[Ecran] [Clavier] [Utilisateur] [Chaise]
---------------------^
Syntax Error
J’ai bien posté dans le forum windows mais personne ne semble pouvoir m’aider. J’ai dans l’idée que tout le monde n’utilise que le compte administrateur avec lequel il est vrai que je ne rencontre pas le problème que je cite.
Sinon pour les droits sous linux je ne vois pas de problème, même en mode console, il faut juste savoir que c’est chmod la commande à utiliser, mais avec KDE ou Gnome il suffit de cocher des cases pour avoir déjà quelque chose de très bien configuré.
C’est clair, c’est comme trouver l’installation par compil des sources difficiles alors que dans la majorité des cas c’est expliqué dans le readme et qu’il ne faut faire qu’un ./configure
make
make install
On dirais du Windows, il suffit d’ajouter des noms (ou des groupes) et de cocher des cases ; mais il y a des assistants si tu as du mal. Pense à décocher “partage simple” dans les “options des dossiers”.
Les droits sur la NTFS ne sont pas aussi simple que moi/groupes/monde !
La commande à utiliser est clic droit sur le dossier => propriété
Si tu préfères la ligne de commandes c’est cacls !
Ces droits suffisent dans la majorité des cas, si ça ne suffit pas les ACL existent aussi sous Linux
Il y a aussi media:/ pour voir les clés usb / disques durs externes / cd / disquettes etc., bien pratique
smb:// pour samba et les partages windows… et plein d’autres :o
Konqueror, l’essayer c’est l’adopter :miam:
info:/ pour le centre d’informations kde integré dans konqueror et settings:/ pour le centre de controle KDE.
y’a même applications:/ pour le menu K
pour les mails, y’a imap:/ et imaps:/, pop3:/ et pop3s:/
pour le fichiers compressés, les pages de manuel, voir les répos svn, envoyer un mail, faire du nfs, et des tas d’autres
on peut les vois dans le centre d’info kde (kinfocenter ou info:/ ;)) dans la rubrique “protocols”
Note que j’ai la version familiale et non pas la version pro. Je n’ai pas “partage simple”. Ce qui est bizarre c’est que WMP marche, mais mal. Je pense que ca vient du firewall, faudra que je trouve de la doc la-dessus.
C’est le contraire, tu as le partage simple activé par défaut et verrouillé, c’est une des brides du home. Tu peux débrider par un vieux patch de NT4 ou y avoir accès en mode sans echec. Avec le partage simple, il me semble qu’il y a un gros bouton “rendre confidentiel”
EDIT : il me semble que CACLS fonctionne sous home !
Je pense aussi, mais pour de petits réseaux, moi je me sentirais bridé.
D’ailleurs, si MS a installé ce système de “partage simple”, c’est justement pour compenser la complexité du système ACL.
Même le système Unix serait trop complexe pour le grand public … [:yeoh]
Je ne sais pas à qui Microsoft l’a piqué, mais l’ACL, surtout depuis la v3 de la NTFS, est génial !