je ne savais pas que l’activation était automatique, à l’install je ne l’ai refusée et j’avais build 9200 sur le bureau mais depuis quelques temps, je ne l’ai plus. Sans doute est-ce lié.
J’ai une question un peu technique, voila j’ai monté mon disque dur et dans le setup j’ai mis AHCI comme contrôleur mais en dessous j’avais deux options : Sata 0-3 legacy mode IDE et Sata 0-3 Native mode IDE.
J’ai choisi legacy mode IDE parce que c’était l’option par défaut, je ne sais pas trop la différence et je ne sais pas si j’ai bien choisi (j’ai hésité longtemp… ).
Quelle est la différence et en cas de besoin puis-je changer sans que ça corrompe mon installation ?
@Petit-Poucet : je ne peux que t’encourager à tester W8, peso je le trouve vraiment très réactif par rapport à windows 7, pour l’instant à part quelques soucis, je suis vraiment satisfait, il y a une période d’adaptation notamment à cause de Modern UI mais on s’y fait très vite.
AHCI !
Absolument ! L’AHCI est une couche logicielle qui permet d’optimiser les échanges de données sur du SATA (entre autres). L’IDE est son ancêtre. Par contre, une fois passé en IDE il se peut que tu ne puisses plus boot sur ton disque :s
Le mieux serait qu’à la prochaine réinstallation de W8, tu passes en AHCI.
Si tu as plusieurs disques identiques tu peux les mettre en RAID 0 pour une augmentation de perfs (je te laisse te renseigner sur le sujet) mais ça nécessitera donc plusieurs disques reconnus comme un seul par l’OS
Le plus optimisé reste l’AHCI.
Et oui, si le “watermark” avec “build 9200” a disparu c’est que ta licence a été activée
Bon après une journée de test sous windows 8 … Il y a des améliorations que j’aime bien. Par contre, je cherche une solution pour avoir un vrai menu démarrer, et surtout à supprimer cette interface métro que je déteste.
Pour le menu démarrer, je suis pas sur mais je crois pas que ce soit possible, pour passer métro, je crois qu’il y a un tweak, enfin plutôt un script powershell (il me semble), Mais c’est tellement chiant de devoir cliquer pour accéder au bureau ?
Oui, enfin pour moi je trouve que c’est un gros point négatif. Encore au moment de l’installation, il nous demanderait ce que l’on préfère ca ira, mais la, absolument rien
Cela marche, mais l’interface metro est toujours la
Edit: J’ai essayé “StartIsBack”. Ben parfait ! Me revoila sous un environnement “7” LOL.
Je test un peu tout pour voir, mais je ne peux pas trop pousser le PC vu que ce n’est qu’un petit E2140, mais je suis agréablement surpris de voir qu’il reste quand même fluide !
Edité le 26/04/2013 à 09:28
J’insisterais plus sur mon PC, car la un LCD 17" je pense gâche un peu l’expérience que je peux me faire. Donc sur mon 27" je pense que le résultat sera différent.
Oui mais ton exemple fonctionne uniquement si tu sais ce que tu cherches, si tu connais le nom du programme plus exactement. Dans d’autres cas je suis pas sur que le menu Start Menu ne soit pas plus efficace.
Je ne comprends pas ce que tu veux savoir de plus que ce que je t’ai dis dans une réponse précédente.
A privilégier : AHCI, tu n’as aucune raison de changer sauf un passage en RAID qui oui, te fera perdre tes données, forcément.
Windows Defender est sur le déclin, je l’utilise personnellement car très bien intégré à l’OS et très léger mais aussi parce que je sais ce que je fais et que je ne prends pas de risque.
Au niveau détection des menaces, il a pas mal baissé et ne vaut plus un aVast ou Avira (pour ne parler que des versions gratuites)
Q. How to set BIOS option “SATA Port 0-3 Native Mode” under “Integration Peripherals” item ?
A. If operating system does not support native mode, such as Windows ME/9X, please disable this option. IF you use Windows XP or 2000, you can disable or enable this option.
J’ai déjà rencontré un petit soucis avec le AHCI. Quand j’avais passé mes disques durs dans ce mod la, j’ai eu le droit à un joli BS de Windows seven. Je n’ai pas eu d’autre choix que de réinstaller l’os
Oui c’est ce que je te disais, l’AHCI ajoute une couche logicielle entre l’OS et le matériel donc une réinstallation est souvent nécessaire.
Mais je le répète, mets en AHCI et restes-y tu n’auras pas à changer
Oui, et tu gagneras un peu en perf, enfin c’est l’impression que j’ai eu avec mon ssd
EDIT: Bon ce soir je me lance dans le monde de Windows 8
Par contre, étant donné que je vais bientôt monter mon nouveau pc (j’aurais toutes les pièces mardi), cela ne posera pas de soucis pour mon activation ?
Edité le 26/04/2013 à 15:29