Venant de faire un retour en arrière en annulant toute ma commande de nouvelle config. je vais redonner un petit coup de jeune à mon pc.
Je suis décidé à prendre une X1950, mais vous me conseillez quel modèle la Pro ou la XT ? en 256 ou en 512 ?
Je veux la plus performante des deux bien sûre !!!
Athlon 64 3200+
CM MSI K8Neo
2 Go Crucial PC3200
et pour l’instant une X1650Pro mais elle est juste c’est pour ça que j’en cherche une beaucoup plus puissante mais en AGP
Pro : R570–fréquences gpu/ram à 570/700 Mhz–36 pixels pipelines–330 millions de transistors
XT : R580–fréquences gpu/ram 625/900Mhz–48 pixels pipelines–384 millions de transistors
A noter que les fréquences peuvent varier selon les marques,et le refroidissement aussi…
Pour la quantité de ram,ça dépend de ton usage : on dit généralement que 512 Mo ne sont utiles qu’au delà de 1280x1024
Perso,j’ai une Club3D x1950xt 512 Mo,mais je ne sais pas trop s’il y a une différence dûe à la quantité de ram :neutre:
C’est vrai que je fais tourner certains jeux en 1600x1200,mais ils sont plus anciens (Doom3,Far Cry…)
Sinon,au niveau jeux modernes,bien que je me limite au 1024x768 pour plus de fluidité,je mets toutes les options à fond dans des jeux tels que CoD4,Bioshock,Stalker…
Crysis,ça c’est une autre histoire :icon_biggrin:
PS : mais tu est en PCI-E? parce qu’en AGP,il n’existe qu’un modèle de XT sûrement introuvable (Gecube)
EDIT : beaucoup de posts le temps que je tapes le mien :ane:
En AGP,c’est sûr qu’il y a moins de choix…
Edité le 26/11/2007 à 19:37
228 pour une X195XT alors que les HD3870 sont à 214 :ouch::paf::ouch:
Tu devrais un peu attendre voir si les HD2900/3850/HD3870 sortent en AGP (pas très probable mais on ne sait jamais :neutre:)
Ben mon vieux,trouver une x1950xt en AGP…moi j’irais jouer au Lotto :lol:
Comme j’ai dit,ça dépend de ton écran et de la résolution…
Sinon,je crois qu’il existe des AGP dans la série HD2***,mais je ne sais pas trop ce qu’elles valent :neutre: sinon qu’il y a pas mal de posts sur des probs avec les 2400/2600
Bien sûr,il y a DirectX10,mais perso,je pense que ça va prendre un bon moment avant qu’il remplace définitivement DX9,y a quà voir tout les posts sur Crysis et DX10 :neutre: si les gens de Crytek n’ont pas vraiment su l’utiliser à fond,faut pas demander les petites boîtes et les devs moins bons…
Peu probable,en effet…parce que ça ferait garder plus longtemps aux gens leur cm en AGP,donc moins de ventes pour les nouveaux modèles en PCI-E :neutre:
Faudra bien se résoudre à voir disparaître un jour ce bon vieux port AGP
EDIT :
HD2400xt
Ce qui m’intigue,c’est les 180 millions de transistors…la moitié d’une x1950xt :etonne2:
c’est juste qu’acheter une carte plus cher qu’une autre qui a des perfs bien supérieures c’est râlant :neutre:
Mais c’est vrai que si tes jeux rament trop …
au pire achète en une d’occase sur Ebay
Edité le 26/11/2007 à 19:58
Mais 2 d’entre eux tournent en Dx9 la preuve j’étais sur WIC pas plus tard que cet A.M !!!
Et pour Crysis il y a un patch qui traine pour le faire tourner sous Dx9 !!!
Et, comme mon pseudo l’indique, je suis fan de Devil May Cry, qui est dispo sur Xbox 360 !!