Windows 8 - centralisation des discussions

Facile depuis le dashboard :wink: (server manager)

Selectionne “local server” et dans le premier encart “Proprietes” tu as dans la colonne de droite “IE enhanced security configuration” … il suffit de cliquer sur “ON” pour le modifier :wink:

Bon j’ai mis de coté mon Win7 desktop en en faisant un VHD, je vais pouvoi installer Win8 CP sur mon SSD à la place du 7

:smiley:

Je l’avais sous les yeux…
Merci !
:jap:

Effectivement, sur mon vieux Wyse qui rame avec son vieux client 5.5, j’ai Aero Glass d’activé !
Mais ça rame ! :MDR

Par contre, il n’y a plus le thème “Windows classique” ! C’est Aero basic qu’ils appellent Windows de base !

J’ai vu qu’il n’est pas possible de directement créer un raccourci depuis l’écran démarrer. Je pense que c’est volontaire.

Signalé ici

On peut en créer depuis les dossiers de l’Explorateur qui contiennent les raccourcis, semble-t-il (pas testé).

je suis totalement d’accord sur ce point mais ce n’est pas pour ça qu’on y aura gagné

J’ai pris le temps de tester la version server et pour le dashboard je te rejoint a nouveau sur ce point.

Le metro Style passe mieux sauf ce regretté bouton démarrer mais la c’est moins embêtant on à toujours les mmc perso

[nostalgique]
Plus de commande dcpromo :frowning: une époque est passé vais pourvoir refaire toute ma doc.
[/nostalgique]

Bon ben ça commence mal

Je galère pour installer le truc en dur sur mon desktop

J’en suis à la troisième tentative là c’est écran noir direct au boot :riva:
Edité le 02/03/2012 à 16:47

Bon, la 4me fut la bonne!

Je peux enfin goûter à win 8 sur mon desktop…

question pour ceux qui le test: est-ce que l’émulateur xbox 360 y est?

Pour ceux qui souhaiteraient retrouver un menu Démarrer, ne pas taper de mot de passe au démarrage, et arriver directement sur le bureau classique, j’ai réalisé un petit tuto expliquant tout cela. Je n’ai rien inventé ni découvert : mes explications sont tirées d’expériences sur différents forums francais et anglophones.

Voici le lien vers le tuto : numa.jeblog.fr…

J’espère avoir été assez clair et précis. N’hésitez pas à me dire si vous constatez des coquilles ou si une manipe ne vous parait pas claire
Edité le 03/03/2012 à 09:59

Quel emulateur xbox360? Il n’a jamais été question d’un quelconque emulateur xbox360… Sauf dans les rumeurs les moins probables.

www.presence-pc.com…

Rumeur… :neutre:

:hello: Je trouve le tuto de numa001tres bien, car moi, franchement, Metro, bin j’accroche pas :frowning: (pour l’instant)
Edité le 03/03/2012 à 10:30

+1 pour “l’erreur” de microsoft, on n’utilise pas une tablette , un smartphone comme un PC , vouloir homogénéiser tout ça c’est une erreur. Metro pas une sur couche à Aéro ? bien pour moi SI avec le boution “démarrer” en moins : quoique tu exécutes ça part sur le bureau. Quitte à changer il fallait faire “propre” et carrement supprimer ce pseudo bureau. Pour moi c’est pas cohérent tel que c’est fait.Franchement je me vois mal allez chercher sans arrêt le pixel qui va bien sur l’écran metro pour accéder à “charme”, quant à la partie gauche pour l’atteindre à la souris c’est quand même une sacré galère ( je sais bien qu’il y a les touches racourcis …mais bon…); Encore une fois tel que c’est là ce n’est pour moi pas du tout ergonomique.Je suis un utilisateur averti depuis la 3.11 !! et j’ai toujours suivi Microsoft , mais là je suis vraiment très septique. Si rien ne bouge en terme d’ergonomie d’ici la sortie il est clair que je reste sur W7 que je trouve très abouti. Et encore une fois, SVP Microsof,t ne mélangeons pas PC de bureau, Tablette, smartphone ou autre média ; on y travaille pas de la même façon ni pour les mêmes besoins.

Perso je l’utilise depuis 2 jours, et dans l’état actuel des choses ( peut être que la version finale va changée) , de ce que je vois, je ne trouve pas cette version ergonomique à l’usage. Je me fiche que le bouton démarrer disapraisse ou pas à condition de m’offrir une ergonomie correcte pour une utilisation PC de bureau. Et là je suis désolé, mais mon avis n’engage que moi, l’ergonomie n’est pas là. j’ai travaillé 2 jours deçu en utilisant toutes mes applis ( office, traitement d’image, surf, jeux,etc,etc…) et je peux te dire que de voir mon écran se ballader de metro au bureau et du bureau à metro à chaque fois que je lance un truc, je trouve ça peinible. Je n’ai RIEN contre metro à condition qu’il soit vraiment bien intégré. mais là passé de metro à une émulation de bureau et vis et vers ça…pas d’accord…en plus ça fait pas tres chouette

et voilà, le seul intérêt qui m’aurait fait acheté W8 envolé

Non, ce n’est pas uniquement question de ça. :neutre:

Certains disaient à la sortie de XP que l’interface faisait Playskool, chose que je n’ai jamais pensé, par contre là c’est vraiment l’impression que j’ai avec Metro. :neutre:

Surtout l’obligation de passer par ce remplaçant (mal foutu à mes yeux) du pourtant pratique menu démarrer.

Oui, après, je me doute bien de ce qu’on va me dire:

T’es pas content? Reste sur Windows 7 ou utilise la ligne de commande pour démarrer tes logiciels … :yeux1:

J’essaierai quand même Windows 8 sur une “vraie” machine: mon netbook, mais bon … :ennuye:

“en bien plus étendu” ??? ça veut dire quoi ???
d’avoir “tout l’écran au lieu d’un bout de fenêtre” : oui , je serais entièrement d’accord avec ça si c’était ergonomiquement bien exploité. A mon avis ça ne l’est pas. Encore une fois, comme j’ai eu déjà l’occasion de le dire ici de passer à chaque fois par le pseudo bureau quand on lance quelque chose depuis Métro c’est pas propre voir moche !!! ça fait un peu bidouille. C’est mon principal reproche de W8.Sans oublié le fait que quoi qu’on éxécute on reste sous Métro et donc (j’ai eu l’occasion de le vérifier chez moi ) certains prog. qui s’éxécutent en plein écran ne fonctionnent plus ou restent en fenêtré sans pouvoir changer, je pense en particulier aux jeux plein écran.
Au final, metro= bouton démarrer, oui à condition que cela soit bien fait , ce qui pour moi ne l’est pas.
Quant à l’interface Métro elle est clairement faite pour du tactile…et franchement quelle galère pour choper les pixels qui vont bien avec sa souris. Mais Le_Poilu va encore dire que c’est une question d"habitude et que dans trois ans on n’y pensera plus

moi ca fait un jour que je l’utilise et je trouve ça très intéressant, c’est sur, on est un peu perdu au début, faut se laisser pour maîtriser un peu la bête, et pouvoir émettre un avis un peu plus construit.
Je ne pense pas qu’on puisse donner un avis sur l’ergonomie d’un outil qu’on ne maîtrise pas.
en tout cas je sens que metro a un fort potentiel. faut que ca vive un peu pour le montrer. Avec des apps adaptées ca peut faire un sacré truc.

est ce que quelqu’un a pu essayer un tracpad multipoint, style magic trackpad dessus? ca pourrait agrémenter l’expérience utilisateur.

Et bien moi je pense au contraire que l’ergonomie elle se concrétise et se voit très vite . Moi ça fait 3 jours que je le test et c’est suffisant pour s’appercevoir que, comme le dit si bien Le_Poilu, Métro remplace en gros le bouton “démarrer” d’avant. Et c’est là ou nos avis divergent. Les allez-retour Metro/pseudo-bureau, 1 ce n’est pas plaisant à l’oeil, 2 ça fait un peu lourd.
Maintenant le “fort potentiel” je ne demande qu’à voir, wait and see la version finale.Mais W8 dans sa version actuelle j’adhère pas.

Il est vrai que si l’on résume Metro = bouton démarrer. Je suis d’accord sur ce point.
Mais par contre qu’est-ce que Metro est mal exploité sur PC. Ces aller-retour sont vraiment pénibles.
Et vous avez vu la gestion des favoris internet? Elle n’est pas la même entre IE sur le bureau et IE Metro ! Lorsque l’on ajoute un favoris dans l’un, on ne le retrouve pas dans l’autre. Quelle galère ! D’autant plus qu’un favoris sur Metro affiche une “tuile” sur la page de démarrage. Imaginez quelqu’un avec une centaine de favoris

Je pense que Microsoft ferait mieux de garder Metro pour les tablettes et de laisser le bureau classique pour les PC. Au pire s’ils veulent absolument supprimer ce bouton démarrer, ils n’ont cas intégrer un lanceur de programmes plus pratique et ne pas utiliser Metro pour cet usage.

Tout ceci renforce mon impression de manipuler deux systèmes différents en même temps.
Edité le 04/03/2012 à 19:13