X1600Pro et O/C

Salutation,

Depuis deux jours je cherche a Overclocker ma X1600 Pro 512Mo (reffroidit par un Zalman VF700-Cu).

Donc je voudrais savoir avec quels logiciels doit-on faire cela. Si il existe un Tuto bien détaillé. Et surtout je voudrais que les données de O/C soit garder même quand je redemarre mon Pc.

Merci d’avance

Tieu78

commence par telecharger ati tool.

ensuite, tu o/c grace a ce logiciel, tu fais des palier de 10mhz, et tu test, ac le scan for artifacts.
n’o/c qu’un truc a la fois, et qd les deux sont stables separement, tu reunis et tu lance 2 3dmark 2005 en boucle, pour voir si ca va bien.
en surveillant la t°.

Quelle est la temperature recommandé pour cette carte graphique ?

evite de depasser 80°c en charge, ca devrait suffire.

Ok

Y a t-il un truc a faire pour que ce logiciel conserve automatique les donné d’O/C ou je dois au demarrage de windows remettre les donné d’O/C ?

Et merci pour la rapidité de tes reponce :slight_smile:

tu sauve ton profil et tu configure pour que le profil soit chargé a chaque demarrage. (settings =>startup => ton profil)

ok baah merci pour les reponce

Mais j’ai un autre Probleme, Dans startup j’ai coché la case “Every time ATITool is launched, load profile:” (et que cette case) mais quand je redemarre et que je vais voir les valeurs avec “Catalyst Control Center”, les valeurs de “Graphics Processor Status” sont a leur valeur pas defaut de même pour Graphics Memory Status". Comment faire que que mon O/C soit pris en compte au demarrage…

il faut que ati tools soit lancé a chaque demarrage, et pour ca tu coche la case :"load on windows startup via:" et la tu met "start menu (current user)"
normalement, ca devrait aller

Oki Merci beaucoup :smiley:

Voila j’ai fais quelquels tests (resolution 1680x1050):

3D mark 2005 Défaut: 2871 à 47°C en burn
3D mark 2005 avec O/C:3132 à 50°C en burn

L’o/c est t-il vraiment efdicasse ?

Et aussi ais-je quelque chose a changer dans la rubrique ATI Overdrice de Catalyst Control Center ?

c’est plutot pas mal, comme augmentation, surtout que ca chauffe pas trop, tu ne peux pas aller plus loin?

tu n’as rien a changer dans la rubrique overdrive, c’est une rubrique sans interet.

Est ce que c’est normal que dans atitool que je ne puisse pas mettre mes propres valeurs par exemple je veux etre 560.00 Mhz quand je clikc sur Entrée Atitool me le change et met 563.25 ??

c’est normal, il y a des coefficients qui ne sont pas communiqués, mais qui sont pris en compte pour la frequence finale.

ok

Pourquoi quand je met plus de 560 mhz pour le core les resultats avec 3Dmark sont moin bon ?

Et quelles sont les valeurs a ne pas dépacer pour ma CG car quand je fais "Find Max Core/Mem." ça fait planter mon Pc :s ??

Je viens de rencontrer un Problème assez imposant avec Atitool après quelque temps le logiciel load les valeurs par défaut…

Par exemple au démarrage du logiciel il load mes O/C perso donc je lance un jeu et quand je quitte, je vais faire un tour sur Atitool et la je m’aperçois que c’est les valeurs par défaut. Assez handicapant.

Une reponce a ce probleme ?

Pure supposition : il y a peut-être un conflit entre les fréquences sous le CCC et celles demandées par ATI Tool.
Pour vérifier cette hypothèse, tu peux virer le CCC et revenir au Control Panel classique.

Ok

Comment je fais pour me remettre en basic je deinstalle ou il y a une manip dans le CCC?

J’ai entendu parler qu’il faillait desactiver un service dans (Clic droit sur poste de travail -> gerer -> services et applications -> service) mais je ne sais pas lequel :s

Comment on fait pour voir les frequences de la CG avec Everest Home Edition (dans quelle rubrique) ?

Désinstalle les drivers avec CCC, c’est plus simple.
Tu réinstalles uniquement les drivers sans CCC, dispos sur le site d’ATI/AMD.
Il y a une manip mais bon, autant faire les choses proprement.
Sous Everest, c’est dans moniteur/GPU.

je n’ai pas lu le topic entierement mais je te conseille de tout virer ce qui ce rapporte a ATI :wink:

Apres tu télécharges les drivers omega :slight_smile: je n’ai plus le lien sous la main dsl … :confused: ca se trouve facilemetn sur le net :wink:

avec les drivers omega tu installes le ATT ( ATI tray tool) qui est un logiciel beaucoup plus complet que Ati tool à mes yeux :jap:

Moi perso je tourne avec ca et ca roule :wink: , deplus je trouve le CCC vraiment trop gourmand :wink:

Avant la déinstallation voila everest:

http://up.mezimages.com/up/01/miniature/mini_1385244Everest.JPG

:s