Windows 8 - centralisation des discussions

Bonjour,

J’ai chargé MVWare et Windows 8 Preview, mais impossible de trouver le fichier iso.

Où se cache t il ?

Merci pour votre aide.

Je fais un premier retour sur mes impressions sur Windows 8 RTM.

J’ai installé hier soir Windows 8 Pro x64 (via Technet) sur mon PC fixe (en remplacement de Vista x64 que j’ai recyclé sur VM). L’installation a duré 10 minutes environ (le disque système est un SSD), mon matériel a été quasiment intégralement reconnu à l’exception des ports USB en façade (je vais tester avec les drivers Win7 de ma CM).

Le système est fluide, réactif, agréable à utiliser, plus réactif que Vista ou 7 sur la même machine.
Déjà que la Release Preview m’avait fait bonne impression, la RTM est encore mieux : les application Metro[/strike] [strike]Win8 enfin Modern UI sont beucoup plus fluides que sur la RP.

Mes vieux jeux sont reconnus (The Elder Scrolls IV : Oblivion par exemeple) sans avoir besoin de mode compatibilité.

Personnellement le menu Démarrer ne me manque pas du tout, l’écran d’Acueuil le remplace parfaitement bien (à savoir que sur mon PC fixe, je n’ai pas d’écran tactile : tout se fait à la souris + clavier.)

Seul petit bémol : j’aurais voulu garder un ch’ti peu de transparence sur le bord des fenêtres :frowning:

Sinon j’en suis très satisfait pour l’instant :super:

:super:

Je pense installer le mien (technet aussi) ce week-end sur mon desktop.

Perso j’étais resté sur la CP, je n’ai pas installé la RP donc ça va bien changer

Plus tard je compte l’installer sur mon netbook, seul soucis: resolution trop faible =pas d’application “non-metro”

Moi aussi je compte l’installer demain sur le Mac :smiley:

Puisqu’on en est à parler de la version finale de Windows 8…

J’ai essayé les trois Previews publiques sur l’ancienne tour de mon père (achetée en 2006 et qui contenait un XP SP2 qui n’a pas supporté le changement de son bloc d’alimentation mort début 2009) : P4 3,2 GHz, 1 Go de RAM.

Toujours est-il que pour chacune de ces versions, j’ai été plus qu’agréablement surpris de la rapidité de l’OS sur une configuration que je considère pourtant incapable de faire fonctionner Vista ou 7 dans d’aussi bonnes conditions ! Ah, MS a fait un superbe boulot, y a pas à dire ! :ouch: Pour vous donner une idée : je trouve Windows 8 CP et RP aussi performant et rapide sur cette configuration (indigne d’un netbook de 2010) que Windows 7 sur mon portable 15,6" qui a un Core 2 Duo à 2,13 GHz et 4 Go de RAM ! Je me demande même si W8 ne démarre pas encore plus vite sur le vieux coucou…

Comme beaucoup, je regrette l’abandon d’Aero et la “metromodernisation” de l’interface “Bureau” qui s’avère donner une interface graphique encore plus PLATE que celle de Windows 3.1 (et, de manière paradoxale, je regrette autant que je salue l’abandon aussi de l’interface “Windows 9x/NT 4/2000” : depuis 17 ans, il était temps de s’en débarrasser pour de bon !). M’enfin, après avoir lu les articles relatifs à la GUI sur le blog Building Windows 8, je comprends ce choix à défaut de l’approuver totalement.

Ah, pour info : je suis devenu fan de certaines applis “ex” Metro (Modern UI, donc), à savoir Courrier, Actualités et depuis peu, Calendrier (il m’a importé mon agenda Google sans que j’aie eu à le configurer, rien que parce que j’avais aussi enregistré mon compte Gmail dans Courrier ? Mais c’est génial, ça !). Non, je ne trouve pas que l’usage sur PC “normal” non tactile soit un problème : j’ai assez rapidement apprivoisé la bête et je suis curieux d’en découvrir tous les secrets.

Bref, vous l’aurez compris : Windows 8 me fait sérieusement de l’oeil et le coup de la licence à prix réduit pour les premiers acheteurs me donne franchement envie de l’installer pour de bon sur mon PC portable (et vu ce que ça donne sur ma tour de test, j’ose pas imaginer à quel point ça devrait bombarder sur cette machine !). Et j’ai même envie de le mettre sur mon netbook (Eee PC de 2010, avec un écran 12" 1 366 × 768, juste suffisant pour avoir toutes les fonctionnalités de Modern UI).

J’ai toutefois des questions, dans l’hypothèse où je l’installerais sur ces deux ordinateurs :

1. Je dois payer l’achat de deux licences (et deux clefs, donc), mais j’ai pas envie de télécharger deux fois l’OS. Comment je peux faire pour payer juste une clef d’activation, vu que j’aurai déjà une ISO ?

2. Au sujet de la synchronisation des comptes Microsoft : il vaut mieux que je m’y prenne comment ? Pour tout dire, je préfère créer des comptes locaux classiques en premier lieu, au moins sur le 15".

• Une fois mon portable 15" configuré et avec mon compte mis en compte MS, j’installe sur mon netbook en créant directement un compte MS qui se chargera de tout bien régler comme sur mon 15".

• Une fois mon portable 15" configuré et avec mon compte mis en compte MS, j’installe sur mon netbook en créant aussi un compte local et la bascule en compte MS se charge de faire la synchronisation.

• La synchronisation concerne le thème du Bureau, les réglages de l’Explorateur et d’IE10, l’apparence des écrans Démarrer et de verrouillage et les applis Modern UI, mais je suppose que ça ne touche pas les logiciels “classiques” que j’aurais installés sur mon 15". Si ?

Oui, je sais que je pourrais moins m’embêter et créer des comptes MS dès le départ pour ensuite les basculer en locaux, mais j’aime pas trop le nom automatique du dossier utilisateur créé alors dans C:\Users (même si je devais pouvoir survivre à un “C:\Users\Nom_000” au lieu d’un “C:\Users\Nom”, mais je trouve ça moche).

1. Si j’achète une licence MAJ, je peux toujours l’installer “de zéro”, voire en dual-boot pour ne pas bousiller l’autre OS présent sur l’ordinateur ?

3 bis. Pour ceux qui ont testé : est-ce que le bug de l’upgrade direct depuis Windows 7 (qui empêchait les applis Modern UI de fonctionner et obligeait à tout réinstaller) est corrigé ? Histoire de m’éviter des réinstallations si c’est pas utile.

Merci de me répondre et bonne soirée à vous !

Bonjour,
je suis en train de télécharger windows8 :
je suis sous Linux : va-t-il le reconnaitre et me proposer le multiboot ?

Windows n’a jamais reconnu Linux pour faire un multi boot, et ça m’étonnerai que ça change.

Par contre le bootloader windows peut lancer du Linux si on le configuré manuellement… Mais le mieux restant de mettre un grub ou autre après installation de windows.

Rappel pour ceux qui ne lisent pas les pages précédentes :

J’ajoute à ça :

1. Les pilotes ASUS du circuit graphique de mon netbook (Intel GMA 500) prévus pour Windows 7 peuvent-ils fonctionner sur Windows 8 RP ? Quand je lance le Setup après les avoir téléchargés, il me jette en me disant que la version de l’OS n’est pas supportée, mais ça va en utilisant le mode de compatibilité.

2. Dans l’hypothèse où l’installation d’un pilote graphique foire, sachant que le gestionnaire de démarrage de Windows 8 s’affiche après le chargement de l’OS et non plus avant, si celui-ci ne peut même plus s’afficher, peut-on avoir le vieux menu en mode texte ou je dois réinstaller Windows ?
    Edité le 18/08/2012 à 23:14

Voilou
Win8 Pro installé sur mon desktop

RAS, tout fonctionne correctement. Reste à installer les softs et c’est partie pour 2-3 ans :stuck_out_tongue:

Maintenant j’attends la dispo de Win Server 2012 pour mettre à jour mon serveur :slight_smile:

Edit:
Arf, le gestionnaire de serveur Win8/Win2012 ne s’installe pas sur la RTM, uniquement sur la CP Et ils ne l’ont pas mis à jour.

Il va surement falloi attendre la dispo de Win2012 pour qu’il soit mis à jour.
Edité le 19/08/2012 à 02:21

Après l’installation de Windows, tu utilises un LiveCD (n’importe lequel) correspondant à l’architecture de ta distro (32 ou 64 bits). Une fois que c’est fait, pour réparer le boot c’est très simple:

sudo su
mkdir /mnt/root
mount /dev/sdXY /mnt/root
mount -t proc none /mnt/root/proc/
mount --rbind /dev/ /mnt/root/dev/
grub-install /dev/sda
grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg

Ok merci.

Je dirais qu’avant de le tester commence par te relire et à écrire correctement.

J’aurai bien aimé te répondre, mais là non j’suis désolé c’est pas possible.
Fais un effort et on en fera un pour toi :wink:

Pour ma part: Win8 installé sur mon petit Netbook (samsung N150)
Comme prévu les appli “metro” ne fonctionnent pas du fait de la résolution trop faible. Mais ça je le savais et j’m’en fiche.
A part ça tout fonctionne nickel et à priori ça semble mieux tourner que Win7… à voir sur le long terme.

Si ça tourne bien comme ça alors je n’aurai aucun soucis à taper dans une tablette Intel Atom Clover Trail à terme.

Bon comme je ne me laisse pas découragé par quelque remarque sur mon orthographe pitoyable je recommence. :confused:

Re… Bonjour pour ma part je m’interroge sur les capacités de w8 je n’ai pas encore pris le temps de le testé mais j’ai entendu beaucoup à son sujet

qu’en est -il de la compatibilité avec les jeux Xbox 360?
Est-il comparé à w7 capable de géré le i7 complétement?
Y a-t-il une versions x86 ou une x32 capable de supporté plus de 8go de ram?
Et enfin ou sont les restrictions pour ceux qui aime toujours chercher plus loin?

[Se relire ne fait effectivement aucun mal :arf:]

Ben voilà pourquoi ne pas avoir commencé comme ça tout de suite…

Donc pour te répondre:

1. Je ne vois pas de quoi tu parles. Et si tu espères jouer à des jeux xbox sur ton pc, ce n’est absolument pas à l’ordre du jour
  2. Pas de raison qu’il n’en soit pas capable. Win8 c’est la même base que win7, ce que win7 gère win8 le gérera tout aussi bien, voir mieux.
  3. Si tu veux exploiter plus de 3Go il faut une version 64bit, comme avec windows7.
  4. Pas plus de restrictions qu’avant. Maintenant, faut voir de quoi tu parles exactement…

X86 = 32bit
Edité le 26/08/2012 à 22:21

kyosho x32 existe il y a des pentiums sous 32 bit

Et pour ce qui est de l’i7, W7 ne gère pas entièrement le i7 8core il le prend en charge mais pas en totalité
D’où ma question pour w8

Et déception pour la 32 w8 qui ne prend pas en charge plus dee 3Go de ram
merci de vos réponce

Windows 8 32 bits, comme tous les Windows 32 bits adresse au maximum 4GO de mémoire (il est vrai que la mémoire disponible est moindre).

X32 n’est pas à proprement parler une architecture de Cpu comme x86 ou son extension 64 bit (appellée communément x86_64).

On parle de windows, pas de linux :sarcastic:

Second retour sur mes impressions sur Windows 8 :

J’ai installé Windows 8 Pro N (je ne voulais pas cramer mes deux clé Technet) sur ma tablette Acer Iconia Tab W500 (résolution 1280x800) et contrairement à Windows 7 (clean install) où j’avais des ralentissements, là tout est fluide.

Les application Modern UI fonctionnent très bien, et l’interface est une merveille à utiliser en tactile.

Seul bémol : le bureau, pas toujours super pratique à utiliser en tactile à moins d’augmenter la taille du texte, mais là avec une résolution comme celle de ma tablette, on peut rencontrer des problèmes d’affichage des programmes.

Sinon pour les possesseurs du jeu Fallout 3 : Le jeu patché avec la dernière mise à jour (1.7) ne se lance pas à cause d’un problème de compatibilité avec Game for Windows Live. Donc le seul moyen est de désactiver le lancement de ce dernier ce qui permet le lancement du jeu.

Autre point négatif : Hyper-V, très bien adapté à un OS serveur, mais pour pour mon utilisation, je regrette Windows Virtual PC.
Affichage sur l’OS invité plafonné à 16-bits, pas de son, ma carte réseau pas détectée par Hyper-V alors que Win8 est connecté à internet. Après c’est peut-être moi qui n’ai pas conpris le principe d’Hyper-V mais il ne correspond pas à mes besoins en matière de virtualisation.
J’attendrai Virtualbox 4.2 qui supportera Windows 8 en OS hôte.

Sinon globalement après 15 jours d’utilisation aussi bien à la souris (sur mon PC fixe) qu’en tactile, j’en suis satisfait.
Autant le passage de Vista à 7 en terme de réactivité m’a paru inperceptible, autant le passage de 7 à 8 je sens un gain de réactivité non négligeable en faveur de 8.

Ca y’est Windows 2012 server est dispo (technet etc)

Et la version gratuite Hyper-V server core est d’office dispo aussi.

Faut que j’vois si le gestionnaire de serveur windows8 a été mis à jour, le dernier en date ne s’installe que sur Win8 DP