WINDVD ou PowerDVD contre un lecteur Hardware - hummmmm

:hello:
“HD machin truc”, c’est l’argument à geek du moment

Mais cela semble logique puisque la HD c’est fashion, c’est top tendance, voire “In”, ça fait baver le geek en manque de détails… mais malheureusement, c’est plus souvent utilisé comme un masque de fumée pensé pour endormir le consommateur, que comme un réel “plus produit” destiné à le combler

Le monde de la HD : le manque de clarté avant tout

Salut, il te faudra le sof, la carte graphique et dans la plupart des cas changer ta carte mère avant de prétendre exploiter ton pc, et après quoi il faut encore l’écran

http://materiel.froggytest.com/modules/new…php?storyid=849

Actuellement, presque tous les produits (TV, lecteurs DVD, cartes graphiques…) vendus sur le marché disposent d’un HDMI de type 1.2, introduit fin 2005. Ils ne supporteront donc pas ces dernières avancées, ni la résolution 1080p @ 50/60 Hz, autre domaine réservé de la révision 1.3.

Pour comptez être paré à la lecture de médias protégés. :oui: et :oui: pour cause de HDCP

ça va pas le faire.

Ha oui, forcément, avec un tel argument, je vois bien avec évidence que ça ne va pas marcher… :pt1cable: :ane:

Eh Mobial, souffle un bon coup :smiley: , relax… :sleep:

Il s’agit juste de comparer un lecteur de salon et un PC donc on suppose que pour le PC on achète les composants en conséquence (et pas forcément un mini PC). :jap:

Pour les problèmes de HDMI, HDCP et cie je suis d’accord mais ce problème concerne tous les matos, PC, TV ou lecteurs de salon, donc égalité, balle au centre. :wink:

Pour ton délire sur la HD, je suis désolé mais la HD même en 720p c’est vraiment mieux qu’un DVD (et je parle en connaissance de cause), c’est pas juste un truc de geek :ane: (bien sûr ça suppose d’avoir une chaine audio/vidéo de qualité, de la source à l’écran :jap: )

Pour le soft, normalement il suffit d’avoir PowerDVD ultra. :neutre:

tiens regarde.

HDMI et HDCP, mais une gestion de l’audio qui nécessitera un câble supplémentaire

HDCP oblige, on retrouvera aussi une puce Atmel, ainsi qu’une Silicon Image pour la gestion de l’HDMI. La partie sonore, elle, sera apportée par une entrée S/PDIF présent sur la connectique extérieure de la carte.
Ainsi, il faudra veiller à ce que votre carte mère dispose d’une sortie identique et vous fournir le câble permettant de les relier, celui-ci n’étant pas donné avec la carte.

Pour le reste de la connectique, en plus de l’HDMI et du S/PDIF, seule une prise VGA sera présente. Pas de second DVI, ni de sortie TV dans le cas présent.

La sortie rouge en RCA, c’est à rebrancher sur la carte mère pour le son S/PDIF

http://img110.imageshack.us/img110/253/untitledec1.png

Almalexia, les arguments de Mobial ne sont pas mis entre “quote”, mais c’est en réalité un extrait d’une page Web :
http://www.pcinpact.com/a-211-1-Deux-carte…I-vs-NVIDIA.htm

oui ou 7

:oui: rassure toi je suis entièrement d’accord avec le 720p, comme je l’ai déjà dis ça me suffit pour l’instant.
C’était juste pour éclairer le topic c’est tout, et le but de cela de débattre. :oui:

Balle au centre non, :non: car ton petit blu ray ou machin à 500 roros lira ce genre de support avec protection de copie et de lecture :oui: :oui:

oui c’est ça Jacky.
http://www.pcinpact.com/a-211-1-Deux-carte…I-vs-NVIDIA.htm

Je voulais rajouter, je vais bientôt changer ma graphique sur un pc dédié HC, je vais donc en acheter une et j’en débattrais avec un c.r, par ce que sur le Neuf en avril il fournisse la télé sur pc avec 20 chaînes.

Et alors? juste un pov câble coax de quelque centimètres, et tout ça pour avoir le son sur la télé, sérieusement moi je le brancherai directement sur l’ampli HomeCinema.
De plus sur les prochain chips ATI, ce sera inutile car le flux numérique audio sera redirigé vers le HDMI sans passer par la carte son.

Elles le font toutes, le câble est le même que celui que tu utilises pour te brancher sur ton ampli ou tes enceintes 5.1. :neutre: , sinon ça se bricole, je l’ai déjà fait :wink:

Pas terrible comme carte, prends plutôt celle-là (entre autres), sinon tu prends une CG HDCP en DVI et tu achètes un câble DVI/HDMI à carrefour.

Oui oui, j’ai bien vu Mobial, mais tu devrais citer tes sources je pense, par respect pour l’auteur, et aussi pour plus de calreté.

Pour cela tu peux procéder de la sorte :

[quote="Le nom de l'auteur"]
Ici tu mets la citation en question.
[/quote]

Et là c’est du second degré alors que Mobial… bah je sais pas trop :confused:

Edit:

Bon de toute façon le HDCP n’était pas le sujet du thread qui parlait plus de DVD et de codecs en tout genre où le fait qu’un PC est par définition évolutif (au niveau soft/Codec mais aussi hard) lui donne de fait une supériorité technique sur n’importe quel lecteur de salon (qui a des fois bien du mal à lire certains formats exotiques, sans parler de HD), mais qui a d’autres inconvénients (prix, bruit, complexité de mise en oeuvre…) :jap:

je n’ai pas de degré :oui: je reste nature et à l’écoute rien de plus
Mais ce n’ai pas un câble HDMI, c’est une liaison spéciale avec la carte mère sinon pas de son :oui:

Vous êtes infatigables les gars, allez la maison de retraite va fermer je vais manger ma soupe, adtaleur.

A demain pour moi :ane:

[color=red]Mobial (et les autres), tu DOIS citer les auteurs d’un article :grrr:
Les droits d’auteur existent et le journaliste peut demander le retrait des articles que tu as écrit !!![/color]

personne a compris ce que je voulais dire.

le SPDIF transporte du son "non touché" vers mon decodeur dolby (donc on court circuite les traitements de ma carte sonore pourrave).

Je voulais savoir si le HDMI faisait la meme chose. En gros si mon ampli audio/video HIFI a 5000 euros recoit du signal non traité par ma carte graphique, ou si il recoit un signal traité a la "powerdvd de daube"

:hello:

mais la sortie HDMI de ton pc elle est ou?sur ta carte graphique?
de toute facon puisque c’est ton pc( avec pwer dvd ) le lecteur dvd c 'est lui qui vas decoder les signaux audio /video et les transmettre a ta carte son et carte graphique .
si tu peu envoyer directement ton son a l’ampli sans passer par la case "carte son pourri "tant mieux c’est nikel .
apres pour l’image tu l’envoie directement sur ton écran par l’HDMI tu as pas besoin de la faire transiter par l’ampli

Salut.
Entre parenthèses le SPDIF qui transporte du dolby digital 5.1 c’est compressé. :oui:
Et comme le son ne sortiras pas par la Hdmi, :lol: Donc c’est inchangé pour l’instant et à la vitesse ou il parle de modifier le son transporté par la Hdmi, ne tant fait pas de trop pour la question il faut attendre qu’il se mette d’accord, et de tout façon j’ai des doutes à savoir si un jour ce son à grand débit :oui: sortira vraiment de cette prise Hdmi sur le pc. A +

transité par le cordon SPdif

Nh2 ne parle pas du son Mobial, mais de la vidéo. :wink:

Ah qu’elle journée de chien, et bien elle va t’envoyer du 720p c’est en fonction de ton écran ou du 1080p

il y a pas moyen de faire fonctionner mon ampli AV sans traiter ni la video ni le son sur le PC ?

Sl@sh t’as déjà répondu. en partant du postulat que tu poss§de du matos de qualité adapté à cet usage, il te suffit :
=> de brancher la sortie spdmachin de ta carte son (coax par ex.) sur l’ampli
=> de relier directement la carte vidéo à ton écran.

A+