Windows 8 - centralisation des discussions

Un truc dommage: L’impossibilité de lancer certaines applications avec une résolution inférieure a 1024*768.
Du coup sur mon Nb 300 impossible de les lancer sans ecran externe.

c’est pour cela que je parle d’ergonomie mal pensée

biensur que que le bouton démarrer a été remplacé metro , c’est une évidence.
Mais à mon avis il ne se limite pas aux fonctions du bouton démarrer, il va plus loin et aura (je l’espere) la possibilité de s’enrichir avec les apps du market.

Perso plus je l’utilise plus il me plait.

Bonjour,

L’interface Metro ne me déplait, on sent le potentiel après quelques jours d’utilisation…
… Mais après quelques jours on sent le potentiel de la section Application dans Metro a devenir un beu bordel!

C’est l’équivalent de Tous les programmes dans les précédents Windows… sauf qu’ici il n’y a pas de sous dossier ou du moins ils sont par défaut déployé!
Donc on se retrouve avec le racccourcis de l’appli, ces fichiers d’aide et tout un ts de bordel qui ne sett à rien et oblige un scroll horizontal pas possible dès qu’on a plus de 10 app d’installés!

Quelqu’un sait si c’est possible de ré organiser l’écran qui apparait en faisan Windows +Q, masquer les icones qui servent à rien (l’équivalent de supprimer le raccourcis, déplacer regrouper les raccourcis dans un groupe qu’on nomme avec son choix?

Autre question, avant pour placer un raccourcis vers le bureau c’était facile, clique droit envoyer vers >
Depuis Metro, il n’y a pas d’équivalent!
Comment faire?
Edité le 05/03/2012 à 19:20

:hello:

Après plusieurs heures de tests, l’interface Metro et l’absence de menu démarrer ne passent toujours pas …

Non, je n’achèterai pas un écran tactile ou une tablette pour utiliser cette interface. :nexath

Peut-être que ça incitera les éditeurs de logiciels à arrêter de balancer 36 000 raccourcis à l’installation de leurs applications ? :neutre:

Non, mais ce qu’il faut, c’est épingler les raccourcis “utiles” sur l’écran principal de Démarrer : fais un clic droit sur le(s) raccourci(s) à garder (tu peux en sélectionner plusieurs à la fois) et, dans la barre qui apparaît en bas, clique sur “Épingler à l’écran Démarrer” (ou au Bureau, ou à la Barre des tâches, voire tous en même temps). Une fois de retour à l’écran Démarrer, t’as qu’à déplacer les raccourcis pour mieux les avoir à portée de main.

Inversement, si tu as des applications Metro qui t’encombrent cet écran et dont tu ne veux pas, sélectionne-les et désépingle-les.

Ctril + tour de molette de la souris ? Dans Metro comme sur un navigateur Web, ça permet de zoomer/dézoomer. Dans l’écran Applications, ça doit précisément “replier” les listes par ordre alphébétique (mais tu dois pouvoir choisir tes critères de regroupement, je crois).

Ceci dit, il faut avouer que tu iras bien plus vite en tapant le nom du logiciel voulu directement depuis l’écran Démarrer : tu auras alors l’icône qui t’apparaîtra directement devant les yeux (comme avec le menu Démarrer de Vista/7, mais cette fois en plein écran).

Clic droit et tu dois avoir l’option correspondante dans la barre d’options qui apparaît en bas de l’écran. Fonctionne, là encore, avec plusieurs icônes à la fois.
Edité le 05/03/2012 à 23:20

petite question:

comment ajouter des comptes mail pop dans le client mail sur metro ?
a part google, Hotmail et exchange ?

on ne peut pas.

salut par contre depuis l’application de message de metro , on peut pas envoyer de fichier obliger de retourner sous le bureau est de le faire depuis la vrai application (window live messenger). Un peu chiant , mais sinon je trouve tres pratique tout se changement . j’ai aussi remarquer sur des test comme 3d mark etc … des baisse de score , mais sous les jeux aucun changement .

Je n’ai pas réussi à activer cuda sur cette dernière build. Quelqu’un a t il réussi ?
je fonctionne avec les derniers drivers.
testé avec powerdvd11/power director 10/dvdfab

:hello:

Pour revenir (encore une fois :ane: ) sur ce fameux remplaçant du menu démarrer, force est de constater qu’avec un peu d’usage ce n’est finalement pas si mal, sans compter qu’en effet la fonction de recherche par texte (à l’intérieur de la fenêtre démarrer) est bien fichue. :slight_smile:

Même si je ne trouve pas ce remplaçant aussi pratique que le menu démarrer de Windows 7, il me séduit déjà plus que lors de mes premiers contacts.
:wink:

Testé aussi la gestion du multi écran, c’est évidemment un bonheur (en même temps, depuis le temps que c’est implémenté dans Windows, normal). :stuck_out_tongue:

Donc, du plutôt positif pour le moment. :slight_smile:

j’ai installé la consumer preview sur une brouette en 32 bits (P4 3GHz, 3Go RAM, disque dur de 13Go, FX5200…)
première bonne surprise, malgré tout ce qu’on peut lire, a la fin de l’install, le tout prend 11,5Go d’espace

Metro, absolument aucun interet je trouve

la plupart des pilotes Vista s’installent sous 8, moins de souci de compatibilité de pilotes que 7. J’ai pas tout testé en même temps, ma carte Tuner DVB-Sat n’a jamais été reconnu correctement sous 7.

J’ai eu un gros souci en installant un autre pare-feu, Sunbelt (anciennement Kerio), écran bleu au rédémarrage
et là, le drame, impossible d’accéder au mode sans echec. F8, shift-F8, rien ne marche.
La “réparation automatique” (grosse blague) dure 3 plombes pour finalement te dire que rien ne marche.
Avec la fonction Repair de l’ISO, on accède au menu bleu, avec l’invite de commandes et tout.
Même avec l’option “restaurer les performances”, l’OS n’a jamais voulu redémarrer.

J’ai donc refait un install propre, a part toutes les fonctions Metro qui ne m’intéressent pas
on cherche desesperement le menu Programmes, on installe des softs sans jamais avoir accès aux raccourcis.

sinon tout le reste, reseau, partage, wifi, c’est du 7.

moi aussi heureux utilisateur de windows 8 :sol:

[windows seven est deja present sur mon disque dur (activé depuis ça sortie) et j’ai fait une partition de mon disque dur de 100go puis j’ai installé windows 7 sur les 100go sans activé la license, puis instal de windows 8 par deçu le seven fraichement installé]
du coup je suis en dual-boot :super:

je trouve le temps d’adaptation tres rapide :oui: :wink:

pour l’instalation c’est super bien et tres efficace par rapport à windows 7
je veux dire par la que l’installation de seven est rapide mais je trouve que windows 8 l’est encore plus :miam:

nb: il me sert pour tout les jours meme pour jouer aux jeux video (mw3,bf3,skyrim) nvidia a meme sortie un driver special windows 8 (296.17) et franchement super stable aucun souci particulier.
de plus tout le monde cherche le menu demarrer comme sur les anciens windows,et bien maintenant le menu demarrer c’est la page d’accueil de windows 8 en fait (metro)
et une derniere chose: "j’adore jouer au flipper :love: "
Edité le 12/03/2012 à 14:13

Je teste Windows 8 depuis deux semaines et j’aime beaucoup la nouvelle interface. Par contre, j’ai un petit souci depuis quelques jours, le logiciel met dix plombes avec de s’éteindre. Et encore, quand il daigne s’éteindre…

Zut
Je n’arrive pas faire booter le VHD que j’avais fait de mon installation de win7. Que ce soit en natif, ou via Hyper-V…
Obligé d’utiliser Win8 pour le coup :ane:

Bon ne soit ça ne me dérange pas trop, de toute façon mon Win7 etait bon pour un petit refresh (il remplissait les 60Go de mon SSD), je l’ai pas mal trituré depuis la sortie de Win7 donc une petite reinstall etait prévue (en fait j’attendais Win8 pour ça :stuck_out_tongue: )

J’ai pas encore trop fait mumuse avec Win8, faut dire que j’utilise de moins en moins le desktop chez moi (netbook + tablette pour la majorité du temps) et j’hésite à installer Win8 sur le netbook sachant qu’il n’a pas la résolution minimale pour faire tourner les appli metro (même si je pense qu’il va quand même y passer pour profiter du reste des améliorations)

Donc en gros j’ai pas tout à fait eu le temps de m’accommoder avec certaines choses, et par ex quand je suis sur le startscreen j’ai encore la vilaine manie de faire ESC pour retourner sur le bureau :ane:
Perso je n’ai rien contre le startscreen, au contraire, quand on cherche un truc (saisie dans le champs de recherche) c’est bien plus efficace qu’avant.
Pour ma part le seul truc qui me chagrine vraiment c’est l’aspect “full screen” obligatoire pour tout ce qui est metro-style. Sur un écran 10" ça se justifie bien, mais sur du 22" ou plus c’est franchement pas ma tasse de thé :confused:
Je n’utilise pour ainsi dire presque jamais les applications en plein écran (les seules exceptions étant les softs de CAO/DAO pour mon boulot, là c’est une nécessité inhérente à la fonction). Par ex un navigateur web en plein écran sur mon bi-ecran 22" pour moi c’est une hérésie totale.
D’ailleurs, je trouve la gestion du bi-écran vraiment sympa, mais il manque un tout petit truc pour le rendre parfait: ils auraient du laisser la possibilité d’avoir le startscreen et le bureau en même temps (un par écran). Là ça aurait été top :sol:
Et “over ze top” ça aurait été de pouvoir lancer les appli metro sur l’écran de son choix, là elles sont verrouillées sur l’écran principal où le startscreen est mis
allez MS, un petit effort on y est presque !

Bon maintenant que j’ai fait le deuil de mon installation Win7 il va falloir que j’installe mes softs de “production” sur win8 et voir comment tout cela tourne et s’intègre :wink:

Bonjour,
j’ai installé windows 8 CP x64 depuis sa sortie sur une carte DG45iD E8400 avec un écran 21"5.
réseau: wifi clé USB Linksys WUSB54GC, reconnue directement sans rien installer.
Installation sur une partition formatée et vide sans autre OS sur le PC.
Appréciations:

1. Après prise en main, la nouvelle mouture du menu démarrer est acceptable et probablement, à plus long terme, sera plus agréable que l’actuel menu demarrer Windows 7 (je les ai tous faits depuis windows 3.0).

2. J’ai installé sans créer de compte qui fournisse quoi que ce soit à Microsoft autre qu’une clé d’installation, et évidemment je n’aurai accés au store que si j’accepte de remplir leur formulaire, ce que je n’ai pas l’intention de faire, pour l’instant en tout cas.

3. Ce qui me dérange avec les applications Metro, que je ne confond pas avec le nouveau menu démarrer, c’est la disparition du mode fenêtré.
    Je comprend cette disparition pour une tablette tactile et un petit écran, mais pas avec mon 21"5, et je pense aux acheteurs d’un 24" ou 27"…
    Il y a bien la possibilité d’avoir à la fois un bandeau de coté avec bureau où application Metro, et vice versa sur l’autre, mais ce n’est qu’une petite consolation.

4. Un point de détail, mais qui peut cacher plus grave:
    Avec IE10 en plein écran bureau, si je zoome ctrl+molette pour agrandir un peu de 10 ou 20%, les textes d’un forum par exemple passent à la ligne, comme quand je diminue la largeur d’une fenêtre.
    Ceci reste vrai jusqu’à des zooms très grands comme 200% où ce n’est plus le cas.
    Avec IE10 Metro, si je zoome,il n’y a pas de passage à la ligne, les zones de texte peuvent sortir de l’écran et je dois scroller pour suivre le texte. Effet collateral du non fenêtré ?

5. J’ai installé un tuner TNT Hauppauge Ministick, et media center fonctionne, sur le bureau. Les chaines HD ne sont pas reçues, mais bon ça viendra.
    Plus ennuyeux, si je mets media center dans une petite fenêtre avec l’option pour qu’elle reste visible par dessus les autres, c’est vrai tant que Metro ne sort pas du bois… et là, plus question de fenêtre TV par dessus, juste à la rigueur une petite tuile en bandeau avec les autres applications bureau.
    Au delà de ce problème, est-ce que ça veut dire qu’en exploitation Métro on ne pourra pas avoir d’application de ce genre par dessus l’application Metro ? j’en ai bien peur, et pour moi c’est rédhibitoire.

6. le reseau avec mes deux autres PC windows 7, fonctionne aussi bien que sous windows 7.
    Edité le 14/03/2012 à 14:11

Pour moi impossible de lancer LA Noire sur windows8. Quelqu’un aurait une solution ?
J’ai testé les modes de compatibilité etc… rien de rien. Le jeu est en version boite donc les mises a jour se font depuis le jeu après le lancement, donc la elles ne se font pas !
Mes pilotes sont les derniers pour w8 (296.47)

Non ce n’est pas possibe (start screen + bureau)

Dès que tu vas cliquer sur le bureau le start scree nva disparaitre.
Par contre oui tu auras le bureau qui restera affiché sur l’ecran 2 tant que tu sera sur le startscreen ou une appli metro.

Bon là je suis en pleine misère. Impossible d’installer Autocad sur ce Win8 :riva:
Le vieux Autocad 2007 s’installe mais refuse de se lancer, et la demo d’autocad2012 ne s’installe pas du tout :frowning:

Edit: bah en fait c’est l’installation de Net Framework qui pose probème. Autocad2012 essai d’instalelr le Net 2.0 et le Net 4.0, sauf que tout cela est censé etre intégré à windows8 … on est pas dans la me##e si tous les softs qui reclament le Net framework deconne pareil :riva:
Edité le 14/03/2012 à 23:12

Bon soit j’ai loupé un truc soit MS se fiche de nous en disant que le mode bureau c’est comme Windows7 :riva:

cette salo##rie n’est pas fichue de conserver l’emplacement des icones ! ni même la taille d’icone que je configure (CTRL+molette)
Ca fait 4 fois que je dois redeplacer mes icones.

Et qid des applications qu’on souhaite démarrer automatiquement ??

Autant leur metro machin ne me dérange pas plus que ça, autant si c’est pour se trouver avec un desktop complètement amputé alors là non!!

Edit: bon l’honneur est sauf. J’ai pu installer le “vieux” Allplan 2006 vu que c’est le soft que j’utilise principalement pour le boulot ça va… mais j’vais devoir essayer la version 2012 vu qu’on va y passer bientot :ane:

Mais ça m’embète quand même pour autocad :riva:

Prochaine etape Photoshop cs3 et Cinema4D

Edit2: Cinema4D c’est bon … ouf, j’vais pouvoir bosser à la maison ce we :ane:
Edité le 15/03/2012 à 00:27

Autocad 2012 => CHECK :ane:
En tripotant le setup.ini et en lui disant de passer outre le fail de l’installation du DotNat4 tout roule

J’vais pouvoir le faire travailler ce Windows8 finalement :bounce: