: Windows ne boot plus

Le premier démarrage de Windows est un peu plus long que par la suite… Mais si c’est trop lent, c’est sans doute encore la température qui est trop élevée.

Désolé du temps de réponse :slight_smile: Oui ca je sais, mais c’est toujours lent au démarrage. Pour la température, je regrette profondément d’avoir acheté le Scythe. J’aurai du m’écouter, me prendre un Blue Orb 2, et j’aurais été pénar.

Malgré tout, la température n’est pa extremement élevée. Je suis tout de même pas sur que ca puisse causer tout ces soucis :frowning:
Edité le 29/07/2007 à 23:10

Je pense pas que ce soit la température, je suis à 33°. Mais le démarrage reste excessivement lent

Ouaip c’est ca, mais c’est assez aléatoire. Ce que je remarque, c’est que par exemple mes images systèmes ne boot plus du tout, mais quand je réinstalle Windows si, mais parfois c’est rapide, parfois c’est ultra lent ( je reformat toujours entre les 2 )

J’ai un Maxtor avec des données dessus, je vais tout transférer sur un DD externe, et tenter d’installer Windows dessus, si ca marche, nous tenons notre coupable :ane: .
Edité le 30/07/2007 à 14:14

Je viens d’installer Vista que j’ai en version 30 jours par hasard, juste pour voir. Au premier démarage, crash. Et la j’y suis, sans pilotes installés, et c’est extremement lent et instable, ca bug beaucoup et Aéro n’est pas activé. Normal me direz vous, ta pas les drivers installés! Oui mais j’avais installé Vista lorsque que j’ai eu ce PC, et Aéro était activé par défaut, et pas de soucis de stabilité comme ca … Le DD à vraiment l’air d’etre coupable , enfin vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuer. Je vais faire comme tu dis, installer tout un par un :slight_smile:

C’est peut-être ( surement ) une question stupide, mais je vais la poser quand même:

Ca buggais tellement que j’ai reboot sauvage, puis en voyant l’ecran du Bios, j’ai eu l’idée de définir les timings de ma RAM manuellement avec ceux définis par le constructeur à savoir 4-4-4-12, ils étaient repassés en automatique lorsque j’avais reset mon Bios, et Windows m’affichait les timings 5-5-5-15. Et la, tout est stable! Pas de temps d’attente pour accéder à Vista, et tout va bien dedans. Est-ce que seuls les timings de le RAM pourraient être la cause de tout mes soucis?

EDIT: Je viens de les repasser en automatique, toujours stable…

EDIT 2: Toujours très lent a démarrer.
Edité le 30/07/2007 à 16:16

Etrange… mais si tout va bien, c’est le principal ! Les timings de la RAM pourraient être coupables ? Possible si on prend en compte que beaucoup de choses dans l’informatique sont inexplicables. Mais pourtant, avant, quand tout était stable, les timings étaient également définis par le constructeur, ou tu les avais changés ?

Nan, le même. Je suis entrain de faire de la place sur l’autre, puis je vais voir pour installer Windows.

Bon le reformatage avec les bons timings n’a evidemment rien changé, maintenant je tente sur un autre DD.

Serait-il possible que cela vienne de mon XP? En fait j’ai un CD original XP que j’ai copié sur mon ordi et auquel j’ai intégré le SP2 avec Nlite et j’ai modifié tout un tas de truc ( j’ai rajouté IE7 par défaut, Windows Installer, les majs importantes, couper les services inutiles par défaut etc ) C’est vrai que quand j’installe des logiciels parfois il me dit que certains fichiers Windows sont manquants mais ca marche quand même. Vous pensez que ca pourrait venir de ca ? Pourtant je dois pas être le seul à utiliser Nlite… Le mieu serait de juste intégrer le SP2 au CD et de pas toucher au reste?

Tout de façon, tu n’as rien à perdre ( même si cela m’étonnerai que tu aies mal compilé ton CD ), essaye avec seulement le SP2, et on pourra être sûr que ce n’est pas Windows, mais bien un problème matériel.

C’est ce que je suis entrain de faire je suis à 97% du formatage. Moi aussi ca m’étonnerais, dans le doute j’en ai gravé plusieurs, toujours le même soucis donc je pense pas que ce soit ca. Même si je dois bien admettre qu’une fois j’ai mal compilé un CD et que les 3/4 des composants de Windows n’étaient pas la :ane:

C’est normal que tu veuilles alléger Windows, mais à ce point, c’est exagéré ! :lol:

Je viens de finir l’installation sur mon autre DD. Toujours cet éternel écran noir après le chargement qui dure 3 plombes. Je vais tenter de faire un scan disque voir si il me bloque ou pas.

En fait à la base, ils étaient en automatique, puis je les avais redéfinis manuellement quand j’ai o/c, mais lorsque j’ai viré mon o/c ils sont donc repassés en automatiques. Mais bon la ca change rien, je comprend reelement pas d’ou ca peut venir, vu que manifestement c’est pas le DD.
Edité le 31/07/2007 à 16:32

Idem pour le scan disque, je ne peux pas l’annuler. Donc il est probable que le problème ne vienne pas du DD… On est pas sorti de l’auberge :frown:

En tout cas merci beaucoup à ceux qui se penchent sur mon problème et qui y consacrent du temps, ca me réconforte vraiment :slight_smile:

C’est en cour :slight_smile:

Windows est entrain de s’installer, par contre il reconnait que 131 go de mon 320 go, ce qui est normal. C’était d’ailleur à la base pour qu’il reconaisse par défaut mes 320 go que j’avais intégré le SP2.

Oui c’est suffisant, mais moi je met tout sur la même partition. Mon système de sauvegarde Acronis True Image était censé me protégé de ce genre de soucis. M’enfin maintenant c’est un peu tard pour tout repartionner. L’installation vient de se finir, et je ne sais pas si c’est psychologique, mais j’ai l’impression que le problème n’est plus là. A vrai dire, je démarrais en 1 minutes 30 avec l’autre Windows, et la je suis à 45 secondes. Mais c’est le premier démarrage, ca sera peut-être pas toujours comme ca.

J’ai redémarrer 3,4 fois, et toujours 45 secondes sans boot qui dure 3 heures. Je vais juste pour voir lancer un scan disque et l’annuler.


Ca marche aussi, maitenant je vais tenter le SP2. Edité le 31/07/2007 à 18:21

Ouaip manifestement, mais tout de même, c’est inexplicable comme problème, et puis surtout c’est chiant :ane:

Je vais continuer à installer, et je vous tiens au courant. Mais en tout cas je vous remercie beaucoup beaucoup pour votre aide! :slight_smile:
Edité le 31/07/2007 à 18:43