X2 4400+ : bientôt à la ramasse ? - Target : Crysis

+1, mais faut que se soit equitble :paf: (un sempron AM2 + x1950XTX :MDR ) lol je rigole :sarcastic:

Les insectes possèdent en fait deux types de capteurs : des ocelles (appelés aussi yeux simples) qui sont sensibles à l’intensité lumineuse et des yeux à facettes (ou yeux composés) qui regroupent un grand nombre de capteurs sensibles à la lumière (8000 chez l’abeille). Ils vont permettre aux centres nerveux de l’insecte de construire une image à partir des informations tramsmises par chaque facette. Un œil à facettes d’abeille transmet 200 images par seconde, alors que l’oeil humain transmet au cerveau environ 24 images seconde. La sensibilité des yeux à facettes varie selon les espèces.

Visilab

Bonne lecture ;), car je dout qu’a 100 i/s, si on introduit une image erroner, que tu puisse bien la voir :wink:

J’en suis bien conscient. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait jusqu’ici (l’année dernière, j’avais une x800xt avec un sempron 3000+). :smiley:
Mais quand je vois els écarts énormes sous super pi entre un core 2 duo et un A64, je me pose quand même des questions.

Dans Crysis, je suppose que tous els calculs se référant au moteur phyisique seront dévolus au processeur, qui devrait donc avoir quand même fort à faire…

oui, a moins que le jeu gere parfaitement la solution d’Aegia (PhysX) qui pourrais enfin nous laisser tranquil, et de ne pas changer de proc a tout les 4 mois :lol:, ce qui ferais mon affaire, car j’ai pas l’intention de changer de proc avant juin, juillet 2007 …

Mais si Crysis, est bien optimiser dual-core, sa devrais suffir … Car il pourrais y avoir plus de 80% plus de calcul effectuer :paf:

oué moi j’ai choisis l’option le prendre maintenant :ane:

X2 ou PhysX :MDR:

Moué ça dépend de quels jeux on parle. Les jeux de stratégies ou de gestion (football manager) ont surout besoin d’un bon cpu.

Ca provoque un choix cornélien chez les gens, qui comme moi, aime à la fois ce genre de jeu et les jeux d’actions (FPS).

que dalle physx c’est de la mer.e, il y a un test sur ghost récon avec les effets que doit apporter physx mais sans la carte :pfff:

Cellfactor ;), sur ghost recon, c’est plutot le test sans et avec, et perte de perfo avec :MDR:, mais si Crysis pourrais etre parfaitement optimiser dual-core, et PhyX, sa pourrais faire comme 3 proc le dual-core pour les IA, et lea physique sur la PhysX :pt1cable:

a c’est cellfactor
oué ben va falloir la créer toutes cette intéligence :paf:
je sais plus qu’elle jeu, ils ont utilisé des scripts pour faciliter la tache :ane:

Si tôt ! :ouch:

des script pour IA, pour facilitier? [mode rigolade on] Du genre il explose tous, alors plus besoin de calculer le IA :MDR: [mode rigolade off]

Sur ma machine, Cell Factor (la "démo", du moins) tourne presque bien.Il y a certaines saccades lors des plus grosses explosions, mais sinon ca reste parfaitement jouable (plus de 25 fps la plupart du temps, même avec des débris volant un peu partout).

pour moi, c’est loin :paf: . Comme je travaille dans l’informatique, j’aime bien me mettre a jour, mais pas a chaque 2 ans :stuck_out_tongue:

Sinon, petite question :
comme je l’ai dit, je pourrais peut être obtenir un X2 4200+ d’occasion, mais il ne s’agît pas d’une version box (ce qui signifie que je n’aurai pas de ventirad).
Est ce que je pourrai utiliser le ventirad box de mon 3200+ ?

:confused: pas sur qu’il sois suffisant, enfin avec l’hiver qui aproche :paf:

Oui, car le rad du 4200+ est le meme que celui des monocore (seulement le fx-60, le 4800+, le 4400+ (si je me trompe pas) et meme chose pour le 4600+, ont des heat pipe.

Mais le ventilo de ton 3200+, tu enlevera le pad thermique en dessous, et met de l’artic silver 5 :wink:

Ca coûte assez cher malheureusement :confused:

l’artic silver 5? Sinon, il te faut au moins de la pate thermique :smiley:

Où est ce que je pourrais en trouver pour pas trop cher (avec les frais de port, on arrive à 9 euros le tube d’Artic Silver 5 :confused: ) ?

Bon, en fait je suis passé à côté de la vente et ce 4200+ ne sera pas pour moi :smiley:

On me propose par contre par ailleurs un Opteron 165 stable @ 2.7Ghz pour 205 euros fdp in. Est ce que cela vaut le coup (et le coût :smiley: ) ?