Windows a redemarré apres un arret non planifié

Bonjour à tous,

alors voila j’ai un gros souci et j’aurai besoin de votre aide!
Sa fait quelques jours que mon PC me fait: Windows a redémarré suite à un arrêt non planifié!
Je précise que j’ai vraiment cherché avant de poster!! J’ai toujours réussi a me démerder seul grâce aux forums mais la je ne trouve rien qui fonctionne pour mon cas.

Voici le rapport d’erreur:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1e
BCP1: FFFFFFFFC0000005
BCP2: FFFFF80002E91A75
BCP3: 0000000000000000
BCP4: FFFFFFFFFFFFFFFF
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\020213-26426-01.dmp
C:\Users\Guyges\AppData\Local\Temp\WER-63320-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
go.microsoft.com… […] cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Sa ne fait qu’empirer! des fois à peine le PC démarré qu’il plante direct! Il m’arrive qu’il redémarre 6 ou 7 fois de suite avant que je puisse l’utiliser 20 minutes comme 48 h sans planter.

Mais ces derniers jours sa devient vraiment critique, il tient 10-15 minutes maximum!!!

Ma config:

Carte mère ASUS P8P67 EVO

Mémoire 2 Barrettes Dominator DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 8

Alimentation Corsair HX 750 Watts - Modulaire

Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz

Carte graphique GIGABYTE GV-N560448-13I - GeForce GTX 560 Ti 448 - 1280 Mo - PCI-Express

Windows 7 64bits.

Si quelqu’un avait une solution ce serait vraiment cool parce que la j’en peut vraiment plus!!!

Si vous avez une question ou une info qui vous manque n’hésitez pas!!

En vous remerciant d’avance.

Guyges0067

Il faut faire les test habituels,températures,memtest pour la ram,etc… :neutre:

Ben temperature mon proco et ma CM ne depassent jamais les 50°, meme quand je tourne a fond sur BF3…
Et test de la ram c’est fait, aucun probleme…

je viens de refaire le MEMTEST, aucune erreur détectée mais le problème est toujours présent…

franchement personne n’a une autre idée ou une suggestion?? Je sais pas, y a -t-il un moyen de tester sa CG ou sa CM???

d’ailleurs merci a toi blackalf de m’avoir répondu!!

:hello:
Tu as quoi comme alimentation ?

Alimentation Corsair HX 750 Watts - Modulaire

Tu as overclocker ton processeur ?


C'est une bonne alim en tout cas :jap:

non! je ne l’ai pas overclocké! La seule chose que j’avai fait à l’époque c’etait de monter un petit peu le voltage de ma CG!
Je l’avai passé de 980Mv à 1050. Car j’avai toujours BF3 a cessé de fonctionner! Et sa avai résolu le probleme dailleurs

Un problème assez courant avec certaines GTX 560 Ti/570,surtout les Gigabyte : le voltage d’origine du gpu trop bas ^^

Sinon pas d’idée,aucun composant ne semble pouvoir être incriminé et tu as fait les tests nécessaires :confused:

Tu n’aurais rien installé de particulier avant le problème ?
Edité le 03/02/2013 à 03:44

:hello:

Tu as tester chaque barrette séparément? Combien de pass?

La ram est configurée correctement dans le bios (timings + voltage) ?
Edité le 03/02/2013 à 08:36

Alors, j’ai fait 4 passes, et j’ai déjà testé les barrettes séparément.
le pc était plus lent et il plantait toujours de la même façon.

Peu importe la barrette utilisée. Et je ne pense pas que ce soit les 2 barrettes qui sont mortes quand même. Tous les composants auront 1 an en avril…

Et pour répondre à ta question Blackalf, non je n’ai rien installé de special…

Je tourne toujours avec les mêmes programmes sur mes Pc

Itunes, Mumble, TS3, Steam, Origin, Ccleaner, mes programmes Logitech (clavier, souris, casque)…

Hier en zonant sur le net j’avai vu qu’il était conseillé de brancher son dd sur les ports intel et non marvell. moi je l’avai branché en marvell…

Et petite question un peu à part:

Avec ma CM j’ai un programme appelé AI suite 2.
Avec ce prog je peux faire un “auto tuning” rapide ou extreme! pour voir j’ai essayé en extreme. Il m’indiquait +33%, et proco a 4.3Ghz.

Est-ce que c’est fiable?? Ou c’est dangereux de faire sa??
parce que quand je l’avait fait le PC plantait en boucle!! Reboot sur reboot au moins 10fois, et au final j’ai eu: overclock failed…


Ah et pour te répondre dirty wings, je n'ai aucune idée si mes RAM sont correctement configurées dans le BIOS!! (timings + voltage)

Il faut que je verfifie quoi exactement à ce niveau??

Pour le programme AI suite, c’est pas fiable.

Pour o/c, il vaut mieux le faire “a la main”, en passant par le bios et en modifiant chacun des paramètres.

Vu que ton pc a des soucis, je pense qu’il faut mettre cette option de coté pour le moment.

Sinon, pour la ram, vu que tu as fait 4 pass et que le pc fonctionnait déja avant, on va écarter cette hypothèse.

Pour les réglages de la ram, suffit de regarder les specs constructeurs et voir si ça correspond dans le bios. Il m’est d’avis que le vddr est en auto.

Sinon, il y a quoi comme disque dur dans ce pc?

Voici mon disque dur:
Disque dur interne 3,5’’ 750 go 32 Mo 7200 tr/min - sata III/6 gb/s - Barracuda - ST3750525AS

et si sa peut t’aider voici le refroidissement du processeur:
Ventilateur CNPS 10X Extreme - Socket Universel Intel et AMD

je vais essayer de trouver les specs constructeur pour la ram et voir si sa correspond au bios


c'est bien sa les spec de ma ram non?? [www.corsair.com...](http://www.corsair.com/fr/cmp4gx3m2a1600c8.html)

il faut que je compare quoi exactement??

Désolé dailleurs, mais le BIOS je ne gere pas du tout! Enfin c’est plutot que je n’ose pas… lol

Pour le disque dur, ok :jap: Il ne chauffe pas lui?

Pour la ram, en général il y a meme une étiquette collée sur les barrettes meme. Il faut juste vérifier que les valeurs indiquées sur les barrettes sont identiques dans le bios.

Tu confirmes bien que ce pc fonctionnait déja correctement? Ce n’est pas un pc que tu viens tout juste de monté?

euuh la température du dd je peux la voir ou?? avec Everest ou quelque chose comme sa??
Et non je t’assure le pc fonctionnait parfaitement, jus qu?il y a 2-3 mois! Comme dit en avril sa fera 1 an que je l’ai…

j’ai eu quelques écrans bleus ou bugs mais vraiment de temps en temps par ci par la…!!

Mais la sa devient de pire en pire!
Si je reste sous windows sa va encore!

Sa m’arrive souvent quand je lance une vidéo sur le net!

Les jeux sa marche bien, la j’ai DL BF3, je tourne en ultra vers 60-70FPS, j’y ai joué 3h hier non stop et aucuns bugs.
vidéos genre films sur mon pc pas de problème non plus

Pour la température, sers toi de hw monitor (au passage mets nous une capture d’écran des températures).

Ce qui est étonnant c’est qu’apparement des fois ça fonctionne très bien (nottament en jeu), alors que des fois ça n’arrète pas de planté :confused:

C’est exactement sa!!! des fois sa marche nickel, des fois non! Et en jeux plutot bien.

Je crois que j’ai presque jamais eu d’ecran dans les jeux! Mais j’ai souvent: “LE NOM DU JEU”.exe a cessé de fonctionner…

je sais pas si sa peut t’aider, mais j’ai pris des photos de mon BIOS, voici les liens.

Ya aussi les données de HW Monitor

image.noelshack.com…

image.noelshack.com…

image.noelshack.com…

image.noelshack.com…

image.noelshack.com…

image.noelshack.com…

image.noelshack.com…

image.noelshack.com…

image.noelshack.com…

image.noelshack.com…

image.noelshack.com…

image.noelshack.com…

image.noelshack.com…

image.noelshack.com…

image.noelshack.com…

image.noelshack.com…

image.noelshack.com…

image.noelshack.com…

image.noelshack.com…

Et les phots de Hw monitor:

image.noelshack.com…

image.noelshack.com…

Je complèterais au fur et a mesure, mais

Dram voltage a 1,50v c’est pas bon si les barrettes sont certifiées pour avoir du 1,65v (d’après le lien que tu as mis plus haut).

Apparement un mode turbo est activé qui fait tourner le proc a 3,7.

Tu as quoi dans Controle du minutage Dram?
Edité le 03/02/2013 à 16:48

pas de soucis mec! T’assure dailleurs, franchement merci beaucoup!

Et dsl de t’avoir incendié en images…

Et oui je viens de regarder, c’est bien a 1.509 V en auto…

Avant de modifier cette valeur il faut etre sur que ça corresponds bien aux barrettes que tu as installées.

C’pas graves pour les images, bien au contraire. ça peut aider a chercher dans les diverses options.

Niveau températures, rien d’inquiétant, a par la carte graphique que je trouve un “chouillas” chaude.
Edité le 03/02/2013 à 16:51