Windows vista va marcher sur mon pc portable

Surtout avec un antivirus pour internet. J’ai vu que pour vista+antivirus, c’est 700 Mo de ram qu’il faut …

donc pour vista c’est a oublié :’(

si je l’installe simplement pour tester
ça bousillerai le pc ?!

Pourquoi ça le bousillerait? :p…Comme on te dit ça va être hyper lent…mais tu peux tjrs tester voir si ça te convient

Non ça ne va pas bousiller le PC, si tu veux le tester demande à quelqu’un de te preter un DVD d’installation. Mais avec 470 Mo de RAM tu ne vas pas aller bien loin…

Il te faudrait 1Go minimum pour pouvoir utiliser vista confortablement

juste pour mon petit frère pour naviguer je pense que sa ira pour lui :slight_smile:

Bon, on oublie le fait que tu voulais d’abord mettre Vista pour avoir Aero et Movie Maker, pour maintenant dire que c’est pour ton frangin qui veut surfer sur Internet et utiliser Windows Live Messenger (MSN n’existe plus depuis deux ans…)…

De toute façon, avec moins de 512 Mo de RAM, il paraît que rien que le programme d’installation refuse de s’exécuter ! Alors avec seulement 470, on peut dire que c’est plié… C’est comme si tu voulais mettre un pied pointure 42 dans une chaussure pointure 36 : à moins d’amputer les orteils, ça va pas bien aller… :arf: Test ou pas test, ça changera rien !

Pour faire du surf, XP suffit ! Pas besoin d’aller s’embêter à mettre Vista sur une machine qui n’y est pas adaptée !

L’installation va s’exécuter, n’exagérons rien.

512 Mio de mémoire est le minimum pour Vista, comme 128 Mio est le minimum pour XP.
1 Gio c’est mieux, comme 256 Mio c’est mieux pour XP.

Tu es vraiment à la limite basse de Vista.
Mais rien ne t’empêche de l’installer, sauf la licence OEM…

comment la licence oem

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?!

la licence de ton collegue ne peu etre installer que sur 1 seul pc
si tu l’install et que cela ne va pas la licence ne sera pas valide pour un autre pc : Donc inutilisable sauf sur ton portable ou cela ram

Ou alors il ne faut pas l’activer donc vaut mieux pas connecter le pc sur internet

Pire, s’il s’est déjà servi de la licence, elle est déjà liée à la machine.

mdr !!

conclusion pour le pc portable vista et a oublié !!

très drole vista passe sur 512MoRam(vista basique expérince vécu)
ce qu’il essaye de te dire je pense c que payer pour l’intégrale alor que tu va suremen le désintaller aprè c …
et pui une barette de RAM coute pa tro chère
mai ton DD 40Go c juste avec les resto system et tout…

le plus important pour ces pas le disque dur c’est si je l’installe est ce qu’il va marché tout d’abord et est ce que mon tit frère peu naviguer normalement sur firefox c’est tout !!

houla…j’ai rien pigé :x
Refais ta phase, on dirait le foutoir de ma chambre :smiley:

le plus important c’est que vista ne plant pas et qu’il aura pas des bugs et pour ce qui est dd j’en ai un externe ou il y a tout ce que j’aurai besoin :slight_smile:
ta pigé :d désoler pour l’autre réponse c’est un peu farfelu :d héhé :slight_smile:

Oui enfin on peut pas réellement savoir si ça va planter pour ta machine, que ce soit XP ou Vista…Alors de deux mots prenons le moindre, je te conseille le système qui sera le moins lourd pour ton ordinateur : XP

Mais arrêtez de le relancer ! Dijada, je te félicite pas, vraiment :pfff:

Tenons-nous en à cette phrase d’AOPG pour un truc similaire et qui résume tout :

Si celui qui veut te refiler son Vista (probablement soius licence OEM) l’a déjà installé sur sa machine, il t’est interdit de t’en servir. Point !

Et si c’est pas un Vista OEM, ta config ne suffirait pas à le faire fonctionner de manière décente : repense à ma comparaison avec le fait de vouloir faire entrer un pied de pointure 45 dans une chaussure 36… :neutre: