Windows ne peut pas accéder à ...réseau local LAN connexion internet, vista6432

Bonjour,
je cherche à configurer un réseau local entre deux ordinateurs (on va les appeler vista64 et vista32, l’un étant en 32 l’autre en 64bits). Vista32 doit pouvoir se connecter à internet via vista64 qui possède deux ports ethernet (le câblage est ok, câble droit pour relier vista64 au modem et câble croisé pour relier vista32 à vista64).
Voilà le problème récurant auquel je me retrouve confronté voilà deux fois sans arriver à le résoudre! windows bloque en indiquant sur les deux ordinateur: “Windows ne peut pas accéder à \vista32 (et vista64 sur l’autre)”
Merci d’avance à tous ceux qui pourront apporter leur contribution.

Va dans le centre réseau et partage et vérifie que le partage est entièrement activé. Ensuite essaye de voir si les 2 pc sont sur le même nom réseau local

c’est à dire pour le nom de réseau local??? c’est le groupe de travail?

vista64 a tous les partages d’activés sauf le partage d’imprimante (si je me trompe pas (je suis en train d’essayer de faire passer le réseau en ayant “muté” vista64 en un XP32 :slight_smile: dualboot, mais pour l’instant pas réussit.))
vista 32 a tous les partages d’activés sauf le partage d’imprimante et par mot de passe

oui désolé c’est le groupe de travail. :wink:

donc le groupe de travail est bien le même, MSHOME pour tous

Et le partage ? bien activé sur les 2 ? tu as réussi à faire un réseau tout simple juste pour transférer des données de l un à l autre ?

le ping passe, 0% de perte, mais ça bloque!!! il n’arrive pas à accéder à… Je te donne le message exact qu’il m’indique. 30s ch’arrive tout de suite

ok j’attend :wink:

de vista32 à XP32 il passe pas en fait, 100% perte, code d’erreur 1231
de XP32 à vista32, 100% de perte, pas de code d’erreur

je redemarre sous vista64 pour revoir le message en cas de ping

ok j attend d avoir toutes les infos

100% perte sous vista64, j’essaye de refaire passer comme avant, mais va falloir que je retrouve ce que j’avais fait pour que ça passe.
je te dis dès que j’ai des nouvelles, et je regarde si t’as des idées

Je suis dans le même cas que toi, j’ai jamais su faire un réseau entre mon vista32 et mon xp32 …, j’en râle encore…
si ça peux t’aider…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
En tout cas, moi, je suis toujours bloqué …
Edité le 10/08/2008 à 23:44

je ne comprend pas pourquoi vista (le 64 en tout cas s’obstine à se mettre en réseau public en ce qui concerne la partie LAN, alors qu’il s’agit d’un réseau privé. Je suis obligé de lui redire à chaque fois)

Je vais tenter de mettre des IP fixes pour le réseau LAN en tout cas.

ok Alexandre, merci pour les liens c’est sympa. Je regarde pas tout de suite, ça m’a pas l’air tout cours et j’en ai un qui s’impatiente (moi aussi mais bon, c’est pas la première fois que j’essaye de faire passer cette foutue connexion)

Le réseau vista32 vers XP32 à déjà marché la dernière fois (on avais fait redémarrer la carte réseau de vista32 et le réseau était miraculeusement passé, internet compris, mais après avoir réessayé de vista32 à vista64 sans succès, ça l’a foutu en l’air quand on repassait à XP et depuis on n’a plus réussit)

PS je ne pense pas qu’il y ai de problème entre OS32 et OS64bit, mais plutôt des questions de sécurité (partage et compagnie, ou un pare feu (windows ou avast, bien que je penche pour windows), ou tout simplement que je n’ai pas encore les connaissances pour savoir monter un réseau correctement tout bêtement)

PPS: les DNS, on s’en fou quand on fait manuellement ou elles doivent être les mêmes???

salut

pour les reseau local vista il faut que tu ai des utilisateur avec mot de passe sur chaque pc et que tu donne des autorisation
www.microsoft.com…
windowshelp.microsoft.com…

ensuite pour le partage de connection il faut faire un pont reseau entre les connection avec un clic droit sur la connection internet puis pont reseau

je suis obligé de faire un pont réseau??? c’est quelque chose que j’avais essayé au pif il y a quand même quelque temps et dont on ne m’a largement pas fait les louanges depuis (alors si tu peux au passage me résumer l’intérêt et le principe des ponts réseaux je t’en serai bien reconnaissant). En attendant je tente ça.

donc en gros le pont reseau te sert a créé un lien entre tes 2 reseaux ( petite explication www.commentcamarche.net… )

sur ton pc tu as 2 connecteur reseaux
un sur internet et un autre sur le reseau domestique ( 2eme pc )

si tu veut te servir de ce pc comme routeur il faut faire un pont reseau pour renvoyer la connection internet sur le 2eme pc

windowshelp.microsoft.com…

www.commentcamarche.net…

je te laisse lire car c’est long a expliquer

j’ai déjà utilisé mon ordi comme routeur (un XP32 qui passait par un vista32 (y’a eu du changement d’OS entre temps)), sans avoir à lui demander de faire un pont!!! (à moins qu’il l’ai fait en configuration automatique ce qui n’est pas exclu).
Bon j’essaye, merci pour les liens :slight_smile:


bon en attendant, avant de penser faire un pont, il faudrait déjà que le réseau local marche non??? or pour l'instant les ordinateurs se détectent, mais n'arrivent pas à accéder l'un à l'autre (code d'erreur 0x80070035 (je dois encore chercher ce que c'est))

as tu bien partager des fichier sur les 2 pc

puis regarde si tu as activer l’ID reseau et de passer en raiseau privé et non d’entreprise dans l’onglet"nom de l’ordinateur dans propriétés de Ordinateur

je vois pas ce que tu veux dire concernant l’activation de l’IDreseau. Concernant le réseau privé, je suis à chaque fois obligé de lui répéter à vista!!! :frowning:

c’est des vista home (XP32 est un XPpro donc l’entreprise est probablement demandée. Mais dans vista32 familiale premium je ne vois pas…)