X2 : the threat --> Extension en approche !

ok, merci c’est ce que je voulais savoir. Je reviens du forum français d’egosoft. On trouve plein de post intéressant la bas. Bon je recommence le jeu ce soir.

Clair :smiley:

Même en boostant le moteur à fond, il n’atteignait pas le 90 (alors que normalement il devrait tourner à 130 avec l’optimisation moteur maxi), je l’ai bazardé vite fait aussi moi :wink:

Sinon, la doc que j’ai faite ne donne pas les meilleurs prix pour chaque marchandise (puisque l’économie est fluctuante :wink: ), ça indique juste le prix mini et maxi pour chaque, ainsi que le type d’endroits où les acheter/vendre :wink:

C’est clair que si ça avait été un truc du genre “telle marchandise n’est pas chère dans telle station de tel secteur”, je ne l’aurais pas fait non plus, là c’est plus général (“tel marchandise peut être achetée dans tel type de station et revendue dans tel autre type de station”) :wink:

A propos de la manip j’ai l’impression que le jeu se rend compte qu’il s’est fait entuber, et que bizarrement le commerce devient tout de suite beaucoup + apre aprés la manip, du genre trés difficile de trouver des prix de revente trés interessant d’une usine à une fabrique de pdts finis…

Au fait, et la VF elle est comment?
C’est une VO sous titré comme prévu, ou bien une VF intégrale.
Parcequeu à la lecture des postes de Ptitfranz, ca fait bizarre certain noms, du genre le secteur lumiére rouge, red light ds la VO, le secteur home of light ils l’ont traduit comment: maison de la lumiére ?..:smiley:

[mode j’raconte ma vie ON]
apparement j’ai crus déja voir sur les forums d’egosoft, qu’il parle déja d’une extension avec nveau scenar + nveau vaisseaux.
sinon y’a juste un truc qui me soule ds le jeu, c’est les cokpits virtuels; ts les memes pour une meme classe de vaisseaux, alors que qd tu mates les vaisseaux de meme classes des differentes faction y ont rien à voir au niveau design.
[mode j’raconte ma vie OFF]

Ben dans la VF, tout est en français sauf les voix.
Home of Light = Terre de Lumière

Bon ben finalement, je crois que je vais continuer ma partie, mais laisser tomber le scénar pour l’instant

Je viens de penser a un truc. Si je reste dans le sas d’entrée d’une mine de silicium, aucun vaisseau ne peut venir ce poser, le stock de la mine augmente et le prix d’achat baisse. Vous en pensez quoi ?

Edit : ca marche pas ! :pt1cable:

Je pense que tu as interet a être trés patient…
Y’a aussi un type de marchandise qui rapporte pas mal, ce sont les fabriques d’armes ou de boucliers, tu laisses ton disco dans une station de commerce argon, et tu regardes les prix des usines de boucliers genre 125mw ou 25mw 5mw etc…si tu trouves une usine qui a son stock plein, tu en achetes (uniquement en quantité requise par la station à laquelle tu vas les revendre, consulte leur stocks) généralement tu doubles ta mise de départ.

Et regarde bien les offres de boulot ds les annonces comme je l’ai déja dit, a partir d’un grade elevé y’en a de trés interessante, du genre de livraison, t’as rien a echeter et tu livres, salaire moyen entre 15000 --> 150000.
ou bien les offres de fabriques qui recherchent des ressources, généralement elles achetent au prix le + élevé un certain nbre de ressources requises, genre elle te proposent d’acheter à 23 crédits 1000 unités d’energy cell (cellule energetique en VF ?)que tu peux trouver à 9 credits dans une centrale solaire, sans compter une ptite prime supplementaire si tu livres ds le délai imparti.

energy cell --> photopile

ok merci. Bon je me taille du taf, j’ai un peu envi de jouer. a+

Ca y est, je viens d’installer ma premiere centrale à énergie solaire. Vive la photopile à petit prix (22 crédits, héhé). Je l’ai mis dans le secteur Lumière Rouge. Ca rapporte pas mal. Il me manque juste un 2ème Mercury.
J’ai pas été assez patient, et j’ai acheté ma station alors que je n’avais que mon discover et mon mercury. Mais avec le fric que je me fais, je vais pas tarder à pouvoir faire des emplettes. Vivement ce soir !

Et c’est rentable ? Parce que quand on voit le prix d’achat des Cristaux et le prix de vente des Piles…

(EDIT : 'avait pas vu la fin de ton message :ane:)

Pour ma part j’ai 3 Mercury, tous 3 boostés à fond côté moteur histoire d’accélérer les voyages (ce qui fait que j’ai plus un flouze en ce moment :D).

J’ai aussi récupéré un Mandalay Pirate, ce con m’a attaqué alors que je ne demandais rien à personne (immobile au milieu d’un secteur, à donner mes ordres à mes vaisseaux :wink: ), du coup j’ai riposté et ce lâche a préféré m’abandonner son vaisseau :yep: (par contre il l’a vidé avant de partir : plus d’armes, plus de boucliers, plus rien :nop: )
Je me demandais si j’allais le garder et le rééquiper ou le vendre, mais au final je me demande si je peux le vendre ailleurs que dans une station en fabriquant (je vois mal un chantier naval Argon me racheter ça…), et comme je crois que je serais assez mal vu d’accoster une base Pirate… je crois que je vais devoir le garder :smiley:

L’opération est simple (trop simple, mais je crois que c’est ca)
2 cristaux = 276 photopiles

2 cristaux = (21700) = 3400 crédits
276 photopiles = (276
22) = 6072 crédits

je vends des quantités de 1000 photopiles, ce qui fait un chiffre d’affaire de 22000 crédits, donc un bénéf de 18600 crédits.

Mais je compte pas le prix d’achat des vaisseaux de transport et leur équipement. Mais à ce train là, ca sera vite amorti. Surtout que tout ce fait automatiquement.

Pour ma part je crois que je vais commencer à installer une mine d’extraction de minerai, si je trouve un astéroïde assez riche… L’usine ne coûte pas excessivement chère (moins de 160 000 et des brouettes je crois), et le minerai se revend à un bon prix…

Restera à voir si la vitesse d’extraction peut être suffisante pour amortir, quand je vois que les puits d’extraction des secteurs Argons sont pratiquement toujours aux stocks minimum, ça fait peur… :smiley:

Le silicium se vend mieux que le minerai. Mais reste à savoir ou l’installer.
Pour ma petite entreprise, elle ne connait pas la crise, mais il me reste à organiser encore mieux mes vaisseaux et sa sera nickel.

Ca tombe bien, il y a aussi un bel astéroïde de silicium à côté de ma station de minerai :smiley:

J’essaie aussi d’augmenter petit à petit la capacité de transport de mes cargos, mais ça coûte bonbon ça…

Pareil pour moi, mais c’est de plus en plus cher pour augmenter la taille de la soute.

Tu l’as mis dans quel coin ta station ? Et est ce que tu connais le taux de richesse minerale de tes astéroides ?

http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=39951&sid=b14abce2d6b1c8ecb0e96d16a55df9fd

Sur ce lien, il y a quelques infos sur le minage.

J’ai installé ma mine dans le Mémorial d’Antigone, j’y ai trouvé un astéroïde de minerai de richesse 21 et un autre de Silicium de richesse 26 (prochaine étape :D).
C’est un des secteurs les moins fréquentés en termes de mines (donc moins de concurence :D), et je n’ai pas trouvé ailleurs d’astéroïdes plus riches (bon, j’ai pas fait tous les secteurs non plus :wink: ).

C’est clair qu’un indice de richesse de 64, comme le dit le mec sur le topic que tu as linké, ça doit être plutôt rare !

Ma central à énergie solaire dans le secteur Lumière Rouge fonctionne bien maintenant. 3 Mercure pour cette station, avec les moteurs et les soutes améliorer (ca coute cher) ; 1 pour aller chercher les cristaux et les 2 autres pour vendre mes photopiles.
Depuis hier soir, j’ai installé une usine de cristaux dans Argon Prime. 3 Mercure aussi pour cette station (je sais, il en manque 1). Les 3 me servent à aller chercher les ressources. Ma production de cristaux est envoyée vers ma central à énergie solaire. Le fonctionnement de mon usine de cristaux n’est pas encore au point (prix d’achat, …) mais ca ne saurait tardé.
Prochaine étape le minage, mais je voudrais trouver un bon gisement. Va falloir que j’explore. Vivement ce soir !

Je me pose une question, mais je ne trouve pas la réponse sur le forum de X2. Dans l’exploitation agricole de blé, la ressource principale et la photopile. Mais a quoi sert la ressource secondaire Gaz Bo ?
Sur Argonopedia, il signale juste qu’elle n’est pas nécessaire, et qu’il en faut 0 pour le cycle de production.
Je ne sais pas a quoi sert la ressource secondaire dans les stations. Est ce que quelqu’un a la réponse ?

Je me posais aussi la question :wink:

Pour moi je pense que c’est juste pour que le joueur puisse vendre des ressources supplémentaires pas courantes aux stations de l’IA, histoire de se faire un peu de blé…
Je n’ai pas encore de station ayant des ressources secondaire, tu peux aussi ajuster leur prix d’achat dans les paramètres de la station ?

Pour ma part j’ai toujours mes 2 mines (une de minerai et une de silicium), qui tournent très bien, et j’y ai adjoint une centrale solaire qui leur fournit les photopiles nécessaires à leur production. Bon, la centrale tourne au ralentit vu que les mines ont leurs stocks de piles au maximum (donc elles n’achètent pas de piles à la centrale qui donc n’a pas de sous pour acheter des cristaux :wink: ).
Ma prochaine étape c’est un élevage de vaches, pour fournir une future boucherie qui fournira une encore plus future fabrique de cristaux (histoire de tourner en circuit fermé :D)

D’après ce que j’ai vu sur le forum d’egosoft, je crois que je vais aller faire de la prospection dans le secteur ceinture de minerais. Apparement, il y aurait des astéroides de silicium de qualité 64 dans ce secteur. Par contre, faudra que je vois si ce n’est pas trop fréquenté des pirates.

J’ai été inspecté tous les astéroïdes de ce secteur, et en effet c’est très très riche !

Par contre c’est aussi infesté de pirates (y’a même une base au nord, tout tout au nord, bien au-delà de la porte nord, je suis tombé dessus par hasard alors que mon vaisseau continuait tout droit quand je donnais des ordres à mes transporteurs :wink: ), et y’a pas mal de Khaaks aussi… Très dangereux comme secteur…