J’ai testé pas de soucis (c’est à ton post que je répondais avec mon message précèdent).
C’est un compte local.
Bon mon problème a l’air en partie régler, j’ai mis mon compte hotmail me servant de compte PC dans le groupe “Administrateurs”, par contre je voudrai que quelqu’un me dise si c’est normal que quand on fait clique droit dans la racine du C on puisse faire qu’un Nouveau dossier uniquement, et pas un nouveau fichier txt, etc…
Il semblerait que désactiver UAC dans W8 n’ait plus le même effet que dans W7.
J’ai fait le test sur mon compte principal (donc administrateur) avec un programme qui affiche si on est Admin ou pas.
W7 UAC on - exécution normale : Pas Admin
W7 UAC on - exécuter en tant qu’admin : Admin
W7 UAC off - exécution normale : Admin
W7 UAC off - exécuter en tant qu’admin : Admin
W8 UAC on - exécution normale : Pas Admin
W8 UAC on - exécuter en tant qu’admin : Admin
W8 UAC off - exécution normale : Pas Admin (ce n’est pas normal, c’était différent sous W7).
W8 UAC off - exécuter en tant qu’admin : Admin
J’avais déjà constaté ça avec la version Preview.
En conclusion, je ne désactive plus UAC et je fais avec, ça ne marche pas si mal. Je n’ai aucun probléme avec mes jeux sous Steam, j’ai une demande de confirmation UAC lors de l’installation du jeu et ensuite ça roule.
Mon conseil pour DirtyShady : laisse UAC activé, tu auras moins de problèmes.
Tu peux peut être me répondre, as tu autre chose que Nouveau --> dossier de dispo si tu fais un clique droit a la racine du C:\
Dans Windows 7 rien ne m’empêchai de faire une nouveau fichier texte ou autre.
Edité le 28/10/2012 à 23:22
Petite question toute bète, j’ai installé un jeu, en l’occurence PES2013, et le raccourci a été rajouté dans l’interface Modern UI, jusque là logique, mais pour qu’il se lance, je dois forcément le lancer en tant qu’administrateur, autrement rien ne se passe.
Vous avez une idée ?
J’avais pas ce genre de problème dans Windows 7, a vrai dire j’ai jamais rien lancé en tant qu’administrateur, le fait que mon compte soit dans le groupe administrateurs suffisait emplement pour tout faire.
Edité le 30/10/2012 à 00:44
Quand UAC est activé (W7 ou W8), un profil “administrateur” ne s’éxécute pas avec les droits “administrateur” par défaut.
On n’obtient les droits “administrateur” qu’après acceptation de l’invite UAC :
-soit parce qu’on a tenté exécuter un programme (comme un setup) qui a besoin des droits administrateur.
-soit parce qu’on a soi même choisi “exécuter en tant qu’administrateur”
Dans W8, à la différence de W7, désactiver UAC depuis le panneau de contrôle ne désactive pas complètement UAC.
On peut le faire en modifiant une valeur dans la base de registre (comme pour W7) mais alors ce sont les applications “Metro” qui ne fonctionnent plus.
Source (non officielle et en anglais) : http://www.eightforums.com/tutorials/5509-user-account-control-uac-change-settings-windows-8-a.html
Il y a moyen de bidouiller pour désactiver UAC et conserver le fonctionnement des applications “Metro” mais je n’ai pas essayé (et je compte pas le faire pour l’instant)
Source (anglais) : http://www.alltechtalk.net/2012/09/04/bypass-windows-8-uac-while-keeping-metro/
Donc concrètement comment tu explique que mon jeu se lance que quand je le démarre en tant qu’administrateur, sous métro, en fait j’ai l’invite UAC que si je l’execute en a tant qu’admin, si je le lance normalement, ca lance rien, et j’ai pas d’erreur.
Déjà au niveau par défaut, et sur Win7 j’avais pas de tout besoin de le démarrer en tant qu’admin. Bizarre cette histoire…
J’ai par exemple Dishonored qui se lance parfaitement via steam.
Déjà au niveau par défaut, et sur Win7 j’avais pas de tout besoin de le démarrer en tant qu’admin. Bizarre cette histoire…
J’ai par exemple Dishonored qui se lance parfaitement via steam.
Oui, c’est bizarre mais je n’ai pas d’explication.
Sinon, j’ai 2 solutions pour modifier les fichiers de configuration (éditable avec le bloc note - notepad.exe) qui sont dans des répertoires qui nécessitent les droit “admin”.
Solution 1)
Copier le fichier dans un répertoire où on a les droits (sur le bureau par exemple)
Modifier le fichier
Recopier le fichier dans son répertoire d’origine (accepter confirmation UAC)
Solution 2) Dans “envoyer vers” (Send To) , créer un raccourci sur notepad.exe qui s’exécute toujours en tant qu’administrateur
Dans l’explorateur, taper Shell:SendTo puis valider avec [Entrée]
Créer un nouveau raccourci “Editer en tant qu’Admin” qui pointe vers C:\Windows\notepad.exe
Dans les propriétés du raccourci, cliquer sur le bouton “Avancé” puis cocher “exécuter en tant qu’administrateur”
Dans l’explorateur
Bonjour
J’aimerai bien télécharger Windows 8 Release Preview, étant sous Windows 7
Si je ne suis pas satisfait de Windows 8 est ce que je peux désinstaller et revenir sous Win7 sans problème ??
Merci
Bonjour
J’aimerai bien télécharger Windows 8 Release Preview, étant sous Windows 7
Si je ne suis pas satisfait de Windows 8 est ce que je peux désinstaller et revenir sous Win7 sans problème ??
Merci
Désolé mais c’est trop tard, on ne peut plus télécharger la version “Release Preview” mais on peut toujours télécharger la version entreprise à l’essai pour 90 jours (toutefois on ne peut pas ensuite passer à la version finale, il faut tout réinstaller).
Dans tous les cas, si on passe à Windows 8 on ne peut pas revenir à Windows 7 sauf à réinstaller complètement le système.
Ou tout simplement faire une sauvegarde du systeme/partition/disque soit avec l’outil intégré à Windows, soit avec un Acronis ou autre.
Il faut juste avoir de la place sur un autre disque pour stocker la sauvegarde.
Ok parfait, merci de votre réponse.
Je vais encore patientter un ptit temps et voir l’évaluation du Win 8 avant de l’installer.
Merci encore
Salut à tous,
J’ai installé Windows 8 hier, et depuis lors, ma vitesse de téléchargement s’en va décroissante de façon drastique. La mise à jour d’Origin, de uplay ne monte qu’à 100 kbts/s alors que j’allais jusqu’à 900 auparavant. De même, sous Starcraft 2, je me déconnecte depuis hier en pleine partie… J’ai fait un test antivirus avec Bitdefender, Malwarebytes et à priori je n’ai rien…
J’aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas, puisque j’ai cru comprendre qu’il y aurait un bridage des navigateurs tiers à IE9 par Microsoft. Je ne suis pas sûr qu’il y ait de lien mais si c’était le cas, quelqu’un saurait comment retrouver un confort d’utilisation tel qu’il était avec W7. Merci à tous
J’ai testé avec un autre pc sous windows 7 et celui-ci continue de télécharger à une vitesse “décente”. Alors voilà j’aimerai savoir où, dans W8, trouver la configuration qui tranche avec ce que W7 permettait
Sincèrement me concernant j’ai pas vu de différence de débit entre W7 et W8.
Je n’ai pas vu de différence avec W7 non plus, je télécharge au max de ma connexion.
Alors je ne comprends pas comment c’est possible et surtout pourquoi ça marche toujours pareil sur mon autre pc, même lorsque je teste le téléchargement du même fichier en meme temps
mais merci de vos réponses
Problème de pilotes pas au point ? Windows 8 est encore un OS trop neuf pour en avoir des bons. Sûr que depuis un an que les Previews publiques ont été mises à disposition de tous, les constructeurs auraient dû avoir tout de prêt pour le 26 octobre, mais vu que ce sont que des grosses feignasses, il va falloir attendre encore quelques semaines à quelques mois. Et encore, si c’est du matériel vieux de plusieurs mois, c’est pas dit qu’il y aura des pilotes vraiment adaptés à Windows 8.
Edité le 03/11/2012 à 10:06
Question: est-ce que W8 est seulement disponible en OEM?
Est-ce qu’il vaut mieux prendre la version Pro ou la version de base?