Windows Home Server : Parlons de ce Windows un peu particulier

J’ai finalement décidé de renouveller mon technet pour la dernière année que MS le proposera.

Voulu le faire directement via le site technet, il n’a pas voulu, me disant que mon compte expire après la periode de grace machin bidule …
J’ai donc acheté un renouvellement sur le MS Store… pour me rendre compte que c’est moins cher !
Sur le site technet un renouvellement c’etait 160€+taxe
Là j’ai payé 135€ … et 0 taxe!
Apparemment MS Store et Ms technet pas les mêmes choses :stuck_out_tongue:

Si j’avais su !

Bref, pour ceux qui auraient envie de prolonger le truc une année de plus comme moi, y’a meilleur temps d’acheter le renouvellement ailleurs que directement sur le site technet.

:hello:

je sais le dernier post date de 2013 donc pas taper svp :frowning:

ma question est pourrais-je intégrer ma galaxy tab 3 dans un environnement WHS?

que veux tu faitrd avec ta tab3?
accèder aux partages?

oui accéder aux partages
et acceder à mes nas

pour acceder à mes sharing j’utilise esexplorater sur mon smartphone

je viens de recevoir ma tablette
je me plongerais dans le manuel ce soir
ceci dit apres avoir fait joujou avec mon nouvel écran

des nouvelles?

merci pour l’ preview très complète:clap:

tu as quelle version?

qui connaitrait la place en Go que prendrait l’OS?
je voudrais faire un dual boot avec windows 8 et j’ai un SSD de 120go + un hdd de 1To
pour savoir si je dois ou non virer mon ssd pour ne laisser que le HDD de 1 To

de mémoire whs 2001 a besoind 'un hdd de 160go pour s’installer…
pour win 8 une partition de 15go me parrait raisonnable mais quel intérêt de faire un dual boot sur un serveur???

sinon nouvelle config pour ma part
asrock h55m/usb3, i3-540, 4go de ram (passeront à 8 quand je saurai), une carte raid Perc 5i avec 2250go en raid1 pour l’os 31to en raid 5 pour les datas, 2hdd usb 3.0 de 1to en usb pour les backups et un nas( 2*500go en volume simple) pour les backups aussi mais situé ailleurs dans la maison :slight_smile:

ben le serveur pour faire de l’admin et me former
et l’autre os pour jouer …

oui mais quand tu joueras ton serveur ne sera pas joignable… quel intêret?

Franchement si c’est juste pour se former, s’entrainer, apprendre tu as meilleurs temps de passer par une machine virtuelle plutot que t’embêter avec un dual-boot.

A partir du moment où tu pars sur le fait d’avoir un serveur qui ne soit pas pour de la “production” et qu’il ne sera pas UP tout le temps, il n’y a aucun intérêt à en faire une installation autonome en dual-boot.

PS: qui plus est WHS c’est pas forcément l’idéal pour se former et faire de l’admin. Il y a trop de spécificités qu’on ne retrouve pas sur les versions classiques de Windows Serveur.
Edité le 12/11/2014 à 16:55

WHS me sert aussi pour mes NAS
j’ai aussi pris un routeur pour ne pas avoir à connecter mes NAS sur ma box

oui mais il te sert comment s’il est éteint… ?!?

parce que ton serveur est allumé 100% du temps?
tu me donneras ta conso électrique
mon serveur ne sert que si je suis au taf ou invité chez la famille, sinon je l’éteins vu qu’il me sert pas

un peu comme si tu me demandais pq je coupais le contact de ma voiture quand je suis pas dedans, ou pq le contact de ma voiture s’éteignait quand j’étais à un feu rouge …

:paf:

Pas mal le concept de serveur qui n’est allumé que quand on n’est pas chez soit.

j’aurais une question somme toute un peu stupide

j’ai fait du ménage dans mes HDD, pour ne laisser que mon ssd de 120 go en hdd primaire et un hdd de 2 To en hdd secondaire
quand je boute sur le dvd et que j’essaye d’installer l’OS sur le hdd de 2To j’ai un message me disant que je n’ai pas suffisamment de place dessus (alors qu’il m’y reste 1.40 To d’espace disque)

dois-je comprendre que je dois mettre mon hdd en primary disque, et mon ssd en secondary disque? ou dois-je formater mon hdd de 2 to pour y installer WHS et ensuite créer un partition de 1.6 To pour installer les applications Windows 8?

j’ai rien pigé, tu veux installer quoi sur ton HDD de 2to?