tu vas t’obstiner longtps ou tu veux qu’on appelle un modo ? [:altharion]
si tu veux pas payer d’abo, joue à guildwar, la si tu veux juste t’amuser longtps, tu n’auras juste qu’à payer les add-ons ts les six mois
tu crois quoi malgré tout ? que l’entretien de serveurs est gratuit ? que les gens qui sont dispos 24/24 pour palier aux pannes pouvant survenir font ca bénévolement ? La vie du tout gratuit, c’est bien beau, mais des fois, faut arreter de rever, et mettre un pied dans la vraie vie…
Faut pas tenerver meeeeuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh !!! Les gens dispo 24/24 je crois pas quand javais appelé il mavait pas pris tout de suite. Et puis c’est bon j’ai trouvé comment jouer a WOW. Merci Cend tu peux retourner voir tes vaches !
Toi aussi t’es mignon je t’acheterai bien pour te mettre dans ma ferme. Tu sais c’est pas une question d’argent de poche mais de moyen. C’est normal que toi tu peux jouer au MMORPG comme Everquest 2 comme apparament t’es parents sont extremement généreux, c’est normal que tu te plein pas.
tonn -> faut te détendre et changer de sujet direct!
Pas de demande hors-charte sur ce forum, merci.
Quant au débat sur le coût d’abonnement des MMORPG: il n’a pas sa place sur ce topic, et libre a toi de ne pas adhérer a un système qui te semble prohibitif, par conviction ou manque de moyens, mais cela ne justifie pas le piratage.
clairement qu’ils pourraient descendre les prix (d’ailleurs ce n’est pas 15 pour wow mais 15$, pourrait on esperer un abo en correlation avec la différnce de niveua des devises, c a d ds les 12 ?)…
mais le but de tte entreprise, c’est de faire du fric… N’oublions pas que blizzard appartient à VU… Que wow est en preparation depuis looooongtps, et que pendant tout ce temps, malgré tout, il a fallu payer les developpeurs, concepteurs, etc… Bref, je ne dis pas que c’est pas cher (au contraire, c’est une des raisons qui ont fait que jamais pour le moment je n’ai joué à un mmorpg avec abo) mais bon, on ne peut rien contre les realités économiques de notre société, qu’on y adhère ou non…
C’est donc environ 12 pour la France par exemple, si tu enlève la TVA il te reste 10, ensuite il faut payer LES serveurs, la connexion, les techniciens pour la maintenance, les devs pour les patchs et mis à jour, les admins/GM si il y en a des non-bénévoles, et aussi garder un peu pour renouveller les serveurs.
Si tu regardes bien ca fait déjà beaucoup à payer.
Rien que pour les salaires, admettons qu’il y ai 3 technicien, 3 dev et 2 Admin (il y en a beaucoup plus que ça !), on va dire payés 1000 / mois, avec les charges tu les payes 2000 / mois * 8 = 16000 / mois.
Rien que pour pouvoir payé ces 8 employé il te faut déjà 1600 abonnements.
Rien que pour la beta il y avait 500,000 joueurs …
Meme si on ne saura jamais combien coute tel et tel chose j’aimerais bien savoir lors de la sortie du jeu combien de joueurs il y aura , juste pour me faire une idée du total qu’il encaisse chaque mois Par curiosité
Yavais 500 000 personnes prètes à ne pas payer pour jouer à WoW en effet
Faut savoir que 12 c’est le tarif disont général. Donc forcément WoW aura 100 fois plus que 1600 abonnés, mais ca sera pas le cas de très petites productions qui eux vont galérer pour atteindre les 10000.
C’est comme les jeux vidéos, ceux de Blizzard se vendent 50 alors que même à 10 ils seraient rentables pour eux, mais le prix moyen étant 50, ils les mettent à ce prix
J’hésite a acheter WoW car j’ai peur qu’il ne garde plus l’esprit des autres warcraft. Pour ceux qui ont le jeux, vaut-il vraiment le coup ou everquest 2 est mieux ? DSL je n’ai pas joué aux bétas test de ces 2 jeux.