Ah non, je ne sais pas si je dois absolument les lancer en mode admin ou non… c’est juste que je sais bien qu’avant, bon nombre de programmes ne fonctionnaient pas bien si on ne les lançaient pas en mode admin, je parle sur les anciens Windows.
C’est une habitude que j’ai prise depuis longtemps, de vouloir toujours tout lancer en mode administrateur car j’ai eu plein de problèmes avant avec des programmes qui se bridaient voir qui ne fonctionnaient pas du tout en mode “limité”.
Mais c’est vrai que depuis quelques jours, je constate que tout marche bien, même sans passer par le mode administrateur… c’est super en tout cas…
Le bon réflexe à prendre est d’exécuter en tant qu’admin les installations mais pas le reste.
Cela permet d’éviter à une application malveillante que tu lancerais de pouvoir faire n’importe quoi
C’est quand même pas courant, à moins que le programme veuillez accéder à la base de registre ou je ne sais quoi. En fait c’est surtout les installations qui demandent le mode administrateur.
La base de registre ne nécessite pas nécessairement les droits admin pour être modifiée, cela dépend des clés et des valeurs.
Généralement les droits admin sont demandées (ou sont recommandées pour les installations) pour des modifications/ajouts de fichiers dans
C:\Program Files
C:\Program Files (x86)
C:\Windows
Salut, j’ai vu ce qui est au dessus mais je ne sais pas si ça peut vraiment répondre à ma question alors je vais expliciter
Voila j’ai acheté une maj windows 8 professionnel il y a déjà quelques temps. si je me rappelle bien j’ai du rentrer la clé windows xp de ma licence pour passer commande.
Aujourd’hui je souhaiterais installer la maj Windows 8 (je ne l’ai pas encore downloadée, ni installée nulle part )sur un nouveau pc. Je suppose que la maj est “liée” à la licence Windows xp, donc ma question est est-ce que si j’installe xp avec la même clé (et que j’active la licence ) sur le nouveau pc, je pourrais y faire la maj vers windows 8.?
Aussi est-ce que je peux downloadé Windows 8 avec “l’upgradeassistant” sur un pc et l’installer sur un autre ? Ou alors il faut impérativement “l’upgradeassistant” sur le pc que l’on veut mettre à jour ?
Voila je sais pas si c’est très clair, mais pour faire simple je résumerais comme ceci : est-ce que l’on peut commander Windows 8 pour un ordinateur et en fin de compte l’utiliser sur un autre ?
Ah bonne nouvelle merci, j’avais un doute. J’avais justement profité de l’offre promotionnel et je l’ai acquis de justesse le 31.
Questions subsidiaires :
Est-ce que j’ai besoin de “l’upgradeassistant” pour faire l’installation ou est-ce qu’il suffit d’avoir téléchargé les fichiers ?
Comme il s’agit d’une “MAJ” à partir de windows xp, je suppose que Windows 8 sera en 32 bits, est-ce possible de passer un 64 bits, a-t-on le choix au moment de l’installation (ou plus tard) ou est-ce que l’on doit avoir une version spécifique 64 bits ?
Dans tous les cas (mais je ne sais pas si c’est possible avec la clé que tu as, je dirais que oui) une installation complète sera plus propre. Donc boot sur l’installation de W8 et formatage des disques.
Si tu tiens vraiment à faire l’upgrade, normalement il t’installera la version x64 si c’est celle que tu as téléchargé, il faut juste que ton processeur le supporte, ce qui est le cas depuis plusieurs années maintenant
Ce que j’aurais tendance à faire à ta place c’est essayer … Parce que c’est nettement plus propre qu’une mise à niveau. Même si Crosoft a fait des progrès depuis la mise à niveau de XP vers Vista, ça ne reste pas parfait.
Assure-toi simplement, lorsque tu formates tes disques, que tu as de quoi réinstaller XP/Vista/7 pour faire une mise à niveau vers 8, juste au cas-où
Mais comme ça, par défaut, je ne vois pas ce qui t’empêcherait de faire une installation from scratch.
Ah mais je suis bien d’accord avec toi :super: , je pensais juste que windows 8 vérifiait le Windows du pc ainsi que sa clé avant de s’installer.
Ca m’arrange d’autant plus que sur la 1er partition j’ai un Windows xp pro en anglais et que j’aurais du y mettre un Windows xp familiale fr avant de migré vers Windows 8. :yeux4:
Normalement, enfin de mon point de vue, ta clé XP n’a été demandée que pour vérifier que tu en as bien une. Je doute très fortement que l’install de W8 vérifie ta clé de l’OS installé afin d’accepter la mise à niveau.
Je doute déjà qu’il t’oblige pas à avoir un OS d’installé
Ah c’est cool, mais pour l’install “from scratch” t’es pas sur à 100 %. Enfin au pire, je ferais comme j’avais prévu. :neutre:
Sinon comme partition primaire, tu me conseilles quel taille ? Je pensais 70-80 Go (ma partition actuelle fait 50 Go sur un hd de 160 Go :peur: ), j’imagine que w8 prend 20 Go ou alors plus ?
Hmmm ça dépend la taille de ton disque.
Si tu restes sur un 160, je pense que 60 suffiront. Ca dépend le nombre de logiciels tu installes sur C:. Si tu veux être tranquille monte à 100 mais tu n’auras plus que 60 derrière pour du stockage.
En plus un 160 Go doit galérer avec des OS récents plus gourmands en accès disques non ? Un HDD n’est pas cher et facile à monter, au cas où
Et non, je ne suis pas sûr à 100% pour l’install from scratch, mais assez confiant
L’assistant est la première chose qui se lance quand tu exécutes le programme d’installation depuis Windows. L’avantage, c’est que tu peux savoir d’emblée si tu risques d’avoir des problèmes.
Ceci dit, comme il se lance avant la phase d’achat de la licence (si t’es passé par le site de MS et non par un achat de DVD en magasin), peut-être que tu ne l’auras pas une deuxième fois.
Par DL, tu n’auras que la version correspondant à celle du Windows à partir duquel tu télécharges l’ISO (il te faudra donc utiliser un Windows x64 si tu veux l’ISO 64 bits).
En DVD, tu auras les deux versions mais tu ne pourras en installer (et activer) qu’une seule à la fois.
Et pour parler de la migration proprement dite, le passage de 32 à 64 bits se fait obligatoirement à partir de zéro : le programme d’installation x64 ne peut même pas s’exécuter depuis un Windows 32 bits. Pareil si tu dois jouer avec les tailles de partition (16 Go minimum occupés par Windows 8 32 bits, 20 Go par le 64 bits).
Si je peux me permettre, avant toute opération irréversible : ça fait depuis Windows Vista que les mise à niveau directement depuis le Windows antérieur sont aussi propres que des installations depuis zéro ! Ce n’est plus le procédé ayant valu jusqu’à Windows XP (qui, lui, était vraiment “sale”).
Mais comme le passage de Windows XP à Windows 8 ne permet de garder que les fichiers personnels (et encore, sont-ils déplacés dans le dossier “Windows.old” qui va résulter de l’opération ?), contrairement à un passage de Windows 7 à 8, je pense que tu peux faire comme tu veux.
Pour le processeur, il faut un compatible instructions PAE et Nx (datant de 2004 au plus tôt). Tu le sauras tout de suite : l’installation refusera de se lancer en démarrant depuis le DVD si le CPU ne les a pas.
Je crois que c’était déjà le cas de la MAJ de Windows XP (pour Vista et 7 je ne sais pas), mais comme l’offre sur windows 8 était vraiment “peu cher”, je suis dit qu’au minimum ils vérifieraient que l’on possède déjà une version de Windows légale
En tout cas j’apprécie la politique de Microsoft (même si je m’en doute c’est loin d’être désintéressé, ils sentent sans doute venir le temps du changement), ça incite les vieux comme moi à sauter le pas, bon ceux qui sont sous 7 hésiteront peut être mais ça intéressera tout ceux sous Vista, si ils veulent un truc un peu plus réactif ou un peu plus “branché”.
Juste un petit retour pour dire que j’ai réussi a installer Windows 8 sans trop de problèmes en une petite demi-heure.
Bon pendant l’install j’ai pas pu redimensionner la partition principale, j’ai pourtant supprimé tout ce qu’il fallait mais l’option est restée “grisée”.
C’est pas grave, je l’ai fait plus tard sans soucis avec le gestionnaire de disques.
Par contre W8 n’a pas reconnu mon vieux modem (mais alors pas du tout), j’ai galéré 2 heures afin de trouver des pilotes “compatibles”, j’ai pas vraiment trouvé de trucs récents,j’ai pris ceux pour w2k , mais l’essentiel c’est que ça fonctionne enfin.
Voila, j’ai commandé du matos, et j’ai bien envie de sauter le pas. Tout dépend des tests que je vais faire par la suite.
J’ai accès à des licences MSDN, mais, lors de l’installation, doit-on l’activer ? Car cela m’embêterait de l’activer pour un test sur un PC monté juste pour cela. Ou puis-je essayer cet OS sans l’activer ?