Forum Clubic

Windows Seven et problème d'écran

Bonsoir à tous, il ne me reste plus qu’une seule solution à mon problème, demander de l’aide sur mon forum préférer qui m’a déjà aider pour d’autres problème car j’ai un problème auquel je n’ai pas de réponses moi-même !

Voilà ma config vite détaillé :

Carte-mère P5q pro
Intel e8500
2 ati 4850 en crossfire
1 hdd 1, To, 1 hdd 150 Go, 1 HDD 500 go
Lecteur/graveur cd/dvd

J’ai un pc que j’utilise pour des appli professionnel et le jeux mais je n’avais qu’un seul disque dur dessus qui était de 150 Go, j’utilisais windows seven mais il j’ai rencontré divers problème de sécurité et j’ai voulut le réinstaller en ajoutant mes deux autres disques durs ( voir config ) pour installer l’os sur celui de 150 et laisser les deux autres pour du stockage. Donc pour m’y prendre je copie ma version de windows avec le logiciel de microsoft officiel car le DVD c’est trop lent et ma clé corsaire est plus rapide et je l’ai déjà utiliser pour ce type d’installation (linux,windows, hackintosh etc…) et ça marche super bien.

Donc voilà je boot sur ma clé au démarrage en appuyant sur F8 et je choisit ma clé et l’installation se lance parfaitement, je choisis mon disque dur de 150 Go pour L’OS et là windows s’installe parfaitement, l’odinateur redémarre une fois sans visuel à la fin et la seconde fois ( j’entend par le bip du bios ) et là s’affiche “PAS DE SIGNALE D’ENTREE” alors que l’OS c’est installé totalement et l’ordinateur tourne mais rien ne s’affiche.

Je précise que j’ai fait un tour dans le bios pour régler le boot device priority sur mon HDD de 150 Go et que je l’ai placé en disque 1 aussi en SATA sur la carté-mère. ( la prise de l’écran est bien branché pour les mauvaises langues :sarcastic: en DVI d’ailleurs )

Pouvez m’aidez à résoudre ce problème, merci d’avance de votre aide :slight_smile: !

:hello:

Tu as essayer de brancher l’écran sur un autre port dvi?

J’ai enlever une carte graphique et j’ai essayé les deux ports DVi mais rien n’y fait ça ne marche toujours pas !

J’avais zapper l’histoire du bip de démarrage absent.

Essayes un clear cmos.

Testes avec chaque barrette de ram séparément.

Débranches les nouveaux disques durs, ne laisses que celui avec l’os dessus.

Il y a quoi comme alim dans ce pc?

Je vais tenter un clear cmos pour voir !

Les barrettes sont des corsaire DDR2 en 1066 Mhz, je pense pas que ça vienne de là
Pour les disques durs j’ai déjà fait ce que tu as dit ( en plus je l’ai formaté avec gparted pour qu’il soit réinitialiser )

L’alimentation est une Corsair 620 watts et là même chose je ne pense pas qu’il y adit du soucis à se faire là dessus

Ce qui est inquiétant, c’est qu’il n’y as plus de bip au démarrage.

Pour les barrettes, meme si se sont de bonnes barrettes, il se peut qu’une des deux soit défectueuse.

Tu peux aussi essayer de démarrer le pc sans aucune barrette de ram. La, ça devrait biper.

Pour l’alim c’est bon, oui.

Essayes aussi les deux cartes graphiques séparément dans chacun des deux ports pci-e.

Je précise que l’ordinateur finis dinstaller windows sans que je vois rien et qu’à la seconde fois le bip est bien présent, le logo windows apparait et là plus rien ( à mon avis c’est à la fenêtre de logon ) ! C’est pour ça que ça me parait bizarre

Tu as essayer les deux cartes graphiques?

Oui au début c’est ce que j’ai fait ! Je l’ai installé avec les deux cartes c’était guère mieux alors j’ai voulut tester avec une seule pour voir !

Ce que je veux dire, tu as tester les deux cartes individuellement la?

Désolé pour le double post mais mon problème à évoluer, j’allume mon pc et il demande mon nom de session , mdp etc…?, il redémarre correctement ( bip bios, logo windows ) puis de nouveau il me met “pas de signal d’entrée”

Non j’avais tester mes deux cartes avant, après j’ai laisser une carte !

MAJ : j’ai pu aller à l’OS en mode sans échec, j’installe le drivers ati pour ma 4850 et une errue rme dit :" Impossible de charger le pilote de détection" !

Cela veut dire quoi concrètement ?
Edité le 17/02/2011 à 18:19

J’ai essayer plusieurs choses comme enlever les hdd sauf celui de l’OS !

En gros l’ordinateur démarre bien et après écran noir (sans souris je précise car j’ai fait le tour de plusieurs forum ) au moment d’aller sur ma session !

Enlèves la carte que tu as dans le pc actuellement et remplace la par la seconde.

Ok je vais tester ça ( j’y ai pensé mais je suis pas optimiste ), et je te tient au courant !

C’est ce que je demandais plus haut, par tester les cartes séparément :wink: :jap:

Alors j’ai testé la deuxième carte-graphique et toujours là ! Va t-il falloir que j’aille à la messe pour prier dieu pour que mon pc marche ?

Si j’ai bien suivi, tu as un affichage, jusqu’au moment ou tu arrives sur windows, la plus d’image?

Le windows c’est bien un original?

J’ai un affichage jusqu’ au au logo de démarrage et après j’ai plus rien oui !

Oui c’est ma version officiel de windows 7 que j’avais acheté pour ce pc à la base !

PS : mon problème datant d’il y a une semaine j’ai même essayé des versions illégales de peur que cela ne vienne de ma version

J’aurais éventuellement une solution a tester, mais ça va etre long :confused:

Essayer de réinstaller windows mais avec une seule carte seulement, puis rajouter la seconde avant d’installer le pilote de la carte graphique.

Ok je vais essayer ta solution, mais comment veux-tu que j’installe le pilote après vu que je n’ai jamais pu accéder à l’OS ( sauf en mode sans échec mais ça marche pas ) ?

PS: Surtout que ne comprend pourquoi ça marche pas alors qu’avant que je le réinstalle tout marchait super bien
Edité le 17/02/2011 à 20:44