Windows 8 - centralisation des discussions

Tu peux aussi utiliser l’autologin , toujours valable dans win8.

Executer: control userspassword2
Et là cocher “connecter automatiquement l’utilisateur etc”
Comme ça, plus de mot de passe à donner, valable aussi si on utilise un compte live.
Edité le 18/12/2012 à 00:20

Est-ce que quelqu’un saurait comment baisser le son des applis tel que “Musique” sans pour autant baisser le son général du pc? Car j’ai beau chercher je ne trouve pas (les applis n’apparaissent pas dans le mélangeur de volume, rien dans les paramètres de l’appli).
Edité le 22/12/2012 à 00:51

bon j’ai installé win 8 depuis 3j et je suis encore dubitatif
j’ai reussi a avoir une clé valide media center sur le site de crosoft

J’ai eu mon premier BSOD hier (non provoqué volontairement), code d’erreur STOP : C000021A. J’ai cru au début devoir “bidouiller” avec les DVD de restauration pour récupérer mon système mais au final non, Windows 8 a fait ça tout seul comme un grand :
Après deux boot qui finissaient sur l’écran bleu en question, le système a redémarré automatiquement en mode réparation du système, puis nouveau boot, et tout est rentré dans l’ordre…

Ce que j’aie apprécié, c’est qu’au final je n’ai rien eu à faire, et ça je trouve que c’est un très bon point pour Windows 8 car même en cas de crash système un novice se retrouve pas perdu. :super:

par contre je suis le seul à avoir des MAJ windows update quasi tous les jours?

Non : j’y ai aussi droit. Mais ça, c’est parce que ce n’est plus le Windows Defender d’avant (qui avait des MAJ le mardi et le vendredi seulement) mais MSE, et celui-ci doit mettre sa base virale à jour tout le temps. :neutre:

par contre j’ai apprécié que le délai de redemarrage apres windows update soit passé à 2j au lieu des 4h habituelles sous les anciens OS

ouai enfin les mises à jours de Windows ça ne s’arrange pas pour autant.
Avec Vista puis 7 ils avaient dit que le redémarrage de la machine ne serait plus nécessaire sauf cas particulier. Hors, pour l’instant c’est plutot l’inverse, à chaque mise à jour on se tape un reboot de l’OS, c’est même pire qu’avant !

Et en plus quand reboot il doit y avoir, reboot il y aura que tu le veuilles ou non, avant on avait au moins un message pour pouvoir refuser le reboot, au moins tan qu’on était devant la machine. Maintenant on est prévenu, on peut reporter un peu, mais après le dernier avertissement qui se fait 5min avant le reboot prévu on n’a plus rien… et tout d’un coup paf la machine redémarre, même si on bosse dessus !!

Nan mais c’est quoi ce délire là ??

C’est vrai que ça redémarre un peu trop à mon goût. Toutefois, la vitesse de démarrage de l’OS est assez époustouflante. Une quinzaine de secondes. (J’ai un vieux laptop de 2007 avec 2Go de RAM…, c’est dire)

Bonjour a tous,

Pour moi qui suit pas très callé j’ai windows depuis 8 ans , j’ai installé le 8 et j’ai trouvé que c’était un mélange de 7 et de 8 qui
prend beaucoup de temps -Après 4 jour a me battre avec mon ordi je suis revenu a windows 7 pour moi beaucoup plus façile.
La seule chose perte de 14,99 € sinon je déconseille au novices et aux gens comme moi qui aime la simplicité.
Bonne journée a tous :):):slight_smile:

une fois windows 8 pris en main c’est super simple en fait
mais bon pourquoi alors ne pas repasser sur windows 95? :lol:

Bien le bonjour ! :slight_smile:

Actuellement, je suis entrain d’aider mon père à utiliser Windows 8 sur son nouveau PC portable.

Le truc qui m’énerve le plus, c’est de ne pas réussir à faire des choses qui pourtant devraient être SIMPLISSIMES ! :@

Vous allez peut-être vous moquer de moi, mais je n’arrive pas à créer des groupes de contacts sur Windows 8…
Il utilise l’application courrier pour les mails (qui est en lien direct avec l’application contact) et donc, ses contacts et courriers se sont synchronisés très facilement (bravo) de façon automatique.

PAR CONTRE, étant donné qu’il n’y a pas de barre d’outils dans l’application contact (et dans une majorité d’application… simplicité oblige), je ne sais pas comment créer un ridicule petit groupe !!!

J’ai remarqué qu’on peut lier des contacts entre eux mais ça ne sert à rien.
En faisant un clic droit, il y a un menu qui s’affiche en bas mais c’est principalement pour créer un contact, donc rien d’intéressant.

Bref, il voudrait pouvoir envoyer un mail groupé en mettant simplement le groupe dans la partie destinataire du mail et je n’y arrive pas… la honte ! :sweet:

J’en fait appel à vos connaissances !

Merci d’avance :slight_smile:

Après avoir réinstallé Windows 8 (sur un disque virtuel en .vhdx) sur mon Alienware voila ce dont j’ai eu le droit après une première recherche de mises à jour sur Windows Update : 1 Go de mise à jour :ouch:

[Photo supprimée]

Les mises à jour concernent Windows 8 et Office 2010.

1. Les licences MAJ ont toujours été transférables. Cela n’a pas changé pour Windows8

2. Les ISO Technet et MSDN sont “vierges” de licence, on peut les utiliser avec n’importe quelle licence valide.

Bonsoir tout le monde .

J’avoue ne pas avoir lut tous les messages , donc si la question a déjà été posée , désolé :slight_smile:

Voilà je vais bientôt pouvoir mon PC , et je possède déjà une clé pour Windows 8 Professionel x64. Suis-je obligé de passer par la version OEM , ou puis-je directement passer sur la version PRO ?

Si jamais je dois passer par la version OEM W8 , puis-je à la place installer Windows 7 Professionel (normal) et installer par-dessus Windows 8 ?

Merci d’avance

bonjour
Pourrait on créer un tuto pour éliminer le virus ukash ministère de l’intérieur sous W8 ?
merci.

Je tiens à dire un grand merci à mymomot :jap: qui a posté ceci sur un autre topic de ce forum :

Grace à cette solution j’ai ENFIN un débit correct en wifi avec mon Alienware sous Windows 8.

Bonjour à tous.

Je viens de passer à Windows 8 (x64) et franchement, bien qu’au début l’absence de bouton Démarrer était on ne peut plus troublante, après quelques jours d’habitude, ce Windows 8 n’est au final pas si mauvais que ça.

Mais en fait j’ai un petit soucis qui m’ennuie beaucoup et je ne sais pas s’il y a une astuce.

J’ai un compte local en tant qu’administrateur et malgré tout, à chaque fois que je veux ouvrir un exécutable je dois soit dans l’explorateur faire un click droit puis choisir l’option “Exécuter en tant qu’administrateur” ou alors dans Metro, faire un click droit sur l’icône et choisir en bas de l’écran l’option “Exécuter en tant qu’administrateur”.

Y aurait-il moyen de choisir systématiquement l’exécution en tant qu’administrateur sans devoir passer par le click droit ?
Sinon il y a toujours moyen de modifier chaque raccourci en indiquant dans les propriétés de celui-ci que le programme doit toujours être exécuté en mode administrateur mais si je dois faire ça pour tous mes programmes… pfff… :frowning:

Une idée ?

Merci d’avance. :slight_smile:

Quelle est l’utilité d’exécuter tous tes programmes en tant qu’administrateur ?

Si Microsoft s’est donné la peine d’améliorer encore la pyramide des droits et de donner les droits administrateurs via de nouveaux tokens distincts à des processus, c’est parce qu’ils savent que ça ne devrait pas gêner les utilisateurs mais permettre d’apporter une bonne protection supplémentaire.
Edité le 21/02/2013 à 13:27

Si tu dois lancer TOUS tes programmes en tant qu’administrateur pour qu’ils fonctionnent c’est qu’il y a un gros problème quelque part… ou alors tu n’utilises que des vieux programmes qui ont besoin de ça pour fonctionner.

Autrement, la majorité des applications sont censées fonctionner sans avoir besoin de cela, ou alors pour des cas specifiques.