Windows vista va marcher sur mon pc portable

j’ai pc portable médion mam2020 sur xp sp2 je veux passer a vista édition intégrale
mais je suis pas sur que ça va marcher
voila la configuration :
carte graphique 32mo ( ché pas ils demandent 128mo )
ram 1gb
disque dur 40 gb
et merci !!
ps : je crois le problème viens de la carte graphique !! mais est ce que je peux le faire marché quand même

Oui, il marchera, mais comme c’est un vieux coucou, il va ramer.

Donc, passe le SP3 de XP et tu auras Vista sur ton prochain portable.

En plus, pourquoi avoir acheter Vista Edition Intégral qui vaut plus cher que ton portable ! [:paysan]

Oué mais vista édition intégrale c’est :
aeros
movie maker 2

c’est pour ça
donc si j’achète un vista intégrale c’est 100% va marché tes sur ?
hé sinon je vais me le procurer chez un ami qui as passé sur mac donc c’est pas cher !!

Aéro et Movies Maker 2 sont aussi fourni avec Home Premium.

Quelle est le processeur de ton portable et sa carte graphique ?

Mais à mon avis, oui il va fonctionner mais il va ramer à mort ! Donc, je te déconseille de l’installer.

ça risque d’être lourd…très lourd sur ton portable Vista…Comme AdminOfPlaygroup…Je te conseille XP SP3…et puis si le seul besoin que tu as pour Vista c son logiciel de capture video et son interface…je pens eplutot que tu dois te renseigner sur bon logiciel equivalent et une interface/skin à XP

Salut

Sa va marcher mais pour aero je pense que tu va devoir dire au revoir :wink:
Et tu va ramer a mort :super:

Pour moi je te dit reste sous XP :wink:

salut

oui il va fonctionner

Aero ne va pas tourner car la carte graphique n’est pas assez puissante
Movie maker 2 va ramer avec 1G de memoire sauf si tu fait vraiment de toute petite video

mdr donc pas d’édition intégrale pour moi
et les autres ?!

Les autres quoi?

version de vista !!!

Précises :wink: on est pas dans ta tête :stuck_out_tongue:

C’est du pareil au même…que ce soit version intégrale, familiale ou autres les Vista est le même a trois choses près. Pour moi ça ne vaut pas le coup de mettre Vista, quelque soit le packaging, sur un portable

les autres versions de vista est ce que ça va marché !!

toute les version de vista passent
c’est juste les option qui passe pas comme aero

donc pas la peine d’investire dans un vista premium si c’est pour aero , un vista basique suffit

Apres pas la peine de prendre une licence pour un ancien portable
Garde tes sous et achette un autre portable pus tard

pour un windows vista édition intégrale un ami a moi ( qui passent sur mac ) veut me le donner pour pas cher
donc pas d’argent perdu :slight_smile:


pour la configuration du pc portable la voila : 1.79 ghz 470 de ram 32 mo carte graphique 40 gb disque dur

Tente même pas

Tu as presque la moitier de ton disque dur pris par windows, 470 mo Ram c’est trop peut.
Déja pour XP sa peut être juste…

C’est clair qu’avec 470 Mo, ton vista ne va pas aller bien loin, surtout avec un antivirus … quant à xp, il marche chez ma grand-mère et elle a 256 Mo de ram … (portable datant de 2003…)

oula cela change des 1G du depart en ram

c’etait le mini presque de xp

Laisse tomber

De plus si le vista de ton colluegue est une version oem , tu va l’installer et ton windows va etre pirate car deja installer sur un autre pc
ta clef risque d’etre invalide

le pc portable c’est simplement pour que mon petit frère se connecte sur son blog msn et tout le tralala sur internet c’est pour ça !!
pour le disque dur il y a un externe de 500 gb ou il y a toutes la musique photo …
Edité le 29/09/2008 à 21:41


non son pc portable et sous linux lui !! ( il l'a vendu et il est sur mac maintenant ) ça ne pose aucun problème !!

C’est minimum 1go de ramrecommander pour vista tu en a même pas la moitier sa va etre horrible a utiliser!
Aprés si tu veut tester tu fait ce que tu veut

NON ça va vraiment ramer !
Vista prend grosso modo 600 mo de ram une fois lancé !!!
img487.imageshack.us…
www.infogecom.fr…
www.revioo.com…
Et plus bien sur des que tu ouvre d’autres programmes.

Donc Vista c’est 1 Go de Ram indispensable !!!