Windows Vista/7, compatibilités et astuces

Je vous infome qu’un patch officieux pour le jeu ANKH : une avneture egyptienne de Deck 13 / Micro application est enfin disponible pour Windows Vista :

Ce patch peut être téléchargé ici :
ethancarter.neuf.fr…

ou encore ici : files.filefront.com…

ok sympa merci.

ceal marche pour la compatibiliter xp mais que certain jeux ,merci

Salut!
Voilà j´ai un problème.
J´ai eu un ordinateur doté de Windows Vista et j(ai un problème avec un jeu. (World Of Warcraft)
Au bout d´un peu plus d´une demi heure, l´image se fige (sauf la souris que je peux balader), le jeu se bloque en quelque sorte …
Obligé d´éteidre et de rallumer l´ordi par l´unité centrale, ça m´embète bien de ne pas pouvoir jouer à ce jeu durant un long moment …
J´ai téléchargé aucune mise à jour de Vista.
Ce problème n´est présent que pour WoW, pas pour Far Cry (autre jeu installé)

Aidez-moi!

Bonjour, désolé, mais je n’ai pas le courage de chercher dans 13 pages de post pour trouver l’éventuelle solutions à mon pb

Apres l’installation de dawn of war lorsqu’on l’on tente de lancer le jeu j’ai un message me demandant de vérifier la version de directx installée. Les drivers de la cg sont à jour, et j’ai tenté de passer le jeu en compatibilité winXp sp2 et win95 rien ne fonctionne.
D’avance merci

ps: j’ai passé un peu de temps à chercher et l’explication serait les drivers. Sachant que ce sont les derniers qui sont installés, quelqu’un aurait il un lien pour dl des drivers qui seraient compatibles
Edité le 06/09/2007 à 20:11

Bonjour,
Tout d’abord je tien a preciser que g essayer les manip consistant a mettre l’.exe du jeu en admin et la compatibilité XP service pack 2, g aussi installé le dernier patch 1.41 mais quand je lance le jeu c toujours l’ecran noir 2sec et retour au bureau sans message d’erreur ni rien d’autre,sa fait 5 h que je cherche sur les forum et g toujours rien trouvé (si g trouvé:prend XP) voila appar cette derniere reponse j’aimerais savoir si quelqu’un peut m’aider merci d’avance
PS:si sa peut aider g une ATI Radeon x1950xt avec le dernier pilote.

Euh…Dawn of War je suppose le jeu non ?

Bah, je vois pas vraiment, mon exemplaire fonctionne parfaitement sous Vista…

Hey all j’ai un petit probleme avec oblivion. Je viens de l’acheter et il plante après le chargement meme avec les mode de compatibilité changé…

Ma config (ordinateur portable)
Intel core duo T7300
Nvidia geforce 8600GS
2 go de ram
vista home premium…

merci d’avance!

Tu as patché le jeu ? Désactivé l’UAC ? Lancé en mode administrateur ?

Bonjour,
Tout d’abord je tien a preciser que g essayer les manip consistant a mettre l’.exe du jeu en admin et la compatibilité XP service pack 2, g aussi installé le dernier patch 1.41 mais quand je lance le jeu c toujours l’ecran noir 2sec et retour au bureau sans message d’erreur ni rien d’autre,sa fait 5 h que je cherche sur les forum et g toujours rien trouvé (si g trouvé:prend XP) voila appar cette derniere reponse j’aimerais savoir si quelqu’un peut m’aider merci d’avance
PS:si sa peut aider g une ATI Radeon x1950xt avec le dernier pilote.

Desolé g oublié de preciser Battlefield 2
Edité le 09/09/2007 à 17:35

Essaye avec un driver plus ancien.

G essayé sa aussi,sinon je voudrai savoir est ce que si j’execute le jeu en 268 couleur et qu’il ne demarre pas sa prouvrais que ma carte graphique n’y est pour rien ?et g aussi entendu dire qu’il fallait mettre le raccourcis du jeu en admin et non pas l’exe mais je ne vois pas la difference pourrait tu m’en dire plus

Euh, y’a aucune différence quand tu executes le jeu via un raccourci en mode admin ou l’exe en mode admin puisque le raccourci va chercher l’exe du jeu…

Si tu lances le jeu en 256 couleurs, il va pas aimer, vu que c’est un jeu configuré pour tourner en 32 bis couleurs (bref en gros, ca marchera encore moins)

ok merci

bonjours à tous. lorsque j’installe command and conquer 3 j’ai directement un message d’erreur qui s’affiche et qui stop l’installation. je lis 'erreur au niveau du réseau lors de la tentative de lecture du fichier E:/cnc3std.msi´. j’ai essayé de mettre en compatibilité windows xp sp2 j’ai suivi toute les procédure de ce tuto et pas moyen d’installé le jeux. pour testé le cd je l’ai installer sur mon ancienne config et il pass nickel mais bon jouer en 800X600 sur un 19pouce c’est moyen.
mon ordinateur est un portable asus G1S core2duo T7500 Gforce 8600M GT 256mo 2Go de ram, je suis sous vista edition familial premium 32bit. dsl si le probléme a deja était traiter je me suis arreté a la 6eme page
merci pour vos réponse bye
Edité le 10/09/2007 à 16:35

Installe ça et reteste

merci pour le lien mais j’ai trouvé une autre solution. le probléme etait en faite un confli entre mon lecteur DVD et la protection du dvd CNC3 en copian tout les fichier sur mon dd l’instalation a pu se faire sans blém merci pour l’aide bye

bonjour ou trouver vous toute les demo de jeux pour PC ?:wink:

Bonjour, je viens de survoler le topic. Le pb, c’est que j’y connais rien. Et je comprends pas tout ce que vous dites !

Mon problème est le suivant:
J’ai VISTA premium, une carte 8800, IntelCore 2 Duo T7100. 1.8Ghz, 32bits, 2Go.

J’avais essayé d’installer le jeu The Guild 2: pirates of the european seas (qui est censé marcher sous Vista). Au bout de 20 minutes d’attente, l’installation s’est lancée toute seule. J’ai pu jouer au jeu. Mais les sauvegardes que je faisais disparaissaient. Après le jeu s’est carrément mis à planter. J’ai appellé KOCH MEDIA, ils m’ont dit de télécharger les pilotes sur NVIDIA. Marchaient pas. Je les ai supprimés. Et maintenant le jeu ne veut même plus se lancer …

J’ai fait la désactivation et rebooté le pc. J’ai ensuite essayé de télécharger les pilotes pour carte 8800 sur NVIDIA, mais pas moyen. Il me dit qu’il ne trouve pas de comptabilité. Comme je n’y connais rien, j’ai peur d’avoir supprimé quelque chose qu’il ne fallait pas ! J’ai aussi essayé de le lancer en mode comptabilité XP et Admnistrateur. Change rien. De l’installer en cliquant sur Ordi—>Jeu The Guild 2—>Explorer, mais quand je fais ça il trouve 8 éléments mais n’arrive pas à les afficher !

Quelqu’un peut-il m’aider s’il vous plait ? Merci par avance !
Edité le 13/09/2007 à 09:35

Relance l’installation en mode Administrateur:
Tu mets ton cd, tu n’attends pas l’autorun. Tu vas dans le menu ordinateur et tu ouvres le contenu de ton lecteur CD: exécute l’autorun en mode administrateur. Ca résoud pas mal de problèmes (j’ai eu pendant un court instant un exemplaire du jeu, donc ça j’en suis sur).