Windows d'un ami - Légal or not légal ?

Bonjour,

J’aimerais savoir une information, si vous pourriez m’aider, ca serait gentil ; J’ai un ordinateur Compaq et l’on ne m’a pas fourni de cd de restauration ; J’aimerais savoir si c’est légal de graver un cd Windows d’un ami et lors de l’installation j’utilise ma clé de windows ? Si vous avez des sources merci de me les dire :hello:

Merci

:confused: bienvenur dans le monde des PCs de marque… :confused:
Déj, au dela de toue question de légalité: tu es sur que ton PC n’est pas tatoué? donne nous la référence stp :wink:

le probleme va être lors de l’activation sur le net a la fin de l’install.

gazzzzz> Ah ouais, j’avais pas pensé à ca… Mais bon si c’est légal de “réinstaller son windows” alors je peux piquer une key du warez, puisque dans le prix de l’achat de l’ordi y’a celui de Windows, nan ?

nightbringer> :lol: Je ne connais pas ce terme… Tatoué c’est quoi ? Mon pc est Compaq Presario S3350FR Amd Athlon Xp 2600 +

Voili voilou

ça ne marchera pas car Windows ora 1 clé diff sur le CDrom. ça peut marcher seulement pour télécharger les màj…

Le problème c’est que ton windows est une version OEM, pas une version CD donc c’est illégal de la remplacer par un windows CD (normal, c’est pas le même prix non plus).

Ah ? C’est ça les versions OEM, j’avais pas tout à fait compris ces termes…
Mais c’est pas illégal que je créer un Windows à partir de cette versio Oem, ca sera mon Oem ! j’ai trouvé un artcile ici je vais voir :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5…c-grande-marque

C’est illégal ca ?

Voial pour le tatouage :wink:

http://www.depannetonpc.net/article227-le-…ce-fantome.html

euh 'faut pas tout melanger.

C’est pas le CD qui est OEM, mais la licence!

Si tu utilise le numero de licence initial il n’y a absolument aucun probleme pour l’installer quelque soit le CD utilisé (il faut juste que la version du CD corresponde à la licence: home, pro, media center etc…)

Je conseillerai juste d’eviter de telecharger windows n’importe où et de te faire preter un CD par un ami, c’est plus sûr :wink:

Thanks

Bien sûr, je n’ai jamais dit ça. :sarcastic:
Et justement il faut voir ce que dit la license (ce qu’il peut faire et ce qu’il ne peut pas faire…) :wink:

pas du tout, à partir du moment où tu as les licences de ton nouvel os, tu as le droit de mettre n’importe quel OS sur ton matos. Encore heureux :paf:

c’est une astuce pour rendre impossible (disons difficile :D) l’installation des soft ou OS oem sur une autre machine que celle pour laquelle ils ont été fournis

en résumé, si tu as toujours ta clé windows XP de l’ordinateur en question, pas de problème pour en refaire une installation propre quelque soit le CD de meme nature (si c’est XP Home, c’est lui et pas un autre que tu peux installer), donc ton copain peut te préter son CD pour ça.
après par contre si tu n’a plus la clé mais que tu veux utiliser la clé de ton pote, tu ne pourras activer ton windows, et dans ce cas il te faudra acheter une licence (je sais plus comment ni où)
si tu parle (comme j’ai lu plus haut) de récupérer une clé “warez” là tu tombe dans l’illégalité !

ps : c’est pas impossible que j’oublie quelques détails :jap:

Quand je parlais de récuperer une clé warez, c’était parce que si je réinstalle un os avec le cd de quelqu’un et que j’utilise ma clef, je ne sais même pas s’il va l’accepter ou non et à plus forte raisons pour les Mises à jours ; Or j’ai droit à ces mis à jours parce que maintenant j’ai un Windows légal ; Donc je voulais me servir du warez pour ce que j’ai droit ! :slight_smile: Apres tout si j’y ai droit, j’emploi le moyen que je veux. C’est comme si j’ai acheté un cd à la Fnac, je le perds, je le retélécharge sur Un peer to peer ! L’auteur a eu l’argent de son travail :slight_smile:
Moi, je respecte la légalité mais à la condition de ne pas me faire bai***, (dit grossièrement!)

Si, il me semble que tu as droit à 5 activations par clé :jap: . En tout cas c’est comme ça pour XP Pro, 2003 Server…

Ah ? Ben j’ai xp pro, enfin c’est ce que m’on ordinateur me dit ; Mais je ne sais pas pourquoi Compaq a collé une édiquette de clé de license; y’a marqué Xp home edition…

Bon ben pour ceux que ca intéressent, j’ai trouvé ce lien qui permet de réinstaller Xp sans l’activer, enfin presque…

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5…ns-le-reactiver

Moi à l’école on réinstalle souvent les OS et au bout de 5 fois, une clé est fichue :jap:

Ben je réesayerai, merci

5 activations automatiques
Apres il faut telephoner à MS pour ce faire