Windows xp bloque

et si je formate ça changera quelque chose ? c’est peu être comme je disais: windows xp devient trop vieux…?
Merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

??

personne personne ? :frowning:

bon ben tenpis je vais le faire tout seul merci quand même …
A+

Si c’est un problème matériel, non, ça ne changera rien. :neutre:

Ton problème est réellement le PC qui se fige sans aucun message.

ok mais si ça ne vient pas de la ram ça peut venir de où alors ? J’aurai pensé à l’alim mais bon…
Merci :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

Décrit complètement ton problème.

et bien comme je le disais : mon ordi bloque, l’écran se fige la souris reste bloqué. Je dois redémarré en poussant sur le bouton reset. Ce problème vient de temps en temps. Je veux juste savoir d’où ça peut venir.
Merci

Comme je te l’ai dis plus haut, ça peut être une surchauffe, ou un problème de disque dur.

Salut

j’ai eu ce prob sur mon vieux pc
Au bout de quelques minutes apres le démarrage (3 ou 4 min) le pc plantais completement, freeze de l’image et de la souris donc reboot manuel forcé sur l’unité central.

Au final, le souci veanait de la carte graphique qui avait cramé.
Essaye donc de la tester chez quelqu’un ou de la remplacer. Il y a de fortes chances que le probleme vienne de la.

+++

ok ok merci :slight_smile: et comment une carte peut cramer ?
et comment je peux savoir si c’est un prob ne venant pas du matériel ?
A+

bon voilà jai toujours ce problème qui est vraiment … j’aimerais juste savoir comment on peut voir ( avec un logiciel par ex) si c’est un problème matériel ( dd, alim etc… la ram je l’ai vérifiée donc ça ne devrait pas venir de là…) Merci

personne ?? svvvvp :d

je rajoute un détail à mon avis important : ce problème m’arrive souvent quand je joue à un jeu ( nfs ) l’ordi se bloque. personne pour me dire comment savoir si c’est un problème matériel ?
Merci :slight_smile:

Regarde avec www.cpuid.com… tes températures.
Lance ton jeu quelques instants, puis quitte et vérifie.

Tu as ça pour tester ton matos :
Ultimate Boot CD : www.clubic.com…

pour les températures ça semble correct
je vais essayer ultimate boot cd
merci :slight_smile:

oui, aux vues de ton soucis, il faudrait effectivement vérifier les température proc et carte graphique
surtout avec ce temps
dépoussiere l’interieur du boitier
test une autre alim si possible
tiens nous au courant

en alim je suis ± à 50° , le proco à fond je ne dépasse jamais 52° donc tout me semble correct. cate graphique 42 :slight_smile:
Je vais essayer de tester une autre alim mais ç’est lourd à faire :s
Merci

virus ?