Quand tu parles de zone contrôlée par un camp, c’est genre les grandes villes,etc ou c’est des zones conquises à l’ennemi ?
Parce que dans le 2ème cas, je vois pas comment faire passer une zone contrôlée par l’ennemi en zone « neutre », puisqu’il suffira à la race contrôlant la zone de ne pas attaquer ses ennemis dans cette zone pour la garder.
Quand tu entre dans une zone, il est indiqué « zone contesté » ou zone de la horde/alliance.
Je ne sais pas exactement comment ca se passera, si les provinces sont dynamiques ou pas, mais une chose est sur, si les joueurs ne te tappent pas forcément dessus à vu, les gardes eux, par contre ne se gènent pas, et même si tu es 30 level en dessous d’eux ^^
Une question, en passant, à propos de la configuration : d’une manière générale, le moteur du jeu est-il bien optimisé? C’est toutjours énervant de se déplacer de façon saccadée dans une ville, ou lorsqu’on est en présence d’autres persos, surtout quand on a un gros pc…(qui a dit Everquest ?)
faut dire que everquest ca fait un an qu’ils disent que les options maximales ne tourneront pas sur les PCs d’aujourd’hui pour eviter de faire comme le premier everquest avec un moteur qui a durer 4 ans avant de se faire renouveler.
Tout le monde cherche a faire tourner a fond alors qu’en balanced c’est magnifique et que ca rame pas un poil sur un 2.8Ghz 1giga de RAM et une 9500pro.
Faut juste eviter le truc genre :" je peux pas mettre tout a fond ca pue"
arretons ici le troll bref.
Sinon pour les joueurs de WOW qui ont jouer a la beta everquest 2, mis a part le PVP qu’est ce qui fait les plus grosses differences entres les deux jeux ? artisanat quetes etc… ca se ressemble ?
Personnellement ce que je reproche à EQ2 mis à part le PvP et le no ks (c’est déjà énorme !) :
Le moteur graphique dont tu parles justement qui est une horreur ! Oui, l’eau est belle, mais c’est tout, le reste même en détail maxi c’est vraiment pas très beau, et ca rrrrrrrrraaaaaaaaammmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeee comme pas possible. Si on mets les graphismes en moyen c’est déjà plus jouable, mais c’est laid beurk. Alors que WoW qui n’est pas spécialement beau, mais vraiment pas moche non plus, a un BON moteur graphique, en high detail partout, ca ne rame pas du tout, et je peut voir trrrèèèsss loin les décors.
Les animations des persos, sur EQ2 ils courent d’une facon risible, faut voir le jeu une fois c’est pas descriptible.
Pour les quètes, je me souviens plus trop sur EQ2, mais yavais rien de transcendant par rapport aux autres jeu.
Pour le craft, je n’ai pas essayé dans EQ2, dans WoW c’est simple, récolte → construction.
L’interface de WoW est un modèle d’ergonomie et de customisations (voir cosmos pour ceux qui ne connaisse pas), celle d’EQ2 n’a rien de spécial.
Bah perso je joue a EQ2 depuis deux semaines, apres avoir jouer a la beta , j’ai pas eu acces a celle de WoW, mais c’est le plus beau et meilleur mmorpg auquel j’ai jouer pour l’instant (apres avoir essayer asheron’s call 2, everquest, SWG, DaOC, lineage 2 et des trucs genre T4C/UO )
mais les quetes sont assez bien faites, perso ca rame jamais chez moi en mode balanced et les decors exterieurs genre arbres vegetations sont vraiment beaux comparé a beaucoup de jeux, (ok c’est pas du decor de FPS mais bon la taille des zones est pas comparable non plus )
pour les persos c’est vrai que quand tu cours en combat on dirait qu’ils ont les pieds liés et un balais dans le cul lol.
l’artisanat est a mon sens une des profondeurs du jeu les plus importante, avec autant de classes que celles combatantes et un vrai mode de jeu artisanat, pas juste du clic attends clic attends, faut l’essayer pour comprendre.
Bref j’attends avec impatience les critiques de WoW surtout pour le mode PvP (parce que sur everquest 1er du nom les serveurs PvP c’etait dans le genre ultra penible ou des lvl 60 venaient casser du 30 40 pour avoir du loot facile )
et wahlâ serveur américain fermé jusqu’à la sortie officielle… à 4:10 PM heure locale. Quel jeu de qualité !! J’ai trainé un peu sur EQ2, AC2, Ryzom (très beau) mais WoW dépasse les autres par sa simplicité et son coté intuitif.
EDIT de Nantes : non erreur, il y a juste une maintenance de deux heures sur les serveurs est et centre…
Pour le PvP comme je l’ai dit, si tu tue un gars 10 niveau ou plus en dessous de toi, tu as un « deshonorable kill ».
On ne sais pas exactement à quoi ca sert, mis à part que les honorable kill donneront des récompenses, mais je doute que ca soit bon
Franchement, on m’avait annoncé tellement de bien de WoW que je suis limite déçu.
Je précise d’emblée que je connais que dalle au MMORPG, j’ai joué 2 mois à DAOC et à la beta de Lineage 2, point final.
Mais je vois pas ce que WoW a en plus des autres, à part l’univers Warcraft.
Il n’a rien de plus, c’est un jeu Blizzard, c’est à dire qu’il ne révolutionne rien, il se contente de reprendre un peu partout toutes les meilleures idées, de rajouter une ergonomie et une interface simplifier MAIS horriblement efficace, et pour finir le jeu est fini. C’est à dire que même si le jeu est encore en béta, il semble fini (ya toujours quelques bugs, mais rien qui empèche de jouer).
bah perso c’est pas le 1er bêta de « MMORPG » que je fais (je met MMORPG entre guillemets, cetains pensant que WoW n’en est pas réellement un …) (c’est le 2e :d ) et j’ai pas été déçu, il aurait fallu d’ailleurs plus de temps pour l’essayer, tellement il y a de possibilité [:madolamotte] par exemple rien que placer ses objets aux enchères ou déposer des objets à la banque (choses que j’ai a peine vu) ou encore les professions comme pêcheur ou cuisinier apportent des possibilités intéressantes [:madolamotte]
Les seuls reproches que je pourrais faire c’est le manque d’intéraction entre les joueurs (sur la semaine de bêta, j’ai presque pas fait 1 seule transaction entre joueurs :/), et le manque de professions …
Bref c’est du tout bon pour moi (même si le jeu a l’air répétitif … impression qui aurait pu être effacé si j’avais pu voir des combats entre horde et alliance )
Et doit bien y avoir 12 ou 13 artisanats disponible, en sachant que tu peux en prendre 2, ca augmente les possibilités ^^
Pour « l’inter joueur » ca dépend pas mal de toi quand même, tu peux très bien jouer en solo tout le temps (remarque qu’à un moment tu seras vachement limité sauf si tu joue Hunter overpower :p).
Ou alors tu essaies de découvrir le monde et les gens, tu rentres dans un clan etc ^^
Perso j’ai vu des combats entre joueurs, et une chose est sur, c’est TRES rapide, et ca demande beaucoup de ‹ skill › un peu comme EQ (il faut faire face, bien gérer ses capa en fionction de l’adversaire etc), et pas comme DAOC (stick → tapper ^^).
Autre chose qui favorise beaucoup le PvP, même si il n’y a pas énormément de classes, les talents changent radicalement un perso et il faudra bien faire attention en PvP car un hunter pet et totallement différent d’un hunter d’un autre talent
C’est vrai que c’est un peu limité en termes de professions, mais j’aime bien le fait d’être très limité dans le choix de ces professions.
Ca oblige à traiter avec des joueurs-artisans dont on dépend, je trouve ça sympa.
bah parcke pour l’moment le seul truc que j’ai fait dans ce jeu c’est bourriner du monstre avec des fois 1 ou 2 party qui se créaient spontanément … j’ai pas vu par exemple l’herbaliste indispensable a 1 joueur ou le skinner … j’ai l’impressions que Blizzard a voulu que chaque joueur dépende d’au moins une profession (genre j’me suis dit "ouéé j’vais apprendre le tailoring comme ça j’vais fabriquer des sacs et les revendre … bah j’ai pas eu l’temps de trouver où il fallait acquérir la capacité de fabriquer des sacs … les seuls objets que j’pouvais faire c’était des t shirt Made By Crougnagna) et d’abord j’ai dit « certains » , j’m’inclue pas la-dedans [:super_chinois]
Par exemple moi j’ai pris un humain warlock … déja je pouvais pas faire skinning … impossible de porter du cuir … Pareil pour blacksmithing … faire des armures que j’peux pas porter, moyen … j’pouvais pas faire herbaliste … faire les potions alors que j’ai des sorts de défense et de soins quasi équivalents … alchimiste ? Bof (voir herbaliste) J’ai pris tailoring parcke j’voulais faire des sacs … le problème c’est qu’on trouve des sac partout … suffit d’avoir de la chance … Donc ça excluait que j’prenne Minning (qui va bien avec Blaksmith ou enginnering … ) Résultat : j’me suis retrouvé avec une seule profession primaire sans avoir de choix définitif sur la 2e …
Quant à vendre a des joueurs les objets issus du skinning ou blacksmithing, ça risque pas d’être rentable vu qu’on trouve équivalent (voire mieux) sur les monstres ou dans les quêtes (j’avais par exemple réussi a avoir une hache 30 - 45 verte avec 2 capacités … si je la revendais, je m’en tirais avec 10s80c [:madolamotte] et j’me suis aperçu que les objets que j’fabriquais avec le tailoring étaient moins puissants que les objets que j’avais (mais ça doit ptetre être au début du jeu )
Et il y aura bcp + de monde sur la version finale que sur une version US divisé en + de 20 serveurs !
Je connais po grand chose en MMORPG non plus mais je doute po que dans la finale il y aura bcp + d’interaction avec les joueurs, + tu montes de niveau + t’a besoin de faire des groupes , au debut c sur tu peux te débrouillé tout seul ^^