Windows XP pro ne démarre plus - Ecran noir

Le CHKDSK /F ne marche pas. Il me dit qu’il y’a un procesus qui utilise le volume et qu’il est impossible de vérouiller le lecteur.
Par contre le CHKDSK m’avertit qu’il y a des erreurs et que je dois utiliser le /F. Mais même après un redémarrage ça marche toujours pas.

Le SFC /SCANNOW marche pas du tout. Il y’a un message d’erreur. :grrr:

Ça sent le formatage :smiley:

CHKDSK /F-----> il ne te propose pas de forcer le démontage du volume?

A mon avis, apres que tout cela n’ait rien donné il ne te reste plus qu’à sauvegarder tes données, puis…formater ton DD et réinstaller Windows. :neutre:

c’est avec les mauvaises experiences qu’on apprend
le dernier coup de galére pour ma part c’est mon disque dur qu’a laché avec des fichiers super importants, j’ai conservé le disque dur pour le jour ou je trouverai une solution pour recuperer les données si c’est possible et depuis que j’ai reinstallé un nouveau disque dur je sauvegarde systematiquement tout sur clé usb et là si mon pc me lache tout de suite, je suis mort de rire!!!

Re bonsoir

Remarque, ça peut aussi arriver à ta clé USB; c’est ce qu’on appelle ‘mettre ses oeufs dans un même panier’

Comme les copies que j’ai imprimer peuvent aussi bruler, c’est vrai mais si ça m’arrive de griller mon disque dur, ma clé usb et une incendie pour couronner le tout, je vais commencer serieusement à me poser des questions :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

bizarement, ça remarche maintenant. mais ça rame dur !!!! Je comprend rien !!! :heink:

>lsb a dit : CHKDSK /F-----> il ne te propose pas de forcer le démontage du volume?

non je n’ai pas vu un tel message.

Est-ce qu’avec l’utilitaire de Windows XP tu pourrais pas vérifier et tenter de réparer les secteurs défectueux de ton DD?

Ba quand je fais clic droit sur le DD puis outils et vérifier les erreurs, je peux pas lancer la vérifications si je coche la case du haut pour réparer. Il me dit la même chose que avec le CHKDSK /F

Comment faire alors pour réparer les erreurs que le CHKDSK a découvert, sachant que le CHKDSK /F ne marche pas.

Et comme la poisse je suis en plein dedant, mon CD Windows ne marche plus !!!
:pt1cable: