: Windows ne boot plus

Bonsoir, alors voilà je vous explique mon soucis. Suite à des pbms de ventilos j’ai du désinstallé mon ventilateur Scythe Infinity. Jusque la tout va bien. Ensuite je veux le remettre, donc je dois sortir la cm du boitier, avant ca je lave le proco avec de l’alcool a 90 et un petit coton tige j’y vais vraiment très délicatement, je le sèche bien, vérifie que tout est bien remonte le tout, et redémarre l’ordi. Ca démarre tout va bien.

Puis tout s’éteint sans raison, sans reboot, les températures sont bonnes et tout va bien. J’utilise un peu mon ordi pendant 10 minutes, tout va bien, je m’en vais et me décide donc à faire un scan disque sur mes 2 DD. Je rentre plusieurs heures plus tard, on en est a la fin. Puis il s’achève, et il j’ai donc veuillez patienter pendant le redémarrege de votre ordinateur. J’attend. Il se passe rien. Au bout de 10 minutes, j’en ai marre, je fais redémarrer l’ordi. La au redémarrage, il me fait le message " Une vérification a été planifiée patatiti patata, pour l’annulée, appuiyez sur n’importe quelle touche" pas de soucis j’appuie sur une touche. Rien. Je rappuie, rien. Le scan disque redémarre. Pas content jme dis ah nan ca va pas se passer comme ca ! Je reboot sauvage, et au redémarrage pareil. Je fais un clear cmos au cas ou y a un bug de détéction de clavier, kedal. Finalement, je lance le mode sans echec, kedal, ecran noir pendant 30 minutes :frowning: Je sais plus quoi faire, je veux lancer une réparation avec le CD d’XP, mais il me demande de faire une disquette de réparation, ce que je ne peux pas faire vu que j’ai pas de lecteur su rmon PC. Help s’il vous plait :frowning:

On rencontre parfois ça lors d’une mauvaise installation de pilotes, mais là… :etonne2: Essaye de sauvegarder tes données avec un live CD linux et reformate. Et encore, on ne sait même pas si c’est un problème matériel donc peut-être que cela n’y changera rien. Essaye en “dernière bonne configuration connue”. Donne des nouvelles !

J’ai tenté la “dernière bonne configuration connue”, ca fonctionne pas. Ce que je vais faire, c’est tenté de réinstaller Windows par dessus. De la je récupère mes données importantes que je met sur un autre DD, et je réinstalle l’image de mon DD que j’ai faites avec Acronis True Image, elle se fait automatiquement tout les vendredi… Evidemment il a fallu que ca tombe en panne le Jeudi, une semaine ou j’ai fais des trucs importants ! Après j’acheterai un lecteur disquette et je ferais une disquette de réparation :frowning: moi qui voulais faire un système de sauvegarde infaillible, faudra repasser!

Ce n’est pas normal qu’il te demande une disquette :non: J’ai connu une installation de XP qui ne voulait pas se terminer si on n’insérait pas une disquette du SP2 :pt1cable: A n’y rien comprendre… Oui, essaye la réinstallation sans formatage, mais dans ce genre de cas, ils mettent parfois un message du genre “impossible de mettre à niveau Windows, erreur fatale irrécupérable numéro…”. Enfin, bonne chance !

En fait lorsque je lance la récupération automatique, il me demande d’insérer une disquette, je crois que c’est une disquette que l’on peut faire tu sais en fesant clique droit sur lecteur A, creer une disquette Windows ou un truc du genre, enfin bon tanpis je ferais quand même cette disquette on sait jamais! Je réinstalle, pour le moment, ca copie bien. Je croise les doigts

Moi aussi. Et à demain car je ne me sens pas la force de tenir les 30 minutes de l’installation. Bonne nuit ! :ane:

Bonne nuit lol :slight_smile: Je viens de finir l’installation. Ca marche, sauf que je veux accéder a mes dossiers et la j’ai " accès refusé "

PS: C’est bon j’ai un peu défoncé les autorisations, je me suis approprié le tout :ane:
Edité le 26/07/2007 à 23:28

Bon ce fut laborieux, mais j’ai réussi. Après lorsque je réinstallais, il détéctait plus le clavier ni rien. Donc, cette nuit j’ai passé 6 pass de test de diagnostic de mon DD, sans rien. Dans le doute, je fais un reformatage de bas niveau. Après je vais faire plusieurs heures de mem test, surement quelques tests de CPU, je regarderais même si y a pas un test possible de carte mère sur cette merveilleuse chose qu’est Ultimate Boot CD. Après si tout reste sans effet, je sais plus quoi faire :frowning:

PS: Je tient à préciser que ca n’est pas la première fois que j’ai des soucis avec ma nouvel config, j’ai toujours eu beaucoup de mal à avoir quelque chosede stable, j’avais déja procédé à quelques mem test, mais sans succès et surement pas assez longtemps pour déceler une erreur. Dans le doute, j’ai retiré mes barettes des slots bleus, et je les ai mises dans les slotes blancs, on sait jamais.
Edité le 27/07/2007 à 13:20

Me revoilà ! Donc, si j’ai bien compris, la réinstallation a réussi, mais il ne détecte plus aucun périphérique. Memtest n’a décelé aucun problème ? Si c’est un problème matériel, le formatage de bas niveau n’y changera rien… En tout cas, on est sûr que cela ne vient pas du disque dur. La mémoire, je ne pense pas qu’elle soit défectueuse. Fais tes tests et bonne chance !

Ouaip voilà, enfin j’ai finalement réussit à lui faire prendre ma souris en PS2, mais pour les périphériques USB, il les détéctait par intermitence, mon clavier G11 et son rétro-éclairage arretait pas de clignoter. Le DD semble bon, mais dans le doute j’essai le bas niveau, de tout efacon vaut mieu pas l’anuler ! Une fois que ce sera fini je laisserai memtest plusieures heures. Je vais voir si y a pas moyen de tester ma carte mère, du coté de l’alim, je pense pas que ca pose probleme c’est une Enermax Liberty 500 watts.

En tout cas merci de ton aide! :slight_smile:
Edité le 27/07/2007 à 15:01

Donne des nouvelles, ça m’intéresse ! De mon côté, je n’ai pas trouvé d’outils de tests de carte mère… :neutre: Mais, n’hésites pas à me demander si tu veux quelque chose. :wink:
Edité le 27/07/2007 à 15:12

Formatage de bas niveau terminé, pas de problèmes détéctés, je fais un test de burn processeur, je vais le laisser environ 30 minutes, mais je ne pense pas que ce soit la problème, j’avais fais un o/c ( que j’ai retiré d’ailleur ) à 3 ghz, et il était stable pendant 10h15, après j’ai arrété Orthos donc si il y avait un soucis, je pense que je l’aurai vu avant. Je vais faire un memtest pendant plusieurs heures, je pense le laisser jusqu’a 20 heures, et si toujours pas de problèmes détécté, je formatte le DD en NTFS avec Ultimate Boot CD et je tente la restauration système avec Acronis True Image, d’ailleur j’ai jamais essayé, ca me stress! :peur:

Pour la carte mère, rien trouvé non plus :frowning:
Edité le 27/07/2007 à 16:07

2 heures de MemTest et 3 pass plus tard… Pas l’ombre d’une erreur pour le moment, idem pour le processeur qu’a pas eu de soucis… Mais si tout marche impeccablement… Qu’est-ce qui marche pas ? :ane:

Bon, ben bravo ! J’espère pour toi que ça va continuer. Un conseil : évite de toucher à quoi que ce soit dans l’UC, Windows peut avoir un comportement très étrange… :smiley:

Pour le moment aucun tests n’est positif, jvais bientot tenter ma restauration! Par contre je n’ai pas pu m’empecher de remarquer que mon CPU est en permanen ce à 35-36, boitier ouvert, avec de l’AS5, et un Scythe Infinity à 2 ventilos , température de la piece, 26, avant que je change de pate thermique , c’était à température ambiante… :frowning:

Bah, la température optimale est de 40, trop chaud peut provoquer des crachs, mais trop froid aussi. Donc il vaut mieux tes 35-36 que 26.

Le truc c’est que c’était 26, quand le boitier était ouvert, fermé en idle c’était à 40-41, la actuellement je peux pas fermé le boitier mais ca va venir, et là j’ai rajouté un 120 mm sur mon Scythe, et j’ai mi dfe l’AS5 à la place de ma pate no-name, donc je suis quand même atterré que fasse ca ! D’autant plus que si ca se confirme va falloir que je réouvre le tout, et pour remettre le Sycthe Infinity, faut retirer la carte mère du boitier et c’est compliqué… :frowning:

…On n’est pas sorti de l’auberge, en fait. :o( Ben oui, la manoeuvre digne de “mission impossible” reste la seule solution…que j’ai en tête pour l’instant.

Quand en plus je pense que c’est justement après cette manoeuvre là que Windows a crashé… ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :pt1cable::pt1cable:

Je suis entrain de restaurer: 5 hours remaining…