Windows a redemarré apres un arret non planifié

j’ai regardé sur le site de corsair, dans les specs c’est bien indiqué:

Kit Dominator hautes performances de 4 Go pour systèmes à canal double, 1600 MHz, 8-8-8-24, 1,65 V

1.65V!!!

Et désolé mais je ne trouve pas “Controle du minutage Dram”…


Apres pour les temperatures j'ai le refroidisseur au minimum, 900tours/min (si jme trompe pas) et jpeux le monter, jusqu'a 2200 a peu pres..

Pour le controle du minutage, regardes la deuxième capture d’écran que tu as mis.

Pour la température, ne touche a rien, c’est bon.

ou je peux augmenter la vitesses des ventilos de la Cg avec MSI afterburner


ok ok pour les temperatures!

Si tu veux je redemarre le PC et je te dis ce qu’il y a dans controle du minutage

Pour la carte graphique, elle s’auto régule toute seule.

M’étonnerait que le problème vienne de la, vu que tu arrives a jouer quelques heures a BF3. D’un autre coté, ça peux planter a la simple lecture d’une vidéo.

Pour la ram, meme si le voltage ne correspond pas, ça devrais quand meme fonctionner sans avoir a modifier (ça a bien marcher un an).

Pour le memtest, tu as fait le memtest windows ou celui sous dos?

Le MEMTEST je l’ai fait en installant un fichier “ROM” sur un cd. j’ai démarré mon pc a partir du CD et il a fait le test! 4passes aucune erreur detectée

Tiens, la j’ai les images de ce qu’il y a dans Controle du minutage Dram

image.noelshack.com…

image.noelshack.com…


Fichier ISO le memtest excuse moi ...

Pour le memtest ok, c’est celui sous dos.

Pour les timings, c’est bon également :jap:

Et je suppose que la, en redémarrant pas de soucis ? A croire que ça foire quand le pc est “froid”.

Edit : est ce que tu aurais moyen de tester avec une autre carte graphique? En relisant le topic, tu as dit plus haut, que tu as été obligé de modifier le voltage de la carte graphique pour éviter que BF3 ne plante.
Edité le 03/02/2013 à 17:13

Non la pas de soucis!

Hier j’ai fait une MAJ du bios, en mettant les fichiers sur une clé USB, et sa va déja un peu mieux!
J’ai eu 3-4 reboots aujourdui. Source: ecrans bleu.

Je ne le vois pas l’ecran bleu, mais quand il redemarre j’ai un message disant:

Nom d’événement de problème: BlueScreen.

Et quand je vois l’ecran bleu, il y a ecrit: MEMORY MANAGEMENT


Ben j'avai regardé sur le net et beaucoup disaient que le probleme avec ma CG, c'est que le voltage est trop bas d'origine! Surtout les GIGABYTES.

Et désolé pour le MEMORY MANAGEMENT je viens juste d’y repenser!

Et non je n’ai aucune aurtre CG avec laquelle je pourrai tester…

Au prochain écran bleu, tu vas essayer une chose.

Tu ne vas laisser qu’une seule barrette (essayes les deux), mais dans un autre port. En gros tu tests chaque barrette dans les divers ports et tu nous tiens au courant.

Le fait d’avoir mis le bios a jour, n’y est pour rien. Vu que avant tout fonctionnait bien, ça n’est pas une question de bios.

Tu as installer quelque chose, fait une manip spéciale avant que ces plantages ne surviennent ? Tu as quelle version du pilote graphique?

Essayes déja tout ça et tiens nous au courant.

Edit: pour la carte graphique, essayes de voir si un ami ne peux pas t’en prèter une juste pour tester.
Edité le 03/02/2013 à 17:21

Ben j?avais testé avec une barrette de RAM dans les différents ports mais sa me faisait avec les deux.

Comme dit sa m?étonnerai que les 2 soutien défectueuses après même pas 1an…

Et nan je ne me souviens pas avoir installé ou fait quelque chose de spécial. Justement je connais pas donc je veux pas trop toucher…

Et pour la CG tous mes potes sont des joueurs PC, c’est des tateurs de PS3 :wink: ils ont tous des petites machines genre PC portable ou Netbook, sinon je l’aurai déja fait…

mais des que j’ai un ecran bleu je reteste avec une RAM dans chaque port pour voir ce que sa donne et je te tiens au jus!!

Merci encore a toi !!!

Mon pilote grapique est le: 9.18.13.774 qui date du: 03/01/2013

Je l’ai choppé sur “tous les drivers.com” apres avoir formaté mon pc


*sont PAS des joueurs pc

De plus windows a été réinstaller et ça plante toujours.

Je suppose que l’installation de windows c’est bien passée, pas d’écrans bleus ?

C’est quoi cette version de pilote ? ça ne me dit rien. Le dernier en date est le 310.90

+1 : après recherches,les pilotes “9.18.13.774” renvoient aux Nvidia quatro série 400 :heink:

MDRR je sais pas!

Quand je vais dans gestionnaire de périphériques il me met version du pilote: 9.18.13.774.

Et quand je fais MAJ il me dit le pilote est à jour.

Sinon aucun probleme lors de l’installation de windows! Et windows est officiel, ce n’est pas un cracké.
Je me suis dit que si déja je me fais un bon pc autant avoir un windows officiel!
C’est le seven version integrale que jai payé 250euros environ

Pour le pilote il ne faut pas regarder dans le gestionnaire de périphériques, c’est pareil pour ma 580 ca me donne 9.18.13.1090 alors que j’ai les 310.90


clic droit sur le bureau > panneau de config nvidia > aide (en haut) > informations système

Ah ben ma version est la : 307.74

Pour windows, ok :jap:

Il te marque quoi comme nom de carte graphique dans le gestionnaire de périphériques.

Vu ce que tu dis et les tests effectuer, pour moi je commence a penser que tes soucis ont quelque chose a voir avec la carte graphique.


Euh, 307.74 impossible

C’est toi qui a monté ce pc?

dans le gestionnaire de peripheriques il me met le bon nom de ma CG:

Nvidia geforce 560 GTX ti

La je suis allé sur le site de Nvidia, je Dl le dernier pilote dispo sur le site

Je me demande quand meme d’ou sors ce pilote 307.74 :ane:

Donc il y a déjà un souci puisque les 307.74 ne sont pas la dernière version :neutre:

Je serais toi je téléchargerais les pilotes chez Nvidia,il vaut toujours mieux aller à la source que passer par des sites tiers et des détections automatique qui ne fonctionnent pas toujours correctement ^^

Si serieux version du pilote 307.74 dans le panneau de configuration / information systeme de nvidia.

Non je l’ai fait monter la ou j’ai acheté les pieces, un genre de micro concept chez moi a strasbourg! J’arrive plus a trouver le nom du magasin !!!


La je suis entrain d'installer les pilotes de la CG. C'est bien la version 310.90

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=36755

:MDR:

Etonnant que le pilote se soit installer, apparement il n’est meme pas prévu pour ce genre de carte :paf:
Edité le 03/02/2013 à 17:55