: Windows ne boot plus

OK cette fois y en a ral bol. Hier soir j’ai restauré, ca a marché. Et ce matin, même après un reformatage de bas niveau, même bug. Il y a quelque chose sur ce PC qui a un problème matériel, c’est une certitude, mais je ne sais pas ce que c’est et je sais pas comment trouver ce problème :frowning:

La barre de Windows charge, et après, écran noir…
Edité le 28/07/2007 à 12:22

J’ai une Asus P5N32-E Sli, une Ati X1950XT, un DD Samsung Spinpoint 320 Go, une Alim Enermax Liberty 500 Watts, et 3 go Gskill HZ, un Processeur Intel C2D e4400 non o/c et un Scythe Infinity avec 2 ventilos et de l’AS5.

6 pass de tests sur mon DD => Pas de problèmes
3 heures de memtest ( = 6 pass ) = Pas de soucis
30 minutes de burn CPU => Tout va bien

Du coté des tensions
pour le 3,3 volts: j’ai 3,24
Pour le 5 volts, j’ai du 4,97
et pour le 12 volts j’ai du 11, 64

En fait, quand j’arrive à tout installer, ca marche pas vraiment bien. C’est lent, ca met 3 plombes à démarrer et c’est instable. Les tensions sont relevés depuis le Bios comme j’ai pas accès à Windows. Je vais essayer tout de suite de démarrer avec une seule barette. Quand aux Majs, comme j’ai pas accès à Windows, pas d’installation possible, mais sinon oui tout était à jour, pareil pour le bios, il est à jour.

J’ai testé les barettes ensemble, donc je vais tenter une par une, là j’ai essayé de booter avec une seule, ca marche pas.

Malheursement là pas tellement d’autre DD sous la main, je vais voir si je peux en trouver

Bon j’ai réussi à booter plusieurs fois sur une nouvelle installation. J’en déduis donc que malgré tout y a un soucis avec l’autre. Je met en plus un super-power-plan d’action
Je viens de connecter mon lecteur disquette, et de creer une disquette de démarrage
Ensuite je vais réinstaller ma sauvegarde depuis mon DD externe, si il me laisse booter une fois, j’installe la console de récupération sur mon ordinateur, et après je lance une réparation du système. Une fois finis, je test une par une mes barettes de mémoire vive et je prie pour que tout marche!

En fait je voulais tenter de réparer mon installation de XP après avoir restaurer l’image. Mais dans le menu, il ne me proposait pas l’option pour réparer, mais pendant le chargement on peut lancer la récupération automatique, mais il demande une disquette de démarrage, donc je l’ai faite par prévention

Finalement , dans le doute je test mes barettes une par une avant de relancer une restauration, si c’est un problème de cet ordre la, à part perdre les 2 heures de la restauration, je vais pas y gagner grand chose.

Premiere barette testée sans soucis, la je restaure l’image. Cependant y a quand même quelque chose que je capte pas. Pourquoi est-ce que ca marche la première fois, et pas après? Des dégats sur Windows ? Admettons mais alors pourquoi est-ce que ca survient juste après que j’ai retiré la carte mère du boitier pour changer le ventilo ? D’ailleur les températures sont pas terribles malgré tout ce que j’ai mis. Mais là n’est pas le soucis, j’ai fais vachement gaffe de rien péter, et je pense franchement que ca allait ! Et puis tout a commencer après un scan disque… Enfin je comprend pas pourquoi ca fait ca maintenant… :confused:

Je viens de finir la restauration. Et la, bein surprise, parce qu’autant avant ca bootais, et ba la non, monsieur a pas envie! Sérieu c’est insuportable. C’est dans ces momenst là que j’ai envie de prendre cette saleté et de tout balancer par la fenetre. Ma config a même pas 1 mois et est déja ps foutu de marcher :frowning:

Ah nan ca vient de démarrer! Mais c’est extremement extremement lent. Ca m’a pas l’air stable, j’installe tout de suite la console de récupération

Voilà ca recommence. A la fin du scan disque, il y a le message " Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur". J’attend… et rien. Ca ne reboot pas, ce qui est définitivement pas normal.

J’ai pas tenté de faire de scan disque quand j’avais réinstallé. Mais la ca fais pareil, je suis bloqué dans un Scan Disque, je peux pas annuler , et ca bloque à la fin

Ouaip, qui date de y a une semaine. Mais j’ai justement appliquer cette image pour corriger ce même problème, mais ca donne pas grand chose. J’utilise Acronis True Image 10

Justement nan, pas de bruit, et la lumière clignote pas :frowning:

Déja essayé, ca change rien

Le truc c’est qu’après tout je pourrais à nouveau reformater, mais honnetement c’est pas normal ce genre de plantages sur une config qui a pas un mois, et j’ai aucune garantie que ca fasse quelque chose… A part perdre énormément de temps.
Edité le 28/07/2007 à 22:28

Je crois que je vais me résoudre à faire ca. Mais ca me contrarie vraiment beaucoup. J’étais à peine entrain de m’installer sur ma config, et voilà ce que ca ma fait. Ce qui me fait le plus peur, c’est que ce soit matériel. Je peux pas en être sur c’est vrai, mais quand même.

Je me prépare à formater, et effectivement, si j’ai toujours mes soucis… Mais la je me demanderais quel est le composant en cause. Le plus probable serait qu’il s’agisse de la carte mère étant donné que le reste des composants vitaux ont été testé.

Formatage terminé… Ca démarre mais c’est vraiment très lent :frowning:

Plus de doute possible : problème matériel :frowning:

En fait c’est bizarre. C’est très lent entre le moment ou y a le chargement Windows, et le moment ou il demande le mot de passe… :frowning: