Windows a redemarré apres un arret non planifié

J’ai trouvé ça,regardes la liste des cartes supportées par ces pilotes soit-disant publiés par Nvidia le 24 Janvier 2013 :pt1cable:

www.touslesdrivers.com…

EDIT : grillé,on a eu la même idée :stuck_out_tongue:

En attendant,c’est pas ce genre d’histoire qui changera mon opinion sur TLD :ane:
Edité le 03/02/2013 à 17:56

Oui, j’ai vu, je viens de le poster :paf:

AH erreur lors de l’install des pilotes!

J’ai bien choisi series 500, windows 7, derniere version (310.90)

Et la j’ai:

NVIDIA OpenGL Driver

The NVIDIA OpenGL driver detected a problem with the display
driver and in unable to continue. this application must close.

Error code:3

Woul’d you like to visit www.nvidia.com… for help?

TLD c’est un bon site :jap:

C’est vrai que perso, les pilotes pour les “anciennes” cartes je n’y prète plus attention, d’ou m’on interrogation quand il nous a dit 307.74

Je suis la sortie de pilotes de près et je n’ai jamais entendu parler de cette version la.


Pour moi, je pense qu'il y a un soucis avec la carte graphique ( meme le pilote ne veux pas s'installer).
Edit: tu as bien désinstaller l'ancien pilote avant?

Ah nan je l’ai pas désinstallé!!! Comment on fait dailleurs pour désinstaller un pilote???

MDRRRRRR c pas possible vous devez me prendre pour un de ces jacky serieu!


Faut faire "désinstaller ce peripherique " a partir du gestionnaire de peripherique??

Pour désinstaller, tu vas tout simplement dans “Désinstaller un programme” dans le panneau de configuration.

Sinon, on te le propose aussi quand tu lances l’installation du pilote (nouvelle installation).
Edité le 03/02/2013 à 18:05

Ah ouai c’et bon, j’ai fait personnalisé et nouvelle installation…
la c’est entrain d’install


c'est bon, la MAJ a marché, je n'ai pas eu de message d'erreur...

n’empeche que je l’avai jamais vu ce “nouvelle installation” :heink:

Normalement il te demande de redémarrer le pc.

Pour le message d’installation, il y est toujours en début d’installation :jap:

Ouai mais je l’avai jamais vu…lol

Et la nan il ne m’a pas demandé de redemarrer le pc mais je l’ai quand meme fait

Reste plus qu’a voir ce que ça donne maintenant, si les plantages sont de l’histoire ancienne.

Wéwéwé!
LA je charge et je lance la race de videos sur youtube pour voir s’il tient le coup! Pour le moment no problem!!

En tout cas merci encore!!! C’est vraimant cool d’avoir pris le temps d’analyser mon probleme, et de m’aider à y remedier !!

Je vous tiendrai au courant dans les jours a venir!!

Ce soir je n’aurai pas trop le temps de tester, faut que je me prépare, je bosse de nuit ce soir :super:

merci encore!!!

Pas de soucis et tiens nous au courant :jap:

Salut les gars!

Alors voila, après 2-3 jours intenses en jeux et en vidéos aucun crash ou reboot a déplorer!!!

j’ai exprès laissé mon PC tourner pendant que j’étais au travail pour voir, et en rentrant aucune mauvaise surprise!!

Je vous remercie encore vraiment pour le coup de main et les infos données!

J?espère que sa continuera sur cette lancée :wink:

S’il y a du nouveau vous serez informé!

Bne soirée a vous

Guyges0067

C’était juste une histoire de pilote, tant mieux :super:

Bonne soirée également :jap:

Bonjour à tous je suis dans le même cas , mon écrant fait tout bleu puis redémarre pour cause bluescreen j’ai fait tout le tralala avec Whocrashed et j’ai obtenue se resultat :

Computer name: USER-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:Windows
Hardware: HP Pavilion dv6 Notebook PC, Hewlett-Packard, 17FD
CPU: GenuineIntel Intel® Core™ i3-2330M CPU @ 2.20GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 2631778304 bytes total
Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:WindowsMinidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 26/10/2015 01:52:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:WindowsMinidump102615-24819-01.dmp
This was probably caused by the following module: classpnp.sys (CLASSPNP+0x3EAC)
Bugcheck code: 0xD1 (0x18, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF8A1A9EAC)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:Windowssystem32driversclasspnp.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: SCSI Class System Dll
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

(je n’ai pas pris tout les autre crash précédent étant donner que ce sont les mêmes , cela fait aujourd’hui 4 jours que j’essaye de réparer se crash en regardant tout les forum possible et inimaginable concernant se sujet et à vrai dire malgres ma patiente et ma passion pour l’informatique je n’ai rien trouver , merci de me répondre le plus vite possible j’ai un CCF à rendre pour dans une semaine ) :slight_smile:

Crée toi un sujet, sinon tu risque de ne pas avoir de réponse.

Et de préférence dans la section “ordinateurs portables” puisqu’il s’agit d’un notebook :jap: