Windows Vista/7, compatibilités et astuces

+1 :smiley:

Aucun sushi avec Vista, perso :neutre:

Service Pack 2 de Vista Disponible, je l’installe et je vous dis si ça change quoi que ce soit pour les jeux…

j’ai perdu 20 point 3dmark06 sur Vista :MDR et le démarrage est plus lent

:paf:

Bah réinstalle MS-DOS 6 et Win 3.11, tu verras, tu vas faire péter le hi-score :super:

:riva:

En même temps j’ai envie de dire, pour ce que vaut 3D mark :stuck_out_tongue:

Quant au démarrage, RAS, toujours la même vitesse (c’est à dire relativement long :ane: ) … :neutre:

:paf: j’ai du optimiser les services pour récupérer mes secondes :icon_biggrin:

Ah ouay, c’est 'achement important de gagner 5 secondes au démarrage :super:

Surtout pour se forger un avis tranché et définitif à peine le truc installé :ane: Vista c’est un OS qui se teste sur la longueur, quand il aura “appris” tes habitudes et démarrera tes applications habituelles plus vite, tu les regagnera largement tes 5 secondes :neutre:

c’est amusant de jouer su un portable avec un os qui te bouffe la moitié de la configuration donc c’est un peut normal qu’il faut optimiser

Aussi je parle pas d’application démarrant avec le prefetch mais du démarrage de Vista donc ton message 0 :non:

Tatatata argument foireux: j’ai un pc portable, je joue dessus sans soucis et j’ai pas eu besoin de l’optimiser à mort. Juste desactivation de l’UAC et mise à jour des drivers. Je joue à STALKER, UT 3 et plein de jeux sans que ça rame trop (et puis je rappelle qu’un PC portable pour le jeu c’est normalement pas top et pas uniquement parce que l’OS bouffe la moitié des ressources)

Donc ton message 0.

(C’est désagréable hein, quelqu’un qui répond sur un ton méprisant…)

bonjour c est juste mon avis personnel mais je trouve qu on fini par s y faire a ce vista souvenez vous lorsque xp est sorti ce sera toujours la meme rengaine

Tout à fait, comme à la sortie de chaque Windows :neutre:

Manuel : de toute façon c’est pas compliqué, si Vista te plait pas… ben l’installe pas, et arrête de venir troller sur un topic où des gens voudraient bien y passer, eux :jap:

microsoft devrait sortir des os plus regulierement je pense dans quelques annees on ne parlera meme plus de vista

:slight_smile:
Edité le 27/05/2009 à 00:34

Ça ne se sort pas en 6 mois un OS :paf: C’est pas un simple patch à appliquer sur la version précédente :ane:

Euh c’est justement là que Vista est plus “intelligent” qu’XP… Il utilise les ressources à disposition et… les libère quand une autre application lourde en a besoin (ex : tes jeux).

et le prefetch, ca a plus à voir avec la mémoire vive utilisée en idle qu’avec le temps de démarrage de Vista (entre un Vista avec prefetch ou sans prefetch, je vois pas trop de différence au démarrage.)

Donc pour reprendre ton argument choc : “ton message 0 :non”

:stuck_out_tongue:

(la seule chose “optimisable”… c’est la désactivation éventuelle d’un paquet de service se lancant par défaut avec Vista et dont 99% des utilisateurs lambda n’ont que faire… mais vu que Vista ca se démarre quand meme bien plus vite qu’XP (à moins que je sois l’excetpion qui confirme la règle, mais j’en doute))
Edité le 27/05/2009 à 11:30

Bon, je rassure tout le monde: le SP 2 de Vista ne change strictement rien en termes de compatibilité (pas de mieux, mais pas de moins bien non plus :stuck_out_tongue: )

Il est deja dispo ?
Bizzard, Windows Update ne me l’a pas proposé… :etonne2: A moins que ce soit parce que j’ai Vista64 ?

Pas dispo par Windows update, mais le fichier peut être récupéré sur le site de Crosoft. :wink: (pour les versions 32 et 64 bits)

j’ai lu qu’il sera disponible sur windows update en juin pour les 2 versions

tu as ton avis mais regarde linux et c est tres bien maintenant je ne pense pas que microsoft sortira autant de windows que de linux il y a mais devrait innover plus souvent que d accoutumee (exemple windows 7) Et ce ne serait pas plus mal;Le mieux serait de sortir des distrib compatibles entre elles et plus variees en fonction des besoins de chacun