X2 4400+ : bientôt à la ramasse ? - Target : Crysis

Bonjour,

Je m’interroge actuellement sur la question de savoir si il serait ou non judicieux pour moi de passer au X2…
Car, pour l’instant,aucun jeu ne tirant réellement parti du dual core, il me semble assez inutile de vouloir changer. Mais d’un autre côté, certains disent qu’il y aura bientôt pénurie de X2 4400+, proco qui m’interesserait tout particulièrement (coef de 11 + 2x1Mo de cache) …

Peut être est ce donc le moment de sauter le pas ?
Ou peut être faut il se tourner vers le Core 2 Duo… Mais là, le coût de l’upgrade n’est plus du tout le même.

Mon utilisation PC étant presque exclusivement le jeu et le home cinema, ais je un réel intérêt à investir autant dans un processeur ? Je souhaiterais pouvoir faire tourner Crysis dans de bonnes conditions lors de sa sortie en début d’année prochaine, et ce titre tire apparemment grandement parti des Dual Core. Voilà donc pourquoi je souhaiterais me délaisser de mon 3200+ mono core…
Un upgrade X2 4400+ + 512 mo de ram (je passerai ainsi à 4x512 mo de ram) ne revenant pas torp cher, cette solution me semble la plus appropriée.

Cependant, j’aimerais tout de même avoir votre avis : pensez vous que dans les jeux à venir, tout se jouera encore une fois sur la carte graphique (pour Crysis, passage à DX10 obligatoire ou presque…) ? Si oui, l’achat d’un X2 4400+ peut il être considéré comme “perenne”, ou bien est ce que selon vous les A64 X2 seront trop faibles pour accompagner les futurs cartes graphiques dans les futurs gros jeux (UT 2007, Crysis, …) ?

:hello:

pour les futurs jeux tous sera dans la cg

j’ai meme vu un trio de 1900xtx (2 en crossfire et 1 autre pour la physique :paf: )

attend la sortie de ce sjeux pour voir si cela vaut le coup. De toute facon si le 4400 + disparait un autre prendra sa place en terme de prix et sera meme plus puissant

Oui, mais attention le socket 939 va être abandonné. :wink:

je sais mais bon cest pas demain la veille qui ny aura plus de stock de s939, dans 2 mois on en trouvera encore. Donc pas besoin de se precipiter et au pire il achete un 939 en occas a tres bon pris.

oui, le 4200+ est aussi intéressant vu qu’il n’y a pratiquement pas de différence de perf due a la différence de cache :wink:
Et franchement, le jour ou un 4400+ sera obsolete n’est pas pour demain, ne t’inquiete pas :wink:

et un proco sa s’oc aussi pour lui redonner un coup de fouer, sa m’étonnerais quand meme que le fx 60 soit a la ramasse imagniné

Tu peux jouer sans probleme avec un p4C ou un athlon XP aujourd’hui, alors que ces procos ont quant meme 4ans d’age :neutre:
Ce sera pareil avec le 4400+, quoi qu’oon en dis le proco vieillit quand meme tres peu par rapport a la CG par exemple :wink:

oui et puis plus ca va plus c’est la cg qui porte tout sur son dos aussi

c’est sûr il y a longtemps que le SocketA a été abandonner et on voit toujours pleins de procos neufs chez les revendeurs… :neutre:

J’ai eu la même réflexion, mais j’ai décidé de ne pas passer au X2.

Pourquoi ?

Je pense que, hormis certains gros jeux qui débarqueront en fin d’année/ début d’année prochaine, on en restera toujours à une utilisation “monocore” (monothreadée) dans la grande majorité des cas.

Si je devais changer de proco (opteron) pour un dual core, dans la quasi-totalité des jeux, je ne verrais pas de changement (hormis si son overclockabilité est meilleure).

Je préfère dans ce cas -et même pour une utilisation monocore- attendre et passer à un Core 2 Duo.

Ils sont quasiment tous capables de prendre assez bien du 3Ghz voire plus… et (sans troller) si on estime qu’un Core 2 duo est, à fréquence équivalente 20% plus rapide qu’un A64, alors ça veut dire que 3Ghz pour un Core 2 Duo représente 3.6 Ghz pour un A64… :paf:

Je ne vois pas beaucoup d’A64 prendre une telle fréquence.

En d’autres termes, un passage à un Core 2 Duo overclocké me donnera, que ce soit une application monothreadée ou non, plus de puissance dans les jeux. CQFD.

Evidemment, le prix n’est pas le même. :confused:

Mais d’un autre côté, si tu achètes un X2 à 220 euros, tu le revendras 120 euros dans 12 mois.

Donc si tu changes de config, ça revient "à perdre 100 euros" que tu aurais pu investir dedans. :confused:

Personnellement, j’attends les jeux exploitant le dual core, et Vista pour me décider.

Au pire, si je reviens sur ma décision, je me rabattrais sur de l’occasion. Hors de question de foutre plus de 120 euros (et vente de mon ancien proco pour me refaire un peu) dans une upgrade “mort-née”. :jap:

moi mon x2 4400 mais revenu a 100 euros en revendant mon opty donc j’ai passé le pas :neutre: si j’vavais pas revendu mon opty je ne serai aussi probablement jamais passer au x2

Mais le fait est que le dual-core ne procure peut-etre aucun intéret dans les jaus, mais pas mal de confort en plus pour le reste, c’est ce qui me pousserait moi a fraanchir le pas si j’avais les sous :neutre:

Moi aussi j’ai été tenté, mais… :confused:

Franchement ca me dérangerait pas qu’on m’offre un PD 805 avec une bonne mobo en o/c, l’alim et le refroidissement qui vont avec :ane:

Tjrs fidele a Intel :smiley:

:na:
Ca y est je suis vexé :paf:

:ane:

En es tu réellement certain ? Est ce que dans les jeux, à bonne résolution et avec quelques filtres, le proco sera réellement déterminant ?
Car, aujourd’hui, tout tient à la carte graphique.

Je préfererais de loin avoir une X1900XT et un Sempron 3000+ qu’une 6600GT accompagnée d’un Conroe E6800. :smiley:

La question est de savoir si un X2 (disons overclocké à 2,6Ghz) peut tenir près de deux ans sans brider une carte graphique haut de gamme…