WINDVD ou PowerDVD contre un lecteur Hardware - hummmmm

non, si je fais ca, la video sera traité par l’ordi, traitement software de merde.

c’est à dire ?

bah de toute facon tu as pas le choix si c’est ton pc le lecteur, a la rigueur si tu n’aimes pas power dvd prend un autre logiciel.
mais ton pc fournira certainement une image de meilleur qualité que beaucoup de lecteur de salon a 50euros( et sans relancer le debat je pourrai dire plus)

ensuite faire passer l’image par ton ampli ne servira a rien et surement pas a l’arranger(peut etre meme le contraire )

Salut, et tu change pas le Hardware ‘’ lecteur graveur ‘’, afin de réaliser ce qui veut il lui faut un lecteur graveur en blu-ray interne, et le software n’a pas une grande importance dans l’histoire et ça coûte le moins cher 800 roros actuellement, et tu exploiteras toujours le son en Spdif.
Je pense qu’aujourd’hui il est trop tôt pour prétendre faire du Hd avec le pc surtout en sachant que la révision de
La norme 1.3 n’est pas encore finalisée.
Quand aux amplis qui on l’entrée Hdmi, aucun problème il se comporte comme un spliteur et c’est tout, et comme l’image est directe à directe aucun soucis également, Ah ça diverge les avis et pour corroborer ce que je dis, j’ai pas encore vue un pc sur un forum qui exploitais le HD du moins la Full-Hd, et je tiens pas compte de la protection HDCP.

Peu être une raison pour laquelle il traîne les pieds en attendant qu’il se mette d’accord pour les DRM, à méditer.
http://www.clubic.com/actualite-71122-asus…e-pc-salon.html

N’oublions pas que la question originelle est celle-ci :[quote=""]
SI, on applique une sortie HDMI numérique de son ordinateur vers son ampli AV, est-ce que le lecteur DVD hardware et software se trouvent a la meme enseigne ?

Est-ce que la sortie HDMI du portable PC est equivalente a la sortie SPDIF ?
[/quote]
Donc en gros, si j’ai bien compris, notre ami Nh2 fait remarquer que le flux audio numérique est lu sur le DVD puis directement envoyé sur la sortie SPDIF sans aucun traitement (en “pass-through”).
Il veut simplement savoir s’il y a un moyen technique actuel pour faire de même avec la partie vidéo : lecture du flux vidéo numérique et envoi directe vers la sortie HDMI sans aucun traitement.

Je pense avoir compris la question (fort intérressante d’ailleurs) mais je n’ai malheureusement pas la réponse. :frowning:

Le flux vidéo doit être décompressé pour pouvoir être envoyé par le DVI/HDMI, pour envoyer un flux compressé il faudrait plutôt utiliser une connectique style FireWire ou USB. :neutre:

Par définition le flux Hdmi n’est pas traité, mais pour ce faire dans un pc, faut-il qu’il soit lu par un lecteur Blu-Ray avant tote chose et non pas par un lecteur normal non.

OU la la je crois qu’il y a confusion la, Hdmi c’est directe pixels à pixels , et ce n’est pas décompressé non, et comme dessus avant de vouloir envoyer un flux Hdmi, il faudrait un lecteur pour lire celui-ci.

C’est bien ce que j’ai dit :ane: , le flux vidéo est forcément compressé à la source (MPEG4 H264 sur Blu-ray/HD-DVD, MPEG2 sur DVD/TNT) or comme tu le dis le HDMI/DVI ce n’est que du VGA numérisé (et éventuellement crypté) et l’opération qui permet de passer du MPEG au DVI/HDMI s’appelle la décompression :wink:

Donc en conclusion comme je disais dans un précèdent post, cela ne sert à rien de prendre un pc pour faire cela, puisqu’il faudra toujours passer par un codec non.
Et pour l’instant il ni a que quelque source en Satellite qui puisse faire ça non.

Quoi que tu utilises (PC lecteur de salon…) il y a toujours un Codec (MPEG2 dans un lecteur DVD ou un décodeur TNT, MPEG2/4 dans un décodeur Sat), ou alors trouves moi une source non compressée :neutre:
Et c’est quoi ton problème avec les Codecs :smiley: (les codecs c’est bon, mangez-en :ane: )

Comme le dit Almalexia, il est certain que dans tous les cas il y a un codec (qu’il y ait compression ou non).

On ne parle pas du traitement par la connectique HDMI, mais d’un éventuel traitement avant l’envoi vers la sortie HDMI !!
Le Blu-ray n’a rien à voir là-dedans et ce n’est d’ailleurs pas du tout la question originelle car, je le répète encore, Nh2 parle de DVD.

Et oui je fais même mes courses chez eux. :oui: :lol:

Comme je disais à un moment pourquoi prendre un pc pour faire ce qu’il peu pas faire :oui: :lol: vous étes pas d’accord :non:

Allez adtaleur la soupe va bientôt chauffer, et il attende pas à la maison de retraite.

Peut pas faire quoi et par rapport à quoi, j’ai vraiment du mal à te comprendre en fait. :??:
:wink:

+1 je vois pas trop non plus ou tu veu en venir Mobial :neutre:

d’apres ce que j’ai compris il parle de dvd que viennent donc faire tes bluray et autre satellite dans cette histoire? :??:

ensuite sa serait bien que NH2 vienne nous expliquer ce qu’il veut faire avec quoi parce que c’est pas tres clair , on s’embrouille légérement :pt1cable:

BINGO !!!!

Pour le son, on sait que si on utilise le SPDIF en pass through, tout le traitement audio est laissé au materiel qui est a l’autre bout du cable SPDIF. Donc on a beau avoir un PC de merde, avec une carte mere de merde, on aura aucune difference entre entre ce PC de merde et un PC de luxe tant que la connectique utilisé est du SPDIF en passthrough.

MA question est celle là : est ce qu’on peut avoir la meme chose avec la connectique HDMI !

CAR : Si la réponse est OUI, alors on peut mettre un PC (n"importe lequel) comme PC de salon ou JUKEBOX numérique, ou centre névralgique d’une maison numérique et paufiner son ACHAT Home Cinema sur le vrai matos : Decodeur materiel dolby et traitement video, en gros, un tres bon Ampli Audio Video qui s’occupera de traiter l’audio, de faire du upscaling pour la video, etc… etc…

:bounce:

Le problème c’est que le HDMI transporte le son ET la vidéo donc il faut préciser si tu parles du son (et dans ce cas je réponds oui car c’est juste le SPDIF qui est redirigé vers le HDMI) ou de la vidéo (et dans ce cas je réponds non car il faut forcément décompresser la vidéo du DVD, cf mon post plus haut).

Le problème du traitement en série de l’image n’est pas abordé.

il faut savoir que le lecteur de DVD software (powerdvd, windvd), OU le lecteur hardware, qu’il soit pioneer ou un truc a 50 euros traitent l’image.

Et enfin, le televiseur plasma ou LCD.

pour une qualité image parfaite, il faudrait le faire traiter une fois. Il faut que le signal arrive en brut jusqu’a la télé. est-ce possible ?