WINDVD ou PowerDVD contre un lecteur Hardware - hummmmm

Je me suis toujours mis du coté software (moins cher, flexible, on peu le faire tourner sur notre pc et on peut meme y lire les divx).

Je m’interesse maintenant a un lecteur DVD Hi-FI et aux systèmes HI-FI de manière générale et je me demandais.

SI, on applique une sortie HDMI numérique de son ordinateur vers son ampli AV, est-ce que le lecteur DVD hardware et software se trouvent a la meme enseigne ?

Est-ce que la sortie HDMI du portable PC est equivalente a la sortie SPDIF ?

Car ce que je sais par contre, c’est qu’on peut lier son magnifique ampli a 30 000 euros, avec un SPDIF venant d’un ordi a 20 francs, ou d’une carte son SoundMax sur la carte mère et la qualité ne changera pas, car la SPDIF est non compréssé, non traité.

Est-ce pareil avec le HDMI et les lecteurs DVD hardware/software ?

Nh2, je suis désolé, mais je n’ai rien compris à ta question :neutre: mais je tente tout de même de répondre.

  1. pour lire du divx ou du mp3 basse résolution, pas la peine de vouloir du matos delamortquitue. Les solutions "haut de gamme" ne se justifient que pour des supports dignes de ce nom (33T, cd, dvd, br, dvdhd,…)

  2. La prise HDMI étant généralement attachée à la carte graphique, il suffit de vérifier que celle-ci récupère le flux audio au protocole spdif.

A+

Perso je pense qu’un PC est forcément meilleur qu’un lecteur de salon, mais un lecteur de salon ça coûte moins cher et c’est plus pratique.
Entre parenthèses le SPDIF si ça transporte du dolby digital 5.1 c’est compressé.
La question c’est est-ce que le flux audio numérique est bien redirigé vers le HDMI sur le PC?

c’est à dire ?

La puissance de calcul du PC permet d’appliquer des post-traitements, de faire du upscaling de qualité… Les réglages sont bien plus nombreux que sur un lecteur de salon et un PC est bien plus réactif (sauf à la mise en route :wink: ).
Sans parler des Codecs, seul un PC peut lire tous les formats vidéo existants et à venir.
Pour le son par contre pas de différence si on reste en numérique.

je suis pas d’accord…

:hello:
je pense qu’Almelexia est dans le vrai
je suis deja tombé sur plusieurs posts sur home ciné qui disaient qu’un pc etait largement du niveau d’un lecteur dvd haut de gamme .

faut quand meme un pc qui tienne un peu la route

edit/ c’est sur que c beaucoup moins pratique qu’un lecteur de salon et plus difficile a intégrer sous la télé :neutre:

c’est à dire qu’il faut un PC beau, silencieux, avec une bonne carte graphique 2D (pas une cgdelamortquitue pour gamer), accouplé à du soft de qualité (media center + sa tripoté de codec)

Bref, c’est pas gagné, et, pour ma part, je trouve l’utilisation de ce type de materiel pas très pratique pour les enfants.

A+

Mais en fait on est tout à fait d’accord :smiley: . C’est pour quoi j’ai dit qu’un lecteur de salon c’était plus simple.
Je parlais du point de vue purement technique, je ne suis pas pour autant partisan de ce genre de solution qui fait un peu usine à gaz :wink: (je possède un graveur de salon avec disque dur, ça fait pas les divx mais c’est vachement plus simple qu’un PC)

:hello: Salut, ton pc qui ferait ça, n’existe pas encore pour répondre à ta question, donc pour l’instant le lecteur de salon est nettement devant et pour longtemps, ce pc qui est inexistant.

Et quand de la à savoir si le SPDIF va se diriger vers la HDMI sur le pc, ce n’est pas encore fait, ‘’ because la norme HDCP, si pas hdcp, pas de son, et il parlait même de couper l’image ‘’ et oui c’est pas encore gagné pour le pc il planche dessus afin de se partager la galette et être sur que l’on ne puisse pas copier.
Si vous avez vu des pc qui sont Compatible HDCP je suis preneur dites le moi, à+

Suffit pas de prendre une carte graphique avec HDCP?

je parlais d’un pc, mais quoi d’autre alors?

Et je persiste en disant que même si ton pc ferait tout ça, comme ma source initiale sera captée par un fournisseur du genre canal ou tps comme pour tout le monde, donc par leur décodeur je ne vois pas bien l’utilité d’avoir un pc qui ferait tout ça afin de pouvoir y lire un DVD HD acheté dans le commerce non ?? :oui:

ca depend du lecteur, et ca depend du PC: un lecteur DVD bon en audio et qui fasse un upscaling en 1080p correct, ca peut couter tres cher:
http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?u…vd.tpml&0=29184
Et les "1ers prix " capables d’upscaling 1080p sont plus chers qu’un PC basique …

Oui mais ce pc il n’existe pas, et quand bien même il existerait, je persiste en disant que même si ce pc ferait tout ça, comme ma source initiale sera captée par un fournisseur du genre canal ou tps comme pour tout le monde, donc par leur décodeur je ne vois pas bien l’utilité d’avoir un pc qui ferait tout ça afin de pouvoir y lire un DVD HD acheté dans le commerce non ??

Je ne comprends pas ta remarque. On parle bien de PC justement, avec une carte graphique HDMI.

Je crois que tu es hors sujet, on parle de lecteur DVD de salon là :wink: (à la rigueur DVD HD), pas de décodeur SAT ou de Freebox.

Oui et alors avec ta carte graphique en Hdmi qu’est-ce que tu fais avec, ça suffit pour dire que tu vas lire en HD, en Full-HD dis moi.
Et pour la deuxième remarque, qu’elle source tu espère exploiter avec ce pc, ‘’ si il existe ‘’

Bon je reviens un peu dans le sujet (j’etais trop occupé ces derniers jours).

Alors ma principale raison pour ne pas etre d’accord c’est qu’en general les blocs optiques/électronique des lecteurs dvd PC sont pas extra. Et justement c’est là ou la puissance de calcul du pc joue son role.

Ensuite le prix entre un pchc et un lecteur dvd de salon sont quand memes assez éloignés (lecteurs THDG mis à part), perso je ne regarde que des dvd donc pas besoin de codecs machins trucs pour les divx/xvid/bivx = j’aime pas ce genre de supports (question d’image)
(d’ailleurs ça me fait bien rire quand je vois divx HD sur certains forums, leur taille fait en general… celle d’un dvd, soit 4.5Go)

Enfin j’ai un doute sur la connectique des cartes graphiques (HDCP ou pas) je ne pense pas que ce soit le point fort.

Bon je peux très bien me tromper sur toute la ligne, ce n’est que mon avis (d’après les maigres connaissances que j’ai). On moins on est tous d’accord, c’est plus pratique un lecteur dvd :lol:

:heink: Il existe déjà des HD-DVD et des Blu-ray, mais ils n’exploitent pas la norme HDCP me semble-t-il et ils ont bien le son, non ?

Je pense comme Almalexia : ne suffit-il pas d’avoir une CG et un moniteur compatibles HDCP (plus éventuellement un lecteur HD-DVD ou Blu-ray), ou alors faut-il un soft spécial ?
De toute façon il me semble bien que le HDCP n’est pas encore mis en oeuvre… :wink:

Oui, bien sur. :oui:

Ben un lecteur de HD-DVD ou un lecteur de Blu-ray, ça doit le faire avec NERO par exemple, non ?

On parlait juste de lire des DVD avec tout type de contenu (MPEG2, Divx, H264…) sur un PC, je vois pas ou est le problème, à la rigueur des DVD HD (BR/HDDVD) avec un lecteur ad-hoc, là non plus je vois pas le problème :neutre: si tu as le soft qui va bien (fourni avec il me semble).

Je vois pas le rapport entre la puissance du PC et la mécanique du lecteur DVD mais bon :sarcastic: . Si tu veux parler de fiabilité des lecteur DVD (salon et PC), franchement c’est kif-kif, perso jamais eu de lecteur/graveur DVD de PC qui ait rendu l’âme :neutre: (et bien souvent les mécaniques sont les même, dans mon graveur DVD de salon Philips c’est un bête graveur DVD IDE :ane: )