Windows XP pro ne démarre plus - Ecran noir

Bonjour à tous

Durant l’installation d’un jeu sur mon PC, celui-ci a planté.
Depuis Windows XP ne démarre plus.
Quand je démarre l’ordinateur, tout va bien jusqu’à l’écran Windows XP avec la petite barre de chargement bleue. Puis après écran noir. Et rien ne se passe !!!

J’ai essayé une restauration du système, sans succès. Tout ce qui avait commencé a être installer, je l’ai supprimé, sans succès également.

Hier soir, j’ai essayé une enième fois d’allumer mon PC, et il a marché. Mais aujourd’hui le problème a recommencé.

Là, je suis en mode sans échec pour info.

Donc si quelqu’un avait une idée, ça m’aiderait bien !!!! :slight_smile:

Merci !!!!

Tu as mis à jours un pilote, ajouter un périphérique ou installer un programme ?

C’est pendant l’installation d’un jeu que celle ci a plantée. Et depuis c’est la panne !!! :frowning:

vérifie ta carte vidéo c’est peut etre elle qui déconne

que dois je vérifié et comment ?

windows démarre t’il en mode sans echec, quelle est la marque de ta carte graphique, essaie de viré les pilotes en mode sans echec et de redémarrer en mode normale

oui il démarre en mode sans échec, car là j’y suis !!!
c’est un Nvidia GeForce4 Ti 4200.

mais si je vire les pilotes, elle marche plus, non ? :??:

vire les pilotes ne t’inquiètes pas windows démarrera quand même, l’affichage sera juste plus gros.
ensuite va sur le site d’nvidia pour récupérer les pilotes pour ta carte vidéo

Je l’ai fait mais ça change rien.

De plus dès que je désinstalle les pilotes, l’assistant d’ajout de matériel, le réinstalle directement si j’ai bien compris.
J’ai quand même installé les derniers pilotes mais ça persite !!!!!
:grrr:

c’est pas une version piraté de windows que t’a??? :non: :non: :non:

Non je plaisante :wink: :wink:

Nonmoi j’ai pas la version Coccnielle comme toi !!!!
Et oui je t’ai reperé !!!!! :na:

:grrr: :grrr: :grrr: J’en ai marre de cette m.r.e !!!!!

Personne a une autre idée à part la carte graphique ? :??: :’(

Ca a planté a quel moment de l’intallation de ton jeu ? essaye une maj de diretX…

Que dis ton journal systeme a propos de l’erreur au boot ?

en faite je pense que windows a les pilotes inclus dans le système c’est pour cette raison qu’il les réinstalle lorsque que tu enlève les pilotes nvidia. Quelle résolution graphique utilise tu?
quel jeu essayais tu d’installé

Rappelles moi comment on fait ? :sweet:

je suis en 800*600

J’ai mise à jour direct x avec la version 9.0c que j’ai trouvé sur clubic et rien ne change une fois de plus !!! :’(

pour allé dans les journaux système tu cliques droit sur le poste de travail, puis sur gérer puis observateur d’événement, choisi le journal système et essaie de retrouvé l’heure a laquel il a planté

J’ai plein de messages d’erreur.

Une petite liste :

Système :

Avertissment, la source est atapi : Le pilote a détecté que le périphérique \Device\Ide\IdePort0 contient un programme intégré ancien ou périmé. Des performances réduites peuvent en résulter.

Erreur, la source est disk : Le périphérique \Device\Harddisk1\D comporte un bloc défectueux.
Celui là, je l’ai toutes les 2 minutes voire plus.

Application :

Erreur, la source est VSS : Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur lors de l’appel de la routine CoCreateInstance. hr = 0x80040206.

Erreur, la source est EventSystem : Le système d’événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est 8007043C à partir de la ligne 44 de d:\nt\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp.

J’en ai encore plein, mais c’est les premiers qui sont apparus.

Il va peut-être falloir penser à faire:
Un CHKDSK /F
Un SFC /SCANNOW
Ceci en mode sans échec

Eventuellement une réparation en bootant sur le CD d’XP (Choisir installer au premier écran puis réparer au deuxième écran)