Windows ou Linux ?

Voilà j’aimerais savoir si vous utilisez windows et linux et pourquoi ???

Linux, parce que c’est dans ma philosophie d’utiliser les logiciels libres.

moi j’essairais bien linux… mais je ne sais pas quelle version prendre!!

y en a pas mal >> http://store.mandriva.com/index.php?cPath=…bee874410422bc4

+1 :paf:

Enfin, quand windows marche :smiley: !

plusieurs possiblités pour Mandriva : -la version gratuite qui peut etre suffisante mais ne possède pas de logiciels commerciaux ou drivers non libres. C’est a toi de te debrouiller pour les installer (pas tres dur mais bon)
Sinon :
Mandriva Limited Edition 2005
59,00-EUR Mandriva Linux Discovery 10.1
Mandriva Linux Discovery 10.1
44,90-EUR
Pour la 2e, tu peux notamment lire :
Cette version intègre des logiciels commerciaux (Flash/Java plugins, JDK, etc.) et des drivers vidéo (Nvidia and ATI video cards) qui s’installent automatiquement.

La discovery bien qu’un peu plus vieille peut être un bon choix pour demarrer. Sinon il y a Ubuntu aussi (gratuite).

Linux parce que je le vaut bien

Bon… on va m’accuser de troll mais c’est pas grave, à part les jeux Linux permet de faire tout ce qu’on fait sous Windows et même plus encore.
Et en toute stabilité, gratuitement ou pour une bouchée de pain et legalement.

merci :jap:
Y aucun souci avec Mandriva Linux Discovery 10.1 sur une plate forme A64 ?!?

Prend plutôt Mandriva 2005 Limited Edition, elle sera plus récente que la 10.1.

et, question stupide peut-être, mais si on commande "la version boite" on reçoit bien par courrier les CD (enfin les DVD pour la version 2005 Limited Edition)??

windows chez moi pour les jeux parce que je n’ai ni l’envie ni le temps pour installer mon modem, ma carte son etc… (et puis windows qui plante c’est une légende urbaine, ca vient surtout de l’utilisateur a mon avis , d’ailleurs mettez ce même utilisateur sous linux … :paf: )

Linux a l’iut parce que les serveurs ca marche beaucoup dessus mais ca me soule vite… :ane:

Personnellement j’utilise Linux (Mandriva 2005 LE) . Cette distribution est excessivement complète et comprend un nombre de packages assez impressionnants. J’y retrouve donc tout ce dont j’ai besoin pour travailler. Je conseilles quand même au débutant d’installer au départ un minimum de packages et de rajouter au fur et à mesure ceux dont il aura besoin et seulement ceux-là, sinon on se retrouve rapidement noyés :riva:

Pour mon gamin par contre j’ai donné la préférence à Windows XP (même si ça me coûte des soucis supplémentaires, virus spywares et autres) car pour un débutant Windows est probablement plus facile à appréhender. Il faut voir également un côté important pour un enfant, c’est le côté ludique (et pour cela windows, on n’y coupe pas).

Disons que ce qui me plais le plus sous linux est sa stabilité et le niveau sécuritaire qu’il procure.

Ce qui me plais sous windows C’est sa facilité d’appréhension (il est très intuitif) et tout simplement qu’il permet un divertissement plus important.

Par contre linux est beaucoup plus contraignant au niveau sécurité

Et Windows a ce côté licence par-ci, licence par-là qui me déplait énormément

Moi c windows car je joue beaucoup ! :pt1cable:
et pour les pilotes c mieu ya pa de retard…
enfin c mon avis !

Enfin, il peut y avoir des régressions très sympathique.

Dernièrement : les drivers NVIDIA WHQL Windows. Bugs d’affichage sur la lecteur de vidéos. Pas vraiment une avancée…

Vote blanc, j’utilise les deux… :confused:

Peut-être plus Linux que Windows en fait : il y a plus de trucs à découvrir :ane:

Windows, parce que Windows ! Aussi bien personnellement que professionnellement ! :smiley:

Les deux…

Windows pour DirectX, et Sarge pour tout le reste… :smiley:

Linux, car c’est Linux : la mise à jour ultra simple de tout le système étant un atout majeur pour ma part (pas le temps de m’amuser à chercher sur le web, comme ça se fait sur les systèmes moins avancés).

Bref, pour une utilisation sans souci et une maintenance facile : linux :).

edit : en plus, le 64 bits est une réalité sous les distributions Linux.

LiNuX

:love:

J’ai les mêmes arguments pour Windows XP… :ane:

:neutre: les deux … :slight_smile:

Ils ont chacuns leur qualités et leur défauts …

Je pense pas qu’il y en a un mauvais et un bon … ça dépend de son expérience, de ce qu’on veut faire et puis bien sûr la préférence , car les gouts et les couleurs … :whistle:

Linux pour l’open source et la gratuité avec toutes ses versions ( trop ?) spécifiques .

Windows pour tous les logiciels qui ne tournent pas sous linux ou qui tout simplement n’existent pas .

Pour la simplicité, je suis pas sûr que toutes les distributions linux se valent et sont plus simples qu’un windows :ane:

Questions bugs … là l’open source gagne certainement des points …