WRC 6ème Titre Mondial pour Loeb... 1 de plus !

sympa mais sans concurrence sa victoire ne vaut pas grand chose malheureusement…m’enfin bien content pour lui qd meme… reviens marcus snifff… :sweet:

si on considere hirvonen comme un concurrent potable a la limite… cite moi en d’autres?? :neutre:

Edit: j’adore Loeb et je ne le rabaisse surtout pas, ce serait de la mauvaise fois…mais cette année il n’y a aucune concurrence ;il n’y a pas de hontes a le dire non? Sordo est trop timoré hors asphalte, hirvonnen je veux bien (encore que gronholm c’était le niveau au dessus…) et solberg roule ds une vieille xsara… génial… :arf:
Edité le 15/03/2009 à 18:22

bon ben une de plus …

www.statistiks.com…

Wrc
27/05/2009 - 19:19
Loeb décoré

Reçu aujourd’hui à l’Elysée par Nicolas Sarkozy, Sébastien Loeb a été fait chevalier de la Légion d’honneur. Entouré de sa famille, de ses proches et du manager du groupe PSA, le quintuple champion du monde des rallyes a été félicité par Nicolas Sarkozy.

“Je suis très honoré de recevoir cette décoration du Président de la République”, a déclaré Loeb. “Il s’agit d’une distinction personnelle, mais je tiens à la partager avec tous les membres de l’équipe Citroën. A chaque fois que nous faisons retenir la Marseillaise sur un rallye, il se dégage la fierté collective de faire briller les couleurs de la France. J’espère pouvoir continuer à représenter dignement mon pays en remportant un sixième titre consécutif de Champion du monde.”

ça m’agace ces décorations pour n’importe qui :pfff:

abandon de Loeb :o tant mieux pour le championnat :neutre:

a tous les detracteurs qui disaient que le championnat était pipé parce que Loeb gagnait tout…et bien voilà :o:o:o

n’empeche, j’ai vu la vidéo, il n’a pas raté sa sortie :etonne:

Bon courage Seb et à la prochaine :super::super::super:, faut écraser Ford

Sinon, bonne course d’Ogier ( 2eme ) et des jeunes pousses Citroen ( 4 et 5eme )

Accident de Loeb

Sébastien Loeb (Citroën WRT) a stoppé dans l’ES4 après avoir tapé. Il était 2e au classement général.

il va mal le petit Seb :o

à la limite tant mieux cela relance le championnat :slight_smile:

là ça ne le relance plus, Loeb va perdre la tête :o

29/06/2009 - 11:31
Wilson: L’accident de Latvala est “affligeant”

Jari-Matti Latvala risque de payer très cher sa sortie de route lors de la dernière spéciale du rallye de Pologne. “C’est affligeant ! Il avait 53 secondes d’avance sur Sordo. Le résultat était acquis. Il a réussi à miner le moral de toute l’équipe”, peste Malcolm Wilson, le patron de l’équipe Ford, dans les colonnes de L’Equipe. De fait, il avait même pris le soin de le prévenir de ne pas attaquer… Son avenir avec Ford semble fort compromis. “Il roulera pour nous en Finlande puisqu’il est inscrit mais il est clair qu’on ne peut pas compter sur lui”, ajoute Wilson. Ça sent la fin pour Latvala.

la boulette qui coute une carrière …

rien
Edité le 29/06/2009 à 12:22

Wrc - Rallye d’Australie
06/09/2009 - 14:30
Loeb perd sa victoire

Loeb perd sa victoire
Citroën Communication

Arrivé premier dimanche, Sébastien Loeb (Citroën WRT) a écopé d’une minute de pénalité pour dossier d’homologation incomplet de sa C4. Il rétrograde 2e derrière Mikko Hirvonen (Ford WRT), déclaré vainqueur. Dani Sordo a reçu la même sanction.

bien vu citroen :o

Bizarre quand même, c’est juste une photo qui manque dans le run book de la voiture… :o

Pour moi, c’est un coup monté, pour ne pas qu’il gagne le championnat et tue définitvement le suspense comme le faisait shumià une époque.

Oui j’en ai gros sur la patate :o :grrr:

6ème titre pour Loeb :o

je confirme aucun adversaire :oui:

c’pa parce qu’on enlève tout les circuits ou Loeb était impérial l’an dernier pour permettre à un mec de se rapprocher au général, que ça fait une lutte acharnée, s’il y avait une réelle dif de point entre le premier et le second d’une course, chose qui serait logique, le championnat serait fini depuis 3 mois :o

Hirvonen est devenu redoutable messieurs… il a gagné ce que gronholm n’a jamais eu: la fiabilite et la vitesse… alors certes il n’a pas encore la fougue de ce dernier ou d’un feu colin mcrae, mais lui il reste sur les pistes…
Loeb est pour moi un extra terrestre, et meilleur que Tommi Makinen en son temps… il est pour moi le meilleur rallymen de tout les temps, en ayant accroché à son tableau de chasse des Peter Rosberg, Colin McRae, Carlos Sainz, et enfin Marcus Gronholm, et détient quasiment tous les records possibles et imaginables, et si il n’a aucune concurrence, c’est aussi parce qu’il est le best of the best point barre :neutre:

  • SOYONS FIER, LA FRANCE DÉTIENT DEUX DES MEILLEURS PILOTES ET COPILOTES DE COURSES DE TOUT LES TEMPS ET CE SERONT PEUT ÊTRE LES SEULS CHAMPIONS DE CETTE CLASSE QUE L’ON AURA VU COURIR DE TOUTE NOTRE VIE, ET ILS SONT FRANCAIS!!!
    :bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce:* FORZAAAAAAAAAAAAA LOEBBBBBBBBBBBB ET ELENAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA:bounce::bounce::bounce::bounce::bounce:
    Edité le 25/10/2009 à 23:51

pas pour moi :neutre:

6 titres de champion du monde, 54 victoires (soit 2 fois plus que le précédent record de…sainz)
Donc dans le cas présent ton avis perso (que je respecte) n’a aucune espèce d’importance, seuls les chiffres ont la légitimité pour juger de cet état de fait
Désolé shumi, et en plus il a couru contre certain des plus grands champions de cette catégorie (mcrae, sainz, rosberg, gronholm… tous se sont cassés les dents sur lui), donc l’hypothèse “manque de concurrence valable” est à jeter dans une fosse sceptique :sol:
Loeb a ouvert une nouvelle facon d’approcher les rallye, son style de conduite s’est révélé diablement efficace et redoutable, et les rallyemens “traditionnels” à la makinnen, mcrae sainz, gronholm n’ont pas su se remettre en question, son style de conduite s’est imposé, et hirvonen l’a bien compris, ce n’est qu’en cherchant à l’imiter qu’il peut prétendre se rapprocher de ses temps… (le temps du “je dérape comme un taré et je prends les bosses comme un maboul” est révolu, place à la trajectoire directe et propre, les écarts de perfs entre lui en mcrae ont été révélateurs de cet état de fait, alors que le style de mcrae s’etait révélé gagnant dans les années 90, ce style était dépassé a partir de 2002, et lui, sainz et gronholm en ont fait les frais (tous des pilotes au talent enorme au demeurant) :neutre:
Donc shumi, malgré tout le respect que j’ai pour toi, ton avis est pour moi completement hors du coup et sans fondements, ni arguments valables…

Edit: moi aussi je préférais le panache d’un macrae (qui reste et restera mon pilote fétiche…) ou d’un gronholm, mais il faut arrêter de se voilr la face, le style de loeb, que j’aime moyennement, s’est imposé…
Edité le 26/10/2009 à 10:41

je ne vois pas comment on peut comparer Loeb Schumacher Jordan ou Phelps moi :neutre:

Pour Loeb, personne ne peut nier que c’est un excellent pilote maintenant la compétition à tellement changer par rapport à y’a 10 ans, A l’époque il y avait plusieurs bon pilote par team, pas 1 seul comme maintenant, et c’était de vrais adversaires entre eux

rallyes2001.free.fr…

regarde ce classement, là ça avait de la gueule … regarde aujourd’hui ils sont deux et encore je suis très gentil à pouvoir gagner le titre … même Sordo n’est pas à la hauteur :confused:

ils ont tuer le Rallye en empechant les meilleurs de courir d’une année à l’autre fin 2001 je crois … d’excellent pilote n’avait plus de volant … là c’est fini il n’y à plus de spectacle, idem à la F1 …
Aujourd’hui il reste Citroen et Ford c’est pathétique …

pour moi il est (hormis son talent) juste arrivée au bon moment :oui: avec au mieux 1 seul adversaire potentiel il est plus facile de gagner 60 Rallyes …

Tu donnes un bon volant à AL-QASSIMI Khalid la saison prochaine, il fait dans les 4 premiers fin 2010 :oui:
Edité le 26/10/2009 à 10:30

très peu à vrai dire :neutre:

c’est marrant ça le mec il est Français ça y est personne ne lui arrive à la cheville, meilleur pilote de tout les temps blablabla, quelqu’un fait ça dans un autre sport de manière encore plus énorme mais non, lui n’est “pas bon” ses records ne valent rien etc etc …

le chauvinisme Français m’exaspère au plus haut point, oui c’est un très bon pilote, personne ne peut dire le contraire, personne :oui: de là à tout accepter comme connerie, genre lui donner le volant d’une F1 pour le dernier GP :paf:
le mec dans toute sa vie il à fait 400km dans un baquet et ça y est, les Français voit en lui un Prost :paf:²