X2 ou 2 Duo?

Bonjour à tous.

J’hésite entre un AMD 6000+X2 où un 2 Duo E6400…

J’ai actuellement un 3800+X2 (8800 GTS Sparkle, 2Go DDR), et je souhaite refaire ma config (carte mère, RAM, proco) pour voir une nette amélioration dans mes jeux. Si l’on écarte le problème de coût d’achat pour le cas présent, que me conseillez-vous de faire ?

Merci d’avance pour votre aide!

investissement inutil :neutre:

Le plus important c’est la carte video pour les jeux. Le X2 3800+ est largement suffisant pour les jeux actuels. Etant donné que tu as deja une 8800GTS et 2Go de DDR tu peux etre sur que de passer à un X2 6000+ ou un C2D6400 n’apportera quasiment rien à tes jeux. en tous cas certainement pas une “nette amelioration”

Quel budget pour ram,proco et CM ?

Et en plus si différence il y’a tu ne pourras le voir que dans un benchmarks : parce que l’oeil humain que ca tourne à 80 ou 90 fps . . .

Le budget RAM 150 euros, Carte mère 200 euros et proco 200 euros maxi.

Avec une 8800GTS en 1680x1050, tu n’es pas à 80-90fps sur tous les jeux.

PS: Mais l’investissement n’est pas très rentable, je pense. Essaie de voir les tests d’impacts de l’o/c d’un processeur dans les jeux (qui n’est pas très grande même avec un o/c très fort).

De toute façon c’est le CPU qui limite, sauf à jouer en 1024 sans Effets ni rien. Mais dans ce cas à quoi bon avoir une 8800GTS :stuck_out_tongue:

Donc, ça fait beaucoup de dépense pour pas grand chose ?!..

Et si je veux quand même changer de proco, je prend le 6OOO+X2 où le E6400???

ben oui :neutre:

le rapport prix/efficacite de l’upgrade est proche du neant si l’upgrade est essentiellement pour y gagner dans les jeux.

Maintenant si vraiment tu as des sous à “perdre” tu peux me les donner, je saurais quoi en faire intelligemment :stuck_out_tongue:

Malgre tout:

un 6000+ est legerement supérieur à un E6400. Il equivaut plius à un E6600 en fait. Mais le 6000+ consomem et chauffe 2 fois plus que ces derniers. De plus l’E6400 sera clairement overclockable. le 600+ n’a quasiement aucun potentiel d’oc à opposer au E6x00.
Par contre si ton 3800+ est en socket AM2 tu peux garder la meme plateforme et tu economise sur la carte mere.

G.Skill HZ 2 x 1 Go PC6400

P5K Deluxe

E6600

La ram ne fait pas 150 € donc le budget de la ram tu le mettre dans le processeur ou le CM :wink:

Pour que sa l’aille mieux, achete un QC6700, tu dois l’o/c a 4ghz, avec 4go de ram, puis sa te prend un SLI…

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Moi qui croyait arreter de poster ici, mais quand je vois des conseils comme sa(malgré certain qui ont un bon jugement), putain, quoi refaire une config deja bonne… Le pire, un o/c du 3800+ et c’est encore mieux…

Dans sa résolution, pas besoin d’un E6850 maydre :neutre:… la cg se charge du travail, le processeur étant moins sollicité… :o, maydre, je crois que je vais arreter de lire le forum, vais devenir fou a voir les conseil vraiment mauvais :pfff:
Edité le 11/07/2007 à 20:24

Tu dis vouloir changer pour avoir une nette amélioration dans les jeux. A part quelques jeux (comme Supreme Commander), tu chercheras vraiment la différence de perfs.

Sinon si tu o/c, le 6400 sinon le 6000+.

Comme d’autres je commence à en avoir assez de tels conseils:

Pourquoi conseiller un E6600, étant donné la dépense (CM + RAM etc…) quel est l’intérêt réel à part bien entendu se la jouer “j’ai un C2D que je gagne 1.1FPS” …

Soyons sérieux cinq minutes quoi :jap:

Merci pour vos précieux et divers conseils.

C’est vrai qu’il faut relativiser les investissements en informatique, et essayer de rester objectif.

D’où l’intérêt d’échanger et partager les avis sur les forum…

Je crois que je vais juste acheter un 6000+X2, et garder le reste de ma config…

Vu son TDP, je pencherais pour un 5600+, 2.8ghz avec un TDP de 89w ;), le 6000+ ayant un TDP de 125w :neutre:

Désolé pour le conseil foireux que j’ai donné :jap:

moi si tu veux, t’achete un 6000+ et une cm et moi je t’envoye mon E6400+ ma DS3 + le ventilo zalman !

Moi perso, choisir entre un E6400 et un 6000 + je prend direct le AMD !

Chargement beaucoup plus rapide avec de l’amd, plus rapide en utilisation courante mais un peu moins bon en compression etc…

Si j’avais su rester chez AMD, snif

:mdr

ben grace à toi j’aurai fini la journée sur un note comique!

Genre comme si en utilisation courante tu etait capable de voir la différence entre ces deux CPU… Y’a que ceux qui passent leurs temps à faire du benchmark qui voient la difference “en usage courant”

je suis tout a fait d accord avec toi :super:

slylecoco tu a un X2 3800 + si tu prend un X2 600000000xx ++ sa ne changera strictement rien avec ta configuaration avec les jeux actuel la seul difference que tu obtiendra c est une plus grosse facture d electricite et un chauffage maison :icon_biggrin: le X2 6000+ chauffe enormement (dure de vie limite )

stylecoco tu dis avoir besoin d’améliorations dans certains jeux, lesquels? Quel type de problèmes as-tu? (saccades…) Tu joues dans quelle résolution? Quels réglages utilises-tu (HDR, filtres AA…)
Edité le 12/07/2007 à 15:23