Windows ne démarre plus - Besoin d'aide!

slt a tous jsui toute nouvelle sur ce forum et contrairement à un grand nombre de personne inscrite je comprend rien en informatique (ne vous moké pas g honte de moi) et comme g bocou de chance mon ordi ma planté au démarrage g le droit à ce trés gentil msg :
Windows n’a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème

Si votre ordinateur ne réponds plus, a redémaré de façon innatendue ou a été arrété automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, chosissez l’option Dernière bonne configuration connue pour revenir au dernier parametres fonctionnnt correctement.

Si une tentative de démarrage précédente a été interompue en raison d’une défaillance d’alimentation ou car le bouton d’alimentation ou de réinitialisation à été aactivé, ou si voune connaissez pas la raison de s problemes choisissez Démarrer Windows normalement.

Mode sans échec
Mode sans echec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans échec

Dernière bonne configuration connu< vos derniers parametres fonctionnels>

Démarrer Windows normalement

g éssayé toute les option mais je revien tjs a cette page que faire

Merci par avance pour vos réponses!!!!!!

essaies en mode sans échec (F8 au démarrage)

Et si ca démarre sil s’agit surement d’un pbl de périphérique.
Faudra débrancher les uns après les autre pour trouver le couplabe

est ce que tu as installé un driver ces derniers temp c’est a dire un logiciel pour installé du matériel comme pour une carte graphique ou drivers de son du wifi ou meme d’un webcam enfin toute sorte de matériel si c’est le cas demarre en mode sans échec et désinstalle le logiciel que tu as installé

cordialement

Non g rien installé c dernier temps xerxesis

Et pour cricri67 g éssayé toute les touches au démarrage rien ne marche et g débrancher tou ce ki été possible de débrancher pas de résultat ( et pour le coupable j’hésite entre mon pti frére et ma ptite soeur mais pas moyen de les débrancher c 2 la) :neutre:

que veux tu dire quand tu dit toutes les touches au demarrage?

cela veux dire que tu n’arrive pas a selectionner une des options?
ou
Que tu as essayé toutes les options, mais cela ne mene a aucun resultat concluant?
(si c’es le cas)
======> quel est le probleme? windows demarre t’il ou pas?

mdr :ane: :MDR

Il faut absolment que lors du démarrage du PC tu tapes de façon continue sur la touche F8 afin d’obtenir un menu te permettant de lancer windows en mode sans échec.

Essaie cela !!

g éssayé toute les options mais je revien tjs au mm msg

é en appuyant sur les touches F1 à F12 pas de résultat je v tenté de tapé de façon continu sur la touche f8 comme tu dit et jte doneré la rép demain

(bah oui comme mon ordi é HS jsui obligé d’attendre d’étre en cour ou au boulot pour répondre)

biz et merci :jap:

Tu reviens toujoors au message qui t’invite a demarrer en mode sans echec/MS-DOS, c’est ça?

As-tu eu une coupure brutale de courant?

non pas de coupure de courant!

Bonjour fat-fat et bienvenue sur le forum :slight_smile:

Juste un p’tit effort pour éviter le langage SMS :jap:

ok désolé pour le language sms! :’(

En faite j’ai éssayé de ralumé mon ordinateur et nouveau méssage il me demande de retirer les disques et d’appuyer sur une touche pour redémarré le probléme c’est qu’il y a pas de disque et quand j’appuye sur une touche le méme méssage s’affiche de nouveau

Alors petite question de quelle disque il me parle?

Est ce qu’une personne à la solution ou est-ce je dois le balancer par la fenetre pour qu’il puisse redémarrer correctement???

Bon!!!
je voudrais que ca soit plus clair!!!
je comprend plus!!!
et apres je pense que l’on pourra t’aider!!

alors donc

Tu demarre le pc, et tu tombe sur un ecran te disant “veuillez retirez tout les disques et redemarrez le pc” c’est ca?
si c’est ca, c’est qu’il y a une disquette inserée dans le lecteur ou encore un cd dans le lecteur cd-rom

si c’est cet ecran la que tu obtien?

http://mickael.barroux.free.fr/securite/mode%20sans%20échec.png

Windows si je resume bien ne demarre pas quelque soit l’option que tu choisi??

quand tu choisi une des options tu retombe sur l’ecran qui te dit de retirer les disque??

alors le 1er probléme que j’ai eu avec mon ordi c’est au démarrage j’ai eu un méssage comme quoi windows ne démarre pas (cf mon tout 1er msg) et depuis hière soir il ne s’affiche plus mais j’ai un nouveau méssage qui me dit de retirer les disques et présser sur une touche pour redémarrer le probléme c’est qu’il y a pas de disques ni de disquette dans l’ordi et quand j’appui sur une touche c’est le même méssage qui revient!

donc finalement je me demande si sa vient pas du disque dur???

A votre avis???

Si tu n’as pas peur de perdre tes données, tu peux formater ton Disque Dur :neutre: .

Merci pour toute vos réponses j’ai enfin trouvé d’ou vient le probléme c’est mon disque dur qui est HS le souci maintenant c’est qu’il va m’en falloir un nouveau et pour sa aussi je vais avoir besoin de votre aide pour évité de me faire avoir par les méchant vendeur!
donc si vous avez des conseilles n’hésité pas!

^^
bon de quand date ton pc ? :slight_smile:
il faut savoir deja quel est le type de support du Disque dur
si c’est un tout nouveau tout beau c’est du SATA,
si c’est pas du tout nouveau tout beau disque dur IDE!!
ensuite il faut voir qu’elle utilisation en faire,
folle furieuse du telechargement == 120 voir 160 GO
les 160 GO en IDE sont relativement abordables 50-55€ en moyenne :slight_smile:

Prix 160 GO

Merci Mi_hawk!!

Mais j’ai trouvé une tite astuce jsui retourné la ou j’ai acheté mon ordinateur et j’ai joué la gentil demoiselle et le vendeur a été sympa il va donc changer le disque dur et vérifier que tout le reste fonctionne correctement et moi j’ai rien à payer!!!!

Je récupére mon ordinateur jeudi donc je laisserais un ti méssage pour vous dire si le travail à été bien fait!!

PS : vous pouvez tester ma tite astuce sa peu marché pour vous aussi :sol:

lloool!!!
ok tiens nous au courant ^^

alors hière j’ai appri que mon ordi a chopé un méchant virus qui bloc le démarrage de windows donc le SAV va éssayé de reformater le disque dur (enfin si j’ai bien compri) et donc il le garde encor 2 jours (bon on évite de ce moké d’une pauvre demoiselle sans son ordi c pas drole)

donc suite de mes petit soucis dans 2 jours

biz

Ps : jolie le petit canard mi_hawk

Un formatage ne réglera pas forcément la question, alors j’espère pour toi qu’ils savent ce qu’ils font :ange:
Tu peux te documenter toi-même sur ce topic :hello: