Windows 8 - centralisation des discussions

De toute façon, normalement, sans écran tactile, tu ne t’en serviras que très peu mais la recherche de programmes dans le nouveau Start Menu est clairement plus efficiente que dans celui de Win7 :slight_smile:

Découverte d’un bug sur certains PC.

Cela m’est arrivé sur trois PCs différents.

En effet, je ne sais pas pourquoi, le clavier ne fonctionne plus, ou mal après un certains temps d’utilisation. La seul remède que j’ai trouvé à ce bug, c’est de faire une restauration à une date antérieure. Et ca repart comme si de rien n’était.

En avez-vous déjà entendu parlé ?

Tiens c’est bizarre, non, pour l’instant j’ai rien remarqué de la sorte. J’ai bien le click gauche qui ne fonctionne pas de temps en temps mais je penche plus pour un problème physique. :wink:

Sinon pour ceux qui regrettent le menu démarrer (en attendant Windows blue ) j’ai trouvé la touche windows + x, c’est pas tout à fait comme le menu démarrer mais c’est bien pratique.

Ah merci beaucoup !

dites donc, il semble que la sortie d’une mise à jour d’un bon programme est passé inaperçue; Windowblinds 8 ! Une grande nouveauté , il est maintenant possible de remettre AERO dans Windows 8 ! Pour plusieurs, comme moi, ça m’irritait que MS ai décidé de le larguer pour des raisons obscures (un problème avec Metro ?). En tout cas, Stardock accorde une période de 30 jours d’essai puis on peut l’acheter à $9.99, ce qui est raisonnable. Avec ça et un des multiples start menu, on peut se passer complétement de Metro/Modern UI et avoir les bienfaits des nouvelles fonctions du bureau.

bonsoir, je voudrai savoir svp si je prend . Logiciel Windows 8 Professionnel (Mise à jour) cela gardera mon système en 64bits car se n’est pas préciser, merci

bonsoir, je voudrai savoir svp si je prend . Logiciel Windows 8 Professionnel (Mise à jour) cela gardera mon système en 64bits car se n'est pas préciser, merci

cette article www.darty.com…

Bonjour à tous!

Un petite question me vient en tête.
Sur l’appli courrier j’ai deux comptes : le compte crosoft, qui est le compte utilisateur (outlook.com) et aussi mon compte gmail. Mais sur ce dernier (gmail) j’ai un petit soucis de compteur… Pour explication, dans l’app courrier compte gmail, il me reste toujours un compteur à 1 celui de la boite de réception malgré que tous les mails soit lu où qu’elle soit vide. Par contre sur le compte principal aucun problème de ce genre.
Même si cela n’empêche en rien le fonctionnement, c’est quand même agaçant… Si quelqu’un a un solution pour effacer les compteurs je suis preneur :smiley:
Edité le 05/07/2013 à 10:01

Bonjour,
Lorsque j’ouvre mon ordinateur (de bureau) BING se connecte tout de suite sur son service d’infos. Je n’aime pas trop le principe. Au début (il y a 6 mois) Win8 était assez fluide, mais maintenant il s’est sérieusement alourdi. Parfois il rame carrément. Je suppose qu’avec BING d’autres services que je n’ai pas demandés s’activent. J’ai cherché où neutraliser BING (et d’éventuels autres services inutiles) mais je n’ai pas trouvé. QQ’un peut-il m’aider ?? Merci

Tu parles de l’application Actualités ? Jadis, j’avais aussi remarqué un souci de lourdeur après une mise à jour mais j’ai réussi à corriger ça en allant dans les options (Win-I pour activer le volet “Paramètres”, “Options” et mettre “Lire des articles en mode hors connexion” sur “Inactif”). C’était beaucoup plus rapide après.

Effectivement aprés Win-I je suis allé dans modifier les paramètres du PC et là désactivé tout un tas de services que je trouve inutiles. Dans quelques jours je vous dirai comment ça tourne.
Déjà Merci Trit34.:wink:

Bonjour,

Je n’arrive pas à partager mon imprimante dans un groupe résidentiel.
Elle n’apparaît pas dans le groupe résidentiel, dans l’explorateur de fichiers, ni pour l’ordi sous windows 8, ni pour l’ordi pour windows 7 (d’ailleurs, aucun des deux ordis n’apparaît dans le groupe résidentiel).
Pourtant les deux ordis appartiennent au même groupe résidentiel (même mot de passe), et sur chacun d’eux le partage de l’imprimante est activé.
Pourtant, l’imprimante est bien installée sur l’ordi sous windows 7.
J’attends vos conseils. Merci.

J’ai eu ma première expérience Windows 8 il y a quelques jours. J’y ai passé quelques heures. Purée j’ai détesté, on sent la confusion entre un système gérable à la souris/clavier et au tactile.
Je sais, il faut y passer du temps pour maîtriser le nouveau paradigme. Au bout de quelques heures ça rentrait, mais ça ne me plaisait toujours pas. Heureux de revenir sur mon PC windows 7.

J’pige toujours pas ceux qui se font une fixette sur l’interface ModernUI.

Windows8 peut s’utiliser intégralement sur le bureau et on n’a alors quasiment jamais à faire à l’interface ModernUI en-dehors des moment où l’on ferait appel au StartScreen et ce dernier s’utilise très bien au clavier/souris

Après c’est sur si vous passez votre temps à lancer des applications ModernUI, mais dans ce cas faut savoir ce qu’on veut dans la vie. Ces appli vous ne les avez pas sur Windows7… donc vous pouvez vous en passer sur Win8.
Windows8 peut parfaitement s’utiliser comme Windows7… faut arrêter de focaliser sur un problème qui n’existe pas !

D’autant que le “fix” Windows 8.1 (qui arrive bientôt, je crois fin du mois) devrait permettre d’avoir un bureau tout comme avant avec windows 7, perso ModernUI me gêne pas trop même si c’est vrai qu’il n’est pas utile sur un pc de bureau.

:heink:

Windows8.1 ne va quasiment rien changé au bureau qui est déjà 100% identique à celui de Windows7… mais amélioré.
Tout au plus les grincheux auront leur bouton Windows dans la barre de tache (mais pas de menu associé, c’est toujours le startscreen).
Et une option pour booter directement sur le bureau sans passer par le start screen apparait.
Mais là aussi c’est vraiment pour faire plaisir aux grincheux … parce qu’à moins de rebooter sa machine 3 fois par jour je ne vois toujours pas en quoi c’est gênant.

Oui ben c’est ce que je voulais dire, enfin un bouton pour arrêter windows c’est pas du luxe, je sais pas comment tu fais mais c’est pas super pratique, pareil si tu veux lancer un programme qui n’est pas sur ton bureau… :neutre:

Pour tout cela je n’ai absolument rien changé de mes habitudes:

CTRL+F4 depuis le bureau pour les options d’arrets, ou le bouton qui va bien sur le clavier.
Et je n’arrêtes jamais mon windows, je le mets en veille prolongée. Je ne reboot que pour ces satanées mises à jours qui continuent à demander un reboot alors qu’ils étaient censés avoir supprimé ça.

Et pour lancer un programme là aussi, comme avant : touche Windows puis saisi des premières lettres du nom du programme. Et celles que j’utilises le plus souvent sont épinglées à la barre de tache.
Et si vraiment je ne trouve pas, ben personnellement je trouve le start screen bien plus pratique pour chercher une appli installée que le menu déroulant du menu demarré. Au moins j’ai une vue d’ensemble immediate et j’suis pas obligé de farfouiller dans les menu, sous-menu, sous-sous Menu.

Franchement je ne comprends vraiment pas comment on peut-etre attaché à ce point au menu demarrer. Ce truc est une hérésie en terme d’ergonomie quand on y réflechi un minimum. Utiliser juste une toute petite partie de l’ecran pour naviguer dans des menus restreints alors qu’on pourrait utiliser tout l’ecran.
A-t-on vraiment besoin de voir le reste de l’ecran au moment où on cherche un programme ? Pour 99% des cas j’en doute fortement.

:heink:

C’est quoi ton problème là ?

Tu ne sais pas que le bouton POWER sur le PC sert à lancer l’arrêt de l’OS (appui court = arrêt du système, appui >4sec = arrêt sauvage) ???
Et avec Win8 (peut-etre même depuis win7 à vérifier) par defaut il lancera plutot une mise en veille profonde du système plutot que l’arrêt complet.

Est-ce-que quelqu’un pourrait m’aider pour mon sujet? C’est par rapport à Windows 8.1 :

www.clubic.com…

Merci
Edité le 18/10/2013 à 18:19

+1 (et le reste aussi :icon_biggrin: ) et ca se configure dans les parametres d’option d’alimentation :wink:
mais faut deja aller jusque là… :ane: