Windows xp bloque

Bonjour voilà j’ai un problème qui est assez embêtant . Je l’avais déjà un peu avant mais maintenant il apparait au minimum une fois par jour.: en fait mon ordi bloque et je suis obligé de pousser sur le bouton reset. Je pensais peut être reformaté mais si je trouve une autre solution ce serait plus cool. Merci pour votre aide :slight_smile:

ps : mon écran devient figé et ma souris se bloque …
Edité le 27/03/2008 à 15:42

personne ? :frowning:

salut,

personne ?
Bé, avec le peu d’infos que tu nous donnes, mise à part que tu as un pb de plantage avec xp…
Ta config matos est elle ‘clean’ :poussière, ram,…?
Pas d’injures dans l’observateurs d’événements, gest de périph,…?
Les services qui sont démarrés te paraissent ‘normaux’ ?

Lis un peu les interventions des autres cela ne pourrait que t’inspirer.

merci je vais regarder un peu tout ça qu’entends tu par " injures dans l’observateur d’événements" ? je ne pense pas que ça pourrait venir de ma souris… enfin peut etre ?
Edité le 29/03/2008 à 15:39

J’ai lancé un scan antivirus au démarrage on va voir si mon problème peut venir de là … mais j’en suis pas sur

Tiens ! Un topic freezes que j’avais fait il y a pas mal d’années. Aucun echec pour solutionner. C’est forcement dedans.

pagesperso-orange.fr…

merci merci :slight_smile: je regardes un peu

je n’ai pas installer de driver récemment qui auraient pu causer ce problème. Je vais vérifier ma ram. Si qqn a d’autres aides ?
Merci

C’est toujours la ram qu’on teste en premier. Toujours, toujours, toujours.

Salut tu peux vérifier aussi pendant que tu yé le ventilo du cpu voir si il ni a pas trop de cochonnerie (poussière voir nicotine qui empêche la chaleur de diffusé ce qui fait planté les machine quelque fois

ok ok merci pour vos conseils parce que là ça commence à m’énerver :d

====> je dois faire quoi alors ?

Je t’ai envoye tout au debut un topic complet avec TOUT ce que tu dois faire, dans l’ordre.
Bine evidemment un freeze du a une mauvaise configuration d’ecran plat a une chance sur 10.000 de se produite tandis que la ram c’est 2 sur 3.
Et tout en bas il est explique comment faire pour tester la ram. Est ce que tu as vraiment tout lu ?

Bon ! Je te joins un autre topic pour expliquer comment on teste la ram.
J’en ai fait toute une collection comme ça car " dans le temps" il y avait bien plus de nouveaux n’y connaissant rien que maintenant.
Ce topic n’a pas servi depuis 2 ans ! Tu vois tu es privilegie !

Comment utiliser Memtest…et accessoirement un logiciel de check de HD, à l’usage des nouveaux apprenants.
Ces logiciels sont faits pour n’avoir pas besoin du tout de Windows pour fonctionner car si vous ne bootez plus comment vous feriez pour tester ram ou HD !

Il existe 2 versions. L’une a mettre sur CD et l’autre a mettre sur disquette.
Comme Memtest prend quelques ko, inutile de gacher un CD pour ça, sauf s’il est RW.

Version CD.

Elle se presentent sur le web avec les extensions .iso.zip

Vous dezippez.

Avec Nero apres avoir mis un cd (mieux vaut cdrw) dans le lecteur vous choisissez graver image, vous affichez en bas le chemin ou vous avez stocke votre image.iso et vous la gravez.

Il faut que CDROM soit en first boot dans le Bios mais il y est presque toujours par défaut. Sinon vous modifiez la sequence de boot dans le Bios.

Vous bootez ensuite sur le CD et Memtest va se lancer tout seul. Ca fonctionne en boucle non stop. Ca prend entre 20 mn a 1 h selon la bête que vous possedez ! Vous devez laisser faire toutes les passes. Et meme faire plusieurs cycles de controles ne fait pas de mal. Parfois les rams revelent des erreurs qui n’apparaissent lorsqu’elles sont tres chaudes.
( EUh…les filles aussi ? )

A noter que Memtest ne revelera jamais les incompatibilites de ram avec le chipset surtout en ce qui concerne le dual channel.

Version disquette.

Ca se presente sur le web en version .exe (parfois zippé)

Vous mettez une disquette formatee dans le lecteur.
Le clic sur l’executable va rendre la disquette bootable et placer Memtest dessus.
Allez dans le Bios pour mettre floppy en first boot. Obligatoire. Bootez sur la disquette et ça démarre.

Les utilitaires de check de HD s’utilisent exactement de la meme façon = disquette rendue bootable.
Il existe certains utilitaires de check HD dans UBCD (Ultimate Boot CD) Mais pas la peine de downloader 90 Mo et 100 utilitaires pour eviter de downloader quelques ko.
Edité le 03/04/2008 à 16:48

merci :slight_smile: mais le truc c’est que mon pc commence à être un peu vieux et ce problème là est assez " récent " donc si il y avait une incompatibilité avec la ram il se serait produit dès le début non ? c’est peut être la ram qui devient trop vieille…
A+

Une ram s’use par echauffement. Une seule adresse en erreur sur des centaines de milliers et poubelle.
la T° se controle avec des softs de gestion de carte meres. Je vois sous le nez près de l’horloge que je suis a 32° .
Si j’etais a 60 c’est que mes ventilos seraient de vrais poubelles !
Tout ça est gratuit. Je me demande pourquoi tu chipotes alors que tu n’as rien a payer.

Bonne nuit.

bonjour , j’utilise pc wizard 2006 pour voir les températures du proco , de la carte mère ( elle est à 23 ° ) mais il n’y a pas d’options pour voir la ram. Je vais faire le test avec memtest aujourd’hui.
Merci

Une ram ne peut etre testee que sous “dos”. Les logiciels sous Windows qui testeraient la ram c’est du bidon.
Seul memtest est valable car totalement independant de l’ O.S.

ok ok :slight_smile: je vous dit quoi.
merci

bon ben voilà apres quelques jours j’ai enfin fait le test :d Et résultat: aucune erreur… c’est que ça ne vient pas de la mémoire alors ? Vous avez une autre idée ?
Merc :slight_smile:

personne ??

Il reste la surchauffe et le disque dur. :smiley: