Windows ne peut pas accéder à ...réseau local LAN connexion internet, vista6432

bon je vais faire un petit dodo
on vois demain si tu es toujours en galère

regarde ici en attendant

www.clubic.com…

et la même si c’est avec xp de vista a vista c’est pareil www.sur-la-toile.com…

ok merci, bon dodo. Je vais voir ce que j’arrive à faire. Bon, je ne disposerai plus de l’autre ordi (vista32) pour tenter la mise en réseau avant … ??? date inconnue mais ça se compte en semaines logiquement (hélas (pour moi en tout cas (-: )).

Bon en tout cas, y’a déjà de quoi chercher. Je préviendrai si je trouve qqch.

Goodnight

quand tu pourra faire les test post un message apres celui la pour le faire remonter dans la liste

internet passe (quand vista32 passe par XP32). J’ai utilisé les utilitaires de configuration automatique de windows. J’ai pas bien calé du tout ce que j’ai fait et ce qui a changé ou si c’est moi qui ai fait quelque chose de complètement différent d’avant. D’abord sous XP dans les propriétés de connexion internet (toujours dans le cas où je ne me trompe pas car j’ai pas bien compris ce qui s’est passé), il faut faire configurer connexion à internet et choisir les otions de telle manière que les autres ordinateurs puissent se connecter via l’ordinateur manipulé. Et après on va sur l’autre ordinateur faire de même, mais en spécifiant que l’ordinateur se connecte via un autre.

Je ne sais plus pour le moment si j’ai fait autre chose. En tout cas la connexion internet marche, mais l’accès depuis XP32 aux dossier de vista32 ne passe toujours pas (soit y’a demande d’identification avec mot de passe, soit y’a rien (en gros c’est accès refusé (cf le cas où windows dit ne pas accéder, il semblerait que ce ne soit effectivement que des histoires d’autorisation d’accès))). Ce qui m’embête un peu, c’est que les disques sont partagés et que au final les accès à certains dossiers sont quand même refusés… Bon vista accède plutôt bien à XP, mais accéder à vista ce n’est même pas la peine.

Je tente déjà d’arriver d’accéder à vista depuis XP avant d’entreprendre de faire du vista-vista

bon alors j’ai réussi à accéder à vista depuis XP. Mais je n’ai pas réussi à monter le réseau vista32 vista64 (j’étais un peu frileux, pas envie de toucher à vista32 bien configuré pour fonctionner avec XP et puis je n’ai pas trouvé le truc qui me convenait pour configurer automatiquement. Mais je dirais que ça se passe pas mal dans le centre réseau et partage)

Pour accéder à vista il faut: dans partage, partage avancé, autorisations et c’est la partie groupes ou noms d’utilisateurs qu’il faut contrôler (d’où la facilité qui existe de mettre le groupe “tout le monde” (aller dans ajouter pour ajouter d’autres groupes ce qui permettra de distinguer les autorisations en fonction des groupes))
(pouvez aller dans avancé une fois que vous avez cliqué pour ajouter des groupes ce qui vous permettra de faire recherche et vous aurez ainsi tous les groupes possibles)

Voilà, je ne pourrai réessayer que dans ???.. quelque temps (en semaines (2-3 voir plus)) Mais n’hésitez pas à ajouter des conseils si vous connaissez tout cela

bon ba cela avance :slight_smile:

pour te rentre la tache plus simple dans le centre reseau et partage tu peu desactiver la protection du partage par mot de passe

Salut,

Ta config réseau pour créer ce réseau est bien :

-IP automatique sur la connexion qui relis ton modem à ton vista64, et cette connexion partagée (dans les propriétés avancés).

-IP fixe pour les connexions qui relient tes vista64 et vista32 avec pour passerelle sur le vista32 l’adresse ip du vista64 ??

moi pour passé de VistaHome32 à xphome32, j’ai cette erreur … 0x80070005, si vous savez ce que c’est …

je crois que j’ai effectivement désactivé la protection de partage par mot de passe (c’est bien joli, mais c’est clair que dans notre cas c’était plus embetant qu’autre chose)

ok Elgarone, faudra que j’essaye quand j’aurai accès à l’autre ordi. Je ne sais jamais trop quoi remplir dans les IP donc c’est cool merci :slight_smile:

Alexandre je crois que j’ai aussi été confronté à ton code d’erreur. Faut que je réfléchisse pour essayer de m’en rappeler. Tu ne te souviens pas dans quelle situation il t’as indiqué ce code et quelle phrase il avait à côté???

Si tu veux en connaitre plus sur les adresses ip ce lien explique très bien “comment ça marche” ^^
10 min de lecture mais qui peuvent faire gagner pas mal de temps à l’avenir !!
Edité le 11/08/2008 à 14:21

c’est un code pour dire accées refusé si je me souviens bien

ouai, j’ai regardé sur le net. Je vais essayer de regarder son problème, ça devrait pouvoir se résoudre.

bon j’ai pas encore lu ses sujets concernant le problème d’Alexandre, mais en attendant et au risque de dire des trucs idiots, inutiles ou déjà dis, voilà quelques suggestions, suppositions
s’il a accès refusé c’est que le réseau passe
donc c’est le pépin des autorisations qui pose à nouveau problème. Etant donné qu’XP est plutôt tranquille à ce niveau là, on va dire que si le partage des disque est bien activé ce n’est pas au niveau d’XP qu’il faut chercher (donc normalement Alexandre, t’as accès aux dossiers de XP depuis Vista si mes suppositions sont justes).
Pour vista, il faudrait que tu configure les autorisations de la manière dont je l’ai décrit plus haut (le 11 à 7h35mn et…47s).
Hésites pas à me corriger. Dsl si je viens de dire que des conneries, j’essayerai de lire tes sujets dès que possible (fin d’aprM ou soirée).

Merci pour le lien Elgarone. Je me demande si y’a pas déjà qqn qui me l’a donné avant, mais je n’ai pas encore eu le temps de le lire. Mais je le ferai, ça devrait effectivement m’être utile.

Essaye de faire des pings sur tes différents pc pour voir s’ils ce voient entre eux :
démarrer => executer => “cmd” OK => “ping adresse_ip_de_l’autre_pc”

Voila un beau screen de la fenêtre …

nsa02.casimages.com…
nsa02.casimages.com…
Et quand je clique sur diagnostiquer, la fenetre ci-dessus apparait …
Edité le 11/08/2008 à 15:17

tu n’as pas de probleme de d’ip mais d’autorisation et de chemin

recherche plutot ton 2eme pc avec l’explorateur windows dand ordinateur puis reseau sous vista

ouai ouai, c’est exactement le genre de message (même pas le genre, je me suis bouffé ce message)
Par contre visiblement tu n’arrive même pas à te connecter à accéder à XP depuis vista!

Bon, faut vraiment que je lise ce que tu as déjà écris, ça évitera de perdre trop de temps et de raconter des conneries. Je reviens d’ici une heure je pense. a tte

ok j’ai lu tes forums Alexandre.

Donc tes IP en automatique, te fais pas chier avec la manière manuelle non??!

Tes ordinateurs se voient non quand tu fais afficher les périphériques réseaux!?

Je pense effectivement que ton problème est uniquement une gestion des autorisations!!! T’as essayé de configurer les autorisations comme je l’ai indiqué au dessus sous vista (puis vérifier que t’y accède depuis XP)???

up svp,
Je vois que ça avance terrible ce post, génial…
Alors, je peux accéder à mon vista depuis mon xp, mais je ne peux pas accéder à xp depuis vista …
Dans les périphériques réseau:
Vista voit mon xp et xp voit mon vista, donc tout va bien de ce côté là si je puis dire …
Comment on change les autorisations dans xp ???

tu as bien un repertoire partager dans xp??
firewall bien ouvert pour le partage de fichier?

oui, j’ai un dossier partagé sous xp
“firewall bien ouvert pour le partage de fichier?”
Ok, on fais comment avec Kaspersky internet security 2009 ???