X2 4400+ : bientôt à la ramasse ? - Target : Crysis

Pour ceux qui veulent le nec plus ultra c’est sûr mais moi mon x2 3800+ avec mon Epox j’en suis fort satisfaite et je vais garder ma config 7-8 ans sans bouger :paf: (voir mon profil pour voir le détail de ma config) car je joue peu (j’ai juste Cmr05, Oblivion, Doom3 et son extension, Titan Quest et Age of Mythology) et j’achète que 2 jeux par an donc voilà :oui:

ba la, qui est assez *** pour mettre une x1900XT sur un sempron :p. Si ta la cg, baisse un peu pour en prendre une moins bonen et un meilleur proc, car sa va bridé :p.

passé de mon 3800+ 2.75ghz a un 4200+ x2, moi jài trouver que c’est un bon achat. J’avais toujours revé de faire tourner un jeu, en meme temps que la compression/decompression, ou un scan anti-virus :jap: , masi comme je solicite beaucoup mon proc, pour moi, sa la été un avantage…

Ca dépend du jeu.

Evidemment la CG est le point fondemental, mais si tu regardes certains benchs de jeux (Rise of Legends, par exemple), tu vas (au niveau du framerate) du simple au double entre un X2-4200+ à sa fréquence de base et un 6800 overclocké… :paf:

Et je pense que les effets physiques de Crysis (les feuilles qui bougent, les destructions…) seront gérés pas un des Core… plus que par le GPU. :confused:

Maintenant, oui un proco cadencé à 2.6 Ghz va te tenir 2 ans, de la même façon qu’un XP2000+ avec une Radeon 9800Pro peut encore faire tourner pas mal de jeu en rognant sur les effets. :jap:

c’est vrai qu’actuellement les x2 sont surtout valables pour le multi tache car pour les jeux c’est pas vraiment utilisé :neutre:
Sinon quelqu’un aurait un site pour estimer quel proco bride quelle cg? ça pourrait être utile de voir si son processeur actuel sera sufiisant pour ses projets d’achat de cg :slight_smile:

Sur ce que je disais:
http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showd…spx?i=2802&p=10

Avec 2 Radeon X1900XT en crossfire au c*l… :paf:

Sur jeuxvideos.com je viens de lire cela à propos de Crysis :

.

Si c’est vrai on risque de devoir passer plus vite que prévu à direct X 10 et donc… vista (pas de dx 0 sous XP).

Gros hic, les cg direct X 10 vont être onéreues à leur sortie. Autre souci, va falloir passer sous Vista assez tôt et donc jouer les beta testeurs de service…

Je pense surtout qu’il ne faudra pas se jeter sur les toutes premières générations de CG en directX 10, mais attendre la 2nde génération. :wink:

Mouais, mais je suppose que ton test est fait à basse résolution… :confused:

Entendons nous bien sur la question : je me fiche des benchs, et donc le phénomène de “cpu limiting” n’est au demeurant pas si grave que ça à mes yeux.

A partir du moment où le jeu reste fluide, grâce à une bonne carte graphique épaulée par un assez bon processeur, tout me convient parfaitement : je me contrefiche du fait que je ne pourrai pas dépasser les 200 fps au test performance de CS:S parce que ma carte graph sera “bridée” par mon proco…
Pas besoin donc pour moi d’exploser les high score, tant que la fluidité reste acceptable (avec toutes les options du jeu au max, de préférence quand même :smiley: ).

Et je suppose que, dans Crysis, le goulôt d’étranglement se situera plus au niveau de la carte graph que du processeur. L’impact du cpu se fait plutôt sentir sur de vieux jeu, qui sont par définition déjà hyper méga fluides sur la majorité des machines…

D’où la question qui tue : est ce que, selon vous, un X2 ne permettra pas d’atteindre un frame rate de 40-60 images/secondes avec une carte graph Direct X10 sur les jeux de 2007 ?

Ce sera dur. :paf:

1600*1200

[:siffle]

2007 c’est dans moins de 6 mois… Comme ça a été dit plusieurs fois avant, le la performance pour les jeux se jouent (presque) exlusivement au niveau de la CG.

Aujourd’hui, tu peux encore parfaitement jouer aujourd’hui avec un ‘vieux’ Athlon XP haut de gamme (> 2400).

Ce sera d’autant plus dur si effectivement le jeu est bq plus joli sous direct X 10. Qui tiendra plusieurs mois la deuxième déclinaison de Dx10

+1 :smiley:

Donc un upgrade X24400+ et 512 mo de ram (je passerai ainsi à 4x512 mo de ram) vous semble effectivement une bonne option pour le futur ?

Je pourrais aussi peut être prendre un Opteron 165 en occasion…

Donc, selon vous, quelle est la meilleure option pour moi (sachant que je me base sur une utilisation jeu + home cinema) ?
Acheter un X2 maintenant à pas très cher ? Ou bien attendre et tout changer pour un core 2 Duo (j’ai vu que, sous super pi 1M, la plupart des proco passent en dessous de la barre des 20 secondes, ce quie est quand même assez impressionnant ! :ouch: ).

Je pourraisaussi ne rien changer, et faire tout l’upgrade en une fois (carte graph + proco…).

J’attendrais pour tout changer vers un C2D

C’est absolument impossible de savoir ce qu’il faudra comme config pour crysis.

Le jeu est prévu pour dans un an. Déjà les config seront deux fois plus puissantes.
Et si le jeu est en retard d’un an… 4 fois plus puissantes. :whistle:

Si tu veux jouer à Crysis, mets à jour ta config au moment où il sortira, il n’y a pas d’autres moyens.

Il y a un an tu aurais acheté une x850xt pour jouer à Oblivion aujourd’hui. Ca tournerait mais sans plus et surtout sans HDR, sans AA, etc…

Pour une petite maj de config, le 4400+ s’en sort bien. Attention sous dx10, les jeux seront tous multithreadés!! Dual core indispensable! Mais il faudra autre chose qu’un 4400 selon moi. D’autant que les jeux dx10 ne sortiront pas en même temps que Vista. Il faudra bien compter une autre année…

Crysis est prévu pour le 1er trimestre 2007, ça va donc arriver très vite.

:heink:
1- Le HDR prend du SM3.0 comme il est coder en FP16.
2- Une x850XT peut faire du bloom.
3- Mon frere peut jouer avec sa x850pro@ x850XTPE o/c, et sont p4 s478 @4ghz en 1024 au maximum… (dans les 15-20FPS a lexterieur lol)

Mais La Oblivion, c’est un peu comme dire, quand tu a acheter tel carte, tu pensais jouer en 1600*1200?

Moi je dit que Crysis devrait tourner avec une x1900XTX facilement + Dual-core…Quand j’ai acheter ma 6600 AGP, je pensais pas que meme o/c je tournerais F.E.A.R. en 1024*768 avec les details a medium partout… :paf: