-
Jamais eu de problème, moi…
-
Il n’y a pas de dossier “Démarrage” dans le “\Users\TonCompte\AppData\Roaming” ou le “\ProgramData” ? Il est peut-être pas affiché par défaut dans l’écran “Applications” s’il est vide.
Pareil !
Moi il mémorise bien mon bureau. :neutre:
Impossible de lancer L.A. Noire chez moi aussi.
Le jeu est patché en version 1.3 (mise à jour par Steam).
ATI HD5850 avec driver à jour (par Windows Update)
J’ai essayé en mode DX9 et DX11 et avec le mode de compatibilité W7: rien n’y fait.
Pour l’instant, je joue à Mass Effect 3, qui lui fonctionne bien sous W8.
Idem
sauf version boite donc impossibilité de le mettre a jour.
En attendant je joue a Alan Wake sur steam et ce dernier tourne au poil !
Suite de mon message dans le topic sur WHS2011:
www.clubic.com…
Donc pour l’instant j’ai réussi à installer un Win8 server + Hyper-V que je gère 100% à distance depuis Win8 CP. A voir si on peut aussi gérer depuis un Win7 sans trop y perdre, parce que le server manager depuis le poste client c’est pas mal
Pour l’instant j’ai intallé le GUI sur le server, histoire de faciliter les premières configurations (parce bon, la ligne de commande merci mais pfff…) et dès que tout roulera je le désinstalle! Rien que pou ça Win8 server c’est magique, avec 2008 R2 core on ne pouvait pas faire ça.
Maintenant que j’ai un Hyper-V fonctionnel et gérable à distance, je lance l’installation d’un autre Win8 server en machine virtuelle qui fera serveur de fichier.
On me dira: pourquoi faire un serveur dans un serveur ?
Pour le coté pratique/souple de la machine virtuelle. Une fois le server core bien configuré avec uniquement hyper-V et sans GUI ça consomme presque que dalle en ressource, on l’oublie totalement c’est rock stable. Comme ça en cas de souis sur le serveur de fichier on le redemarre à distance sans soucis depuis Hyper-V.
Cela permet aussi de séparer le serveur de fichier (sur lequel je fais finalement tourner plus que juste un serveur de fichier en fait) de la machine réelle, je peux aussi mettre un OS client en plus en même temps ce qui permet
Avant j’avais aussi un Linux debian qui tournait en plus (hebergement web) mais j’ai décidé de l’arrêter, je garde quand même toujours un Debian r6 sous l’coude c’est souvent un bon moyen de tester mes partages NFS
ah ben super :riva:
Le service de partage NFS semble incapable de créer un partage si on utilise le nouveau système de fichier ReFS …
Super j’mettais dit que j’allais tester ce fameux ReFS, j’venais de finir de copier plusieurs centaines de Go sur des disques dédiés aux essais et paf pas moyen de faire un partage NFS.
Obligé de tout recommencer pour repasser en NTFS. C’est malin !
Si quelqu’un a des inos à ce sujet j’suis preneur, là pour l’instant Google ne m’aide pas des masses.
Bon storage space ça a encore l’air d’être une grose esbrouffe ce truc :riva:
Quasiment impossible de copier plusieurs Go d’un volume à l’autre sans que cela ne plante.
Et après un gel complet de la machine je redémarre tout et paf, l’hyperviseur est devenu incapable de voir les disques qui etaient en pool.
Les disques physiques sont bien présents dans le gestionnaire de périphériques mais n’apparaissent plus dans le gestionnaire de disque :heink:
Et là rien à faire, Windows est devenur incapable d’exploiter ces disques, je ne peux plus les coller sur la machine virtuelle… bref ils ne servent plus à rien :heink:
J’en ai branché un sur mon Windows desktop via un boitier externe eSata, là non plus il n’accède à rien puis d’un coup j’ai un des volume qui apparait seul (en gros 170Go sur un disque de 1.5To) et aucun moyen de retrouver l’intégralité de mon HDD.
Après quelques manip le disque fini par apparaitre en tant que “Microsoft storage space” dans le gestionnaire de périphérique et non plus sous son vrai nom (Samsung etc )… la misère totale! Comment j’récupère mes disques maintenant moi ??
En plus en cherchant un peu j’suis tombé là-dessus:
helgeklein.com…
De toute evidence Storage space c’est loin d’être le top… je confirme!
Ah ben pour infos ceux que ça interesseraient, pour virer tout ça il faut taper dans du powershell
Après quelques Remove_virtualdisk et remove_storagepool j’ai retrouvé mes disques
Edité le 08/04/2012 à 23:38
Reste à espérer qu’ils vont s’en rendre compte et corriger ça…
ouaip
On retestera sur la “RC” en esperant qu’ils fassent quelque chose pour ça, sinon ce serait vraiment un gros coup dépée dans l’eau leur truc.
Bonjour à tous.
Ma question est celle ci, j’ai fait une mise à niveau de vista à windows 7, j’aimerai savoir c’il serais possible que windows 8 puise ci instaler sans problème.
Littlelepage.
Bonjour,
j’ai windows 8 sur un pc mais je ne sais pas comment faire pour enlever la mise veille prolonger ce qui et pas pratique comme j’aimerais télécharger tera la nuit et je ne peut pas merci
Panneau de configuration - paramètres d’alimentation - régler quand l’ordinateur se mets en veille.
En fait c’est identique à tous les windows précédent.
installer oui, sans soucis.
Par contre si tu parles de faire une mise à niveau, considérant qu’il sagit d’une version beta à ta place j’éviterai.
On n’installe ce genre de chose qu’en toute connaissance de cause et si possible à part du système stable en place (en cas de soucis)
blogs.msdn.com…
Sympa les améliorations de la gestion multi-ecran :bounce:
Surtout la possibilité de passer les “metro app” sur l’ecran que l’on souhaite au moment où on le souhaite (actuellement c’est ecran principal only)
Reste à savoir s’il sera possible d’avoir l’interface métro affichée en même temps qu’on travail sur le desktop (impossible actuellement, dès qu’on clic sur le desktop on perd Metro)
autant je ne suis pas fan du tout plein-ecran de Metro, autant les différentes améliorations au desktop et certains autres points me semblent vraiment bienvenue et me font dire que je basculerai surement sur win8 sans trop regretter win7
Bon, j’essaye de migrer sur la Release Candidate directement à partir de l’assistant, sans passer par une réinstallation via fichier ISO. Et voici ce que j’obtiens :
[Photo supprimée]
Sur une tour qui est déjà sous Windows 8 CP. Bien joué. :ane:
On ne peut pas dire que la description du problème brille par son exhaustivité. Ca serait si compliqué que ça de me dire directement ce qui colle pas ? Bref…
Je suspecte un conflit quelconque avec un logiciel, pilote de la carte graphique ou de la carte mère. Je vois pas trop ce que ça peut être d’autre. Je me vois bien parti pour tous les désinstaller un par un jusqu’à ce que ça passe…
Merci d’avance pour vos contributions. Ca ne me tente pas trop de repartir de zéro sur une install neuve à cause de ce genre de blocage à la con.
Configuration : Windows 8 CP 64 Bits
Intel Core i5 2500K
Sapphire Radeon HD 6870
8 Go Ram Kingston
SSD OCZ Vertex 3 128 Go SATA 3 (Système + applis) + DD Samsung Spinpoint 1 To
CM Asus P8Z68-V
L’upgrade depuis la CP vers la RP n’est pas possible.
MS a bloqué le processus, upgrade uniquement possible depuis win7 (et peut-être vista)
A moins d’une astuce que je ne connais pas pour débloquer la chose, tu vas devoir faire une installation fraîche
:hello:
Moi j’viens poster car j’viens d’installer windows 8 RP en bootcamp sur mon iMac pour tester, donc j’viendrai souvent sur ce topic pour partager mes impressions
ça a l’air prometteur, mais Metro, je m’y fais pas
En clair l’interface Metro de Windows 8 fonctionnera mieux sur une tablette
Par exemple sur mon Acer Iconia W500 cela fonctionne à merveille