Windows ou apple

Difficile de faire pire :slight_smile:
Ceci dit, le PowerShell est déjà mieux que le Terminal de OSX…

Le nouveau terminal a quand même été bien amélioré (même si c’est pas encore top).

c’est quoi le problème avec la mise en veille ?

Je n’avais qu’un seul soucis avec mon mb, après le réveil, airport avait du mal à accrocher le réseau de mon ancien routeur. Depuis son remplacement, tout roule.

ça m’arrive quelques fois.

T’inquiètes, cela n’arrive qu’aux individus avec un grand sens de l’humour qui aiment faire des blagues à leurs macs en les réveillant avec un saut d’eau… :ane:
Edité le 01/11/2007 à 20:25

Ormis le fait qu’il gère mal le départ/retour en veille quand on branche/débranche les périphériques, très régulièrement, quand je le rallume, j’ai un écran noir, et je dois faire un reset… Une fois sur deux, je peux quand même le récupérer en le refermant, et il repart en veille. Si ça marche, je le réouvre à nouveau. Sinon, reset.

Ah disons que je n’ai pas acheté de portable pour l’accrocher à un spaghetti de boîtiers.

Moi si… Un 17" wide c’est trop petit pour mon environnement de travail. J’ai besoin d’un 20", et d’un VRAI clavier…
Le côté portable, c’est pour tout avoir sous la main quand je suis en déplacement…

Mais de toute façon, le bug arrive justement quand je suis en dehors de l’environnement de travail. Quand il est connecté à l’écran, je n’ai jamais de bug de retour de veille. Juste le fait qu’il revient de veille quand je débranche les périphs, ou qu’il n’en sort pas quand je les branche.
Edité le 01/11/2007 à 23:04

Bon, jamais eu de soucis avec la souris et le baladeur, ni avec la mini-dvi et son cordon destiné à la téloche.

ça dépend si tu le branche quand il est en veille.
Le cas typique, c’est que je lance la veille (forcément, le MBP est éteint). Je débranche le bazar, et là il revient de veille… Du coup faut atteindre qu’il y reparte, ou l’ouvrir pour le refermer aussitôt.
L’autre cas, c’est quand je le branche, alors qu’il reste fermé, mais qu’il ne sort pas de veille. Du coup il faut l’ouvrir, et ça fout la merde avec le double écran.
Heureusement, le second cas est très rare, mais le premier est fréquent.

Tu arrives à le mettre en veille alors qu’il est éteint ? :etonne2:
Mais bon, l suffit de le laisser se remettre en veille (cela m’arrive quelque fois avec le souris).

Fermé, pas éteint…
Il sort de veille quand on branche un clavier et un écran, même s’il est encore fermé. Du coup, pour le mettre en veille, il faut passer par le menu. Mais quand on débranche l’écran et le clavier, il sort de veille, donc il faut l’ouvrir, etc.

Ah, tu vois que ça t’arrive… :ane:
Le problème, c’est que je suis toujours pressé quand je pars du bureau… Alors ça me gonfle régulièrement. Mais j’ai appris à faire avec en changeant l’ordre des tâches à faire en partant… :slight_smile:

  1. Oui enfin, pourquoi brancher des périphériques alors que tu ne vas pas te servir de l’ordinateur ? je ne saisis pas très bien la manipulation.

  2. En quoi cela représente un bug ?

Oui je vois ça…
Si je branche des périphériques, c’est pour m’en servir. Mais tu n’as pas besoin d’ouvrir le MBP pour t’en servir, vu que l’écran est externe.

Si tu veux, je m’en sers exactement comme je me servait de mon Latitude avec son dock. Pas besoin d’ouvrir le portable pour s’en servir à partir du moment où il est sur son dock.

Leur méthode automatique de sortie/entrée en veille est censée :

  • mettre l’ordi en veille quand on ferme l’écran
  • sortie de veille quand on branche un périphérique qui créée une activité.
    Le second point marche aléatoirement. Quand on branche un périph, il ne sort pas systématiquement de veille, et quand on en débranche un alors qu’il est en veille, il se réactive…
    Toujours pour la comparaison, c’est comme si je mettais mon Latitude en veille, et qu’il sortait de veille quand je le débranche du dock… Ou alors, c’est comme si je le branchais sur le dock, et qu’il ne sortait pas de veille, m’obligeant à l’ouvrir pour le réactiver (avec des effets de bord sur l’affichage)
    Edité le 02/11/2007 à 08:42