Windows ou apple

Slut à tous
Je suis sous windows et je trouve le nouvel imac irrésistible.
Je voudrais connaitre les avantages et inconvénients d’apple MAC OS face à Vista.
Quels arguments avez-vous pour me faire quitter windows pour un apple ?

T’as vu dans quel forum tu es ? tu crois vraiment qu’on va te conseiller Windows ? :smiley:
Edité le 29/10/2007 à 12:40

Justement je compte changer de pc d’ici peu de temps et utilisant windows depuis de nombreuses années j’en suis un peu lassé.
Par contre je dois dire que je suis satisfait de windows, pas de soucis pour moi, alors je me laisserai bien tenter pour le nouvel Imac mais qu’est-ce que ça me rapportera face à un windows ?
A noter que je ne connais pas du tout mac os, je n’ai jamais été sur un apple, nada, d’ou ma question. :wink:

il y a beaucoup d’avantages à quitter Microsoft. Il y a deux cibles principales pour le quitter : Linux et Mac.

Les deux ont des atouts communs face à Microsoft comme la (quasi) absence de virus et la grande fiabilité.

Apple met en avant la simplicité d’utilisation de ses machines. Même si MacOS n’est pas exempt de défauts, c’est un environnement de grande qualité et assez simple à prendre en main.
Enfin, je te conseille de voir les publicité comparatives de Apple, ça te donnera un aperçu des avantages de Apple sur Microsoft, et question objectivité, ça ne sera pas moins objectif que le public d’OSA :wink: A voir ici.

Par contre note que les avantages mis en avant par Apple sont souvent valables pour tous les concurrents de Microsoft, et pas seulement sur Mac.

  1. plus value du Mac => OsX ilife iwork pour un usage “multimédia familial”
  2. va faire un tour chez le revendeur Apple de ton coin avec ton apn et/ou caméoscope, et demande une démonstration.

A+

Tu l’as dis toi même, tu es lassé de Windows, pourquoi veux tu des arguments pour le quitter ?

Un Mac c’est beau.
Un Mac c’est classe.
Un Mac c’est au top pour le multimédia.
Un Mac c’est simple.

Voila, c’est facile. :smiley:

Au fait ! Est-tu un joueur ? [:siffle]

Je ne parlerai pas du look de la machine, c’est totalement subjectif, et ça dépend des goûts (j’aime beaucoup le look de l’imac, mais pas celui du macbookpro)

En gros :

  • Système facile à utiliser
  • Système plus que suffisant pour des usages “basiques” de l’ordinateur
  • C’est chatoyant et bourré de gadgets en tout genres (faut aimer)
  • Pas de virus, de spywares, d’adwares (et ça c’est top)
  • Quasiment tous les bons logiciels sont payants
  • Pas mal de frustration pour des usages “avancés” de l’ordinateur
  • Pas plus stable que Windows XP
  • Très peu de jeux (et matériel pas au point pour le jeu)

= Les deux système sont gourmands en ressources
= Les deux systèmes mettent le kakouisme en avant

Voilà, je pense avoir fait un tour rapide. Rentrer dans les détails ne seraient pas forcément pertinents pour l’usage que tu peux en avoir.

-“Quasiment tous les bons logiciels sont payants”
-> Une partie des bons logiciels sont payants, ce qui est normal (sauf si l’on est adepte du GNU, ce que je respecte, mais là c’est direction Linux)

  • “Pas mal de frustrations pour des usages “avancés” de l’ordinateur”
    -> Terme encore à définir. Si “avancés” veut dire bidouillage du système, effectivement OSX n’a pas besoin d’être bidouillé pour fonctionner, contrairement à Windows

-“Pas plus stable que Windows XP”
-> Non, juste le jour et la nuit.

-“Très peu de jeux (et matériel pas au point pour le jeu)”
-> J’aimerai que ce soit vrai (un ordi c’est fait pour bosser, pas pour faire mumuse) mais je crains que ce ne soit faux. Mais c’est vrai que Léopard, contrairement à Vista, n’a pas besoin d’une config de joueur pour tourner.

  • “Les deux systèmes sont gourmands en ressources”
    -> N’importe quoi : OSX démarre à toute vitesse, se met en veille quasi sans consommer et garde tout en fond de tâche pour sortir les applis en un clin d’oeil

-“Les deux systèmes mettent le kakouisme en avant”
-> Bien sûr, si on confond kakouisme et ergonomie, mais on ne peut pas comprendre ça tant qu’on reste sous Windows

Ah oui, et je te présente l_ignorant, fanboy absolu de MacOS, et détracteur de Windows en tout circonstance… :slight_smile:
Profites en bien, c’est (depuis le temps que je traîne ici) le seul de ce forum… Il faut en prendre soin, lui brosser le poil régulièrement en pestant contre les bugs d’OSX, et en râlant parce que des fonctions sont mieux implémentées sur Windows… :slight_smile:
Edité le 29/10/2007 à 15:28

Tu ne serais pas un gros troll primaire anti-vista toi ?

XP SP2 est effectivement bien plus stable, mais je ne voulais pas lui dire ! :smiley:
Vista tourne sur un vieux AMD avec une G200 et 1 Gio de mémoire (c’est vrai, il faut de la mémoire) !
Sur une machine récente, Vista démarre à toute vitesse aussi ; et pareil pour la vieille.


Predicator => :clap:

Tu as été plus fin et intelligent que moi.
:jap:

Non, c’est juste qu’il n’a pas touché à Windows depuis 1999
Edité le 29/10/2007 à 15:30

Le pauvre, il n’a même pas connu le grand, le fabuleux, l’immense Windows Meuh ! :-(:

Sinon, il dirais encore plus de mal ! :paf:

Est-ce seulement possible ? :ane:

AoP : Ni le Meuh, ni le Wouaf. Peut être le Blup ?

Blue http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/sabathan666.gif

(screen)

admin@ : non je ne joue pas

J’ai voulu voir cet après-midi un imac en magasin et à ma grande surprise je me suis rendu compte qu’il n’y en avais pas dans les boutiques ou je me rends d’habitude pour l’informatique.
Pas très rassurant ça, alors que ses mêmes boutiques ont un tas de pc sous windows, apple en perte de vitesse ? :wink:

AdminOfPlaygroup: lol :slight_smile:
rorodimario : Apple à ses propres boutiques, ou alors passe par la grande distribution.

Predicator, encore une fois, je ne suis pas un Fanboy mais un type qui a eu 5 ordi sous divers Windows, en ce moment un XP Pro SP2… j’ai vu n ordinateurs sous le même système dans divers bahuts, j’ai vu des Macs installés dans les même condition (cad avec des gens qui tripatouillent sans savoir ce qu’il font toute la journée) : le résultat est sans appel.
Ici on est sur un forum dédié aux jeux donc pro-Windows.
Quant à toi ta machine est purement et simplement complètement dysfonctionnelle. J’ai essayé de te le dire cent fois, avec tes propres tableaux du moniteur d’activité. Tu n’écoutes rien et continue à gueuler sur un système que tu n’as jamais vu tourner dans des conditions normales.
Quant à ton utilisation avancée, j’aimerai savoir ce que c’est…

Pour le passant, je lui conseille d’aller faire un tour sur les forums de Mac4Ever ou Mac Génération, pour voir que ce qu’on lit ici sur spotlight par exemple, tiens du délire…


Les Mac ne sont pas présents dans tous les supermarchés ou chez les assembleurs, mais uniquement dans les fnacs et chez des revendeurs professionnels. Il y en a eu chez Carrouf il y a quelques mois mais ils ont arrêté d'en vendre chez moi.... Vu la compétence des vendeurs "informatique" c'est pas trop étonnant....

(Ca ne m’avait pas franchement marqué)

:heink: