Windows ou apple

Ah ok… Si tu le dis… :lol:
Tu as raison de préciser, parfois les apparences sont trompeuses…
Quant à mon système, il tourne très bien, merci. Du moins, du mieux qu’il peut compte tenu des bugs fournis gracieusement avec OSX :slight_smile:

Pour en revenir au sujet (qui n’est pas la totale objectivité de l_ignorant, finalement, on a tous notre avis sur la question - qu’il soit différent du sien relève d’un autre sujet), d’après ce que j’ai compris de ton utilisation de l’ordinateur, tu ne devrait pas regretter de passer à OSX…

Pour être sûr, utilises-tu du matériel exotique ? Ce genre de matériel est en général fourni avec des drivers Windows uniquement. Par exemple, un appareil à mémoire très rare (j’en ai 3-4) qui peut être connecté par port USB, genre une carte mémoire de console avec connectivité USB pour faire des backups. Ou alors un appareil GPS qui t’indique la position des radars. Ce genre d’appareils dont la compatibilité MacOS n’est pas du tout assurée.

Les 3 gros points qui peuvent empêcher le basculement sur Mac sont :

  • des logiciels spécifiques à Windows qui n’ont pas d’équivalent sur Mac
  • les jeux
  • le matériel non supporté ailleurs que sur Windows.

Visiblement le premier et le second points ne sont pas bloquants pour toi. Quid du troisième ?
Edité le 29/10/2007 à 16:46

Oui, oui t’es un pro-Windows, c’est marqué dans ta sig :ane:

:smiley: M’en fous j’ai ma conscience pour moi :smiley:


:@ Ah si ! J'ai une grosse gueulante contre Apple à pousser :@ Ils ont complètement merdé dans la livraison de mon Léopard avec le transporteur : je l'aurais que demain:frown: Je vais encore devoir attendre une journée pour goûter aux lenteurs du nouveau spotlight, et à un système encore moins réactif (comme toujours chez Apple :D )

la marge ridicule que peut se prendre un revendeur apple joue aussi, je discutais avec un mec de clg; sa marge est franchement ridicule.

Accessoirement, tu peux toujours installer Windows en plus, que ce soit en dual-boot ou en machine purement virtuelle (cette dernière solution ne permet pas de jouer, cependant).

Que veux-tu faire avec ta machine ?

on m’aurait menti ? :nexath:pt1cable:

-Moi je ne trouve personnellement rien à redire du fonctionnement du nouveau spotlight (même un côté pratique par ex : tu tapes une opération arithmétique sin(7) et il te donne la réponse sans devoir ouvrir la calculette : ça c’est bien pensé)
-Quand à la réactivité du système et pour les applications “lourdes” ; il est bien plus réactif que tiger.

Donc pour recentrer le débat s’il a envie de changer qu’il change il pourra se faire sa propre idée du système. Pour ma part je maintient que pour une utilisation classique que ce soit travail ou multimédia le Mac c’est le top . Quand aux logiciels payants sur ma machine je n’en ai que un et un seul et c’est iWork 08 et je peux dire que pour 79€ le prix ou je l’ai payé, on est pas “volé” !. Tout le reste des logiciels que j’utilise viennent soit du libre soit sont distribués comme freeware !
Edité le 29/10/2007 à 17:54

Comme philouvb, j’arrive très bien à vivre avec uniquement des logiciels gratuits :slight_smile:

je le n’ai jamais caché.

Mais je surveille la concurrence ! :ane:

Ah ! Ça c’est bien oui :slight_smile:
Plus besoin de lancer la calculatrice scientifique du DashBoard… C’est la seule chose qui me sert dans ce dashboard…
Mais rassures moi, il gère les opérations un peu plus compliquées et à plusieurs opérandes non ? :slight_smile:

Pas pour n’importe quel boulot non… Mais globalement je suis entièrement d’accord. Sinon pour le multimedia, par contre je ne suis pas d’accord. Je trouve que FrontRow n’offre que le service minimum. Comparé à un MediaPortal, FrontRow c’est un peu une 2CV…

Oui, mais moi j’ai l’habitude de logiciels poussées, le top quoi… :ane:

Je te donne un exemple : 12!+14! et ça marche je te laisse imaginer le reste :super:

Moi aussi :wink:

PS : Je trouve la nouvelle mouture de front row pas mal je dois dire mais à chacun de se faire son idée !
Edité le 29/10/2007 à 18:56

C’est vrai que je n’ai pas regardé celui de Leopard… Leopard traîne sur mon bureau, j’attends que les bugs de jeunesse soient corrigés, ou infirmés…

peux t’on lire des AVI ou autres MP3 sur un imac ?
une question qui peut paraître bête mais je la pose quand même : peut-on tester mac os sur un pc ?

Il suffit de chercher sur cette page

Pour le reste, macbidouille et macgeneration proposent une section “consomac” sur leurs forums respectifs. A visiter pour te faire une idée plus précise de la chose.

A+

-Bien sur que l’on peux lire des avi et des mp3 avec un Imac (si tu cherches un Maximum de codecs installes Perian sur ton Imac )
-Non On ne peux pas installer Macos sur autre chose qu’un Mac c’est illégal de par la license !

Comme dit dans ma première contribution, le Mac apporte un plus en matière de “création domestique” Si c’est pour ripper des DVD ou CD (:ane:) inutile d’investir dans Mac Osx, un pc fera très bien l’affaire.
Edité le 29/10/2007 à 19:44

Le gain de réactivité par rapport à celui de Tiger est réellement impressionnant. Autant je trouve celui de Tiger poussif, autant celui de Leopard est franchement agréable à utiliser. Mon gros regret, c’est qu’il ne marche vraiment bien qu’avec des mp4 (mais bon, c’est normal, c’est quasiment le seul format à accepter les méta-données)

Euh même pour un usage basique, je trouve OS X bien plus agréable à utiliser (question de goûts, très certainement).

Je sais que je risque de me faire crucifier en disant cela ici, mais, précisément, si Windows n’existait pas, beaucoup de revendeurs informatiques verraient leurs profits baisser énormément. Maintenir une merde pareille en fonctionnement ça rapporte plus que de maintenir des Macs qui ne tombent pas ou peu en panne, dans une communauté, où, malgré ce qu’on laisse souvent entendre, les utilisateurs sont loin d’être sous-informés.
Quant à la marge, je trouve que c’est un service qu’une boîte rend à ses clients de calmer un peu les revendeurs sur leur marge, quitte à ce qu’elles paraissent “ridicules” (en générales elles sont disproportionnées). Maintenant, comme beaucoup de maqueux, je trouve qu’Apple en veut parfois un peu trop à notre bourse pour les produits associés, mais est-ce la seule boîte à le faire ???
Edité le 30/10/2007 à 10:37

Pas que les maqueux… Tout le monde…
Et non, c’est pas la seule boîte àa le faire, mais ce sont les seuls qui ont porté leurs méthode au rang d’un art…
S’ils vont plus loin, ils pourront rajouter le naque qui va avec…

S’ils se mettent, comme toutes les autres boîtes, à délocaliser encore un peu plus en Chine par exemple