X2 4400+ : bientôt à la ramasse ? - Target : Crysis

C’est finalement ce que je viens de faire.
J’en ai trouvé un d’occasion jamais overclocké avec son ventirad box jamais utilisé.

Avec la revente de mon 3200+, je devrais m’en tirer pour 130 euros. :slight_smile:

le mien monte stable à 2700mhz pour 1.5V, mais comme pour l’instant j’en est pas l’utilité je le laisse a fréquence de 2200 :ane:

surtout qu’en ce moment il fait plutot chaud, enfin je sais pas chez toi, mais chez moi il fait quand meme plus de 30° (dans l’appart) alors ca chauffe quoi

oué c’est sur en le laissant sur 2 toast il grimpe à 50° avec ce Vcore alors que j’ai un SI-120 :paf:

Quels sont les drivers particuliers à installer pour n’avoir aucun problème sous Windows avec un X2 ?

Avant de changer le processeur, je dois désinstaller les drivers de mon A64 actuel ?

Merci pour ces précisions. :slight_smile:

J’ai lu qu’il y avait quelques bugs avec les X2 ous certains lecteurs audio-vidéo, vous confirmez ?

Pour ma part je n’ai aucun bug ou autre que ce soit video, ou jeux. Je n’ai meme pas les pilote ni rien du tout.

Autre question : je vais devoir démonter mon proco actuel, auriez vous des conseils pour le faire dans les règles de l’art ?

pour faire ca bien:
débrancher le PC :ane:
Débrancher le ventilo proco
Déclipser le rad du socket
Faire chauffer le rad a seche cheveux pour ramollir la pate thermique
Enlever le rad SANS FORCER ! si ca ne vient pas : vérifier qu’il est bien déclipsé et refaire chauffer au seche cheveux (tu peux faire tourner le rad de quelques degrés sur le CPU pour aider la pate a se décoller)
ensuite tout bien nettoyer :smiley:
et monter le nouveau avec de l’AS5 si disponible, sinon bah avec le pad thermique :neutre:

On peut ausi faire tourner un peu le pc histoire de chauffer le proco.

(Il faut aussi penser aux gens qui n’ont pas de sèche cheveux :smiley: )

:paf:
oui le faire tourner en benchmark (cpu test bien entendu pas du 3DMark) genre occt ou sp2004 mais l’inconvénient c’est qu’il faut se dépecher d’éteindre de débrancher et de démonter !

J’espère que j’y arriverai à peu près correctement, histoire de ne pas décevoir le repreneur :ane: