bah heureusement encore… j’ose espérer que le réseau est protégé par un firewall commun et que cette tache n’est pas laissé à l’appréciation des users :paf:
Pas vraiment, c’était une faille dans Safari et tous les macs à base de mac OS X étaient concernés (les utilisateurs de Safari je suppose).
Donc si le gagnant ne l’avait pas fait pour l’argent, potentiellement bcp de macs auraient pu etre vérolés.
Probablement mais c’est un peu le meme pb sous mac. D’ailleurs il me semble que le firewall de Tiger (ou Leopard je sais plus) a été vivement critiqué.
Tout à fait d’accord mais il y a un compromis à faire avec la simplicité d’utilisation …
Acheter Vista en retail n’a aucun interêt, on l’achète en OEM ou avec un pc mais bon on s’éloigne du sujet …
Non mais on va pas en décerner une à Apple non plus
Mais les “chances” qu’un Mac soit victime d’une intrusion sont moindres que sur MS qui compte 90% du parc info Donc ce choix d’Apple aurait été difficilement justifiable sous Windows :neutre:
Edité le 20/12/2007 à 15:54
Perso, je trouve ça pas plus mal. Je parle en tant que particulier : comme beaucoup, j’ai une box, qui possède son propre firewall. A quoi bon en avoir 36 ? De plus, je te parie ma chemise que la plus grande majorité des particuliers (papa, maman, tante Adèle ou Mamie) ne sait même pas à quoi sert un firewall (ne me répondez pas “si, moi je sais”, cette dernière remarque ne s’adresse pas à vous particulièrement, hein ! )
Et pour les logiciels sortants? tu va me dire que ta box filtre l’applicatif sur le port 80… ca montre un degré de connaissance en sécurité un peu défaillant (c’est pas une insulte, juste pour te dire que le firewall du SP2 peut gérer les choses mieux que ta box)
Peut-être qu’ils ont simplement pris la version boîte sans faire la moindre mise à jour. :neutre:
Attention ce qui suit est un appel au troll :
[spoiler]Et puis sous Mac OSX il faut payer quelqu’un pour qu’il le hack alors que c’est fait gratuitement tous les jours sous windows. :paf:[/spoiler]
Edité le 20/12/2007 à 16:38
Vous étes pour la plupart des caricatures de ce que vous dénoncez !!!
Si vous dénoncez le manque d’information d’un argument ne faites pas de même !
Si vous appréciez la simplicité reconnaissez la !
spafô non plus… en même temps, je suis comme tout le monde (ou presque), je l’ai activé parce qu’on m’a dit il faut le faire sinon tu vas te faire hacker ton compte bancaire, donc je le fais… :paf: