Windows 8 - centralisation des discussions

Problème résolu pour ma part ! Et bien la solution finalement c’était de formater en FAT32 et de copier le contenu de l’iso sans passer par un logiciel tiers ! Bien content en tout cas on peut dire ce qu’on veut sur win8 la vitesse de démarrage est bluffante

Que des difficultés. Ce système d’exploitation est une vrai honte et une vergogne, même s’il n’est pas cher. Metro ok, on peut s?habituer, mais ce qu’il y a de plus grave c’est que ce programme fonctionne comme il veut et quand il le veut bien. Une fois il trouve un périphérique USB 2, le coup d’après RIEN de rien. USB 3 n’est pas supporté! Un vrai scandale en 2012. Il n’y a pas moyen de télécharger les photos à une vitesse correcte quant on connaît la croissance énorme des fichiers photos! La mise en veille ne fonctionne pas du tout, il continue de tourner allègrement etc… Enfin un véritable scandale!

Au lieu de mettre en cause l’OS (car de mon côté, ça fait plus d’un mois que je suis passé sous W8, et encore, en faisant une mise à jour depuis W7 en conservant tout et j’ai aucun souci avec), vois plutôt si c’est pas le matériel qui foire ou ton installation de Windows qui a dû mal se passer.

moi ce qui m’a un peu dérangé avec windows 7 c’est que l’usb 3 ne soit pas reconnu meme en temps qu’usb2 durant son installation alors que tous les linux le supportaient au moins nativement en temps qu’usb2

L’USB3 a été finalisé en septembre 2008.
Mais quand Win7 est sorti il n’y avait quasiment aucun matériel USB3 sur le marché, et surtout les principaux chipset en vente (Intel) ne l?intégraient pas.
A l’époque une prise en charge native n?était pas franchement nécessaire, et de toute façon même si un machine avait des ports USB3 elle avait forcément des ports USB2.

bon désolé pour le hors sujet

Bonjour à tous,

Je suis nouveau donc excusez moi si la réponse à déjà été donnée.

J’aimerais passer sous Windows 8 Pro 64bit (je suis actuellement sur Win 7 Familial Premium sp1), j’ai déjà l’iso et j’effectuerais l’installation via clé USB bootable.
Je n’ai pas de partition et je ne compte pas en faire, je n’ai que le C: /

Ma question est: si j’installe win 8 sans faire de partition ça va effacer toutes mes données et win7 sera remplacé par win8?

Merci d’avance ^ ^)
Edité le 12/12/2012 à 16:30

:hello:

N’ayant jamais essayé, je ne sais pas s’il est possible de faire une mise à jour vers Windows 8 en bootant sur clé USB.

En revanche, mieux vaudrait peut être faire deux partitions pour séparer système et données persos, déjà ça t’éviterait de te poser ce genre de questions et surtout si tu as besoin de formater la partition système sans avoir pu sauvegarder avant (exemple : Le système connait un crash irrécupérable), le soucis de devoir d’abord récupérer les données ne se pose pas. :neutre:

(Attention, le fait d’avoir les données sur une partition ou un disque physique différent ne remplace en aucun cas la nécessité de faire une sauvegarde régulière.) :jap:

d’ou l’utilité d’avoir un deuxième disque sur lequel mettre ses données persos
comme ca en cas de crash ou de formatage malencontreux du disque système toutes les données sont sauvegardées

Z’etes marrant les gars mais vous faites comment avec un Portable ? :ane:
Et de toute façon, que les données soient ou non sur le même lecteur physique que le système ça ne le rend pas à l’abris des pannes pour autant. Donc d’une manière ou d’une autre une sauvegarde est nécessaire.
Le reste c’est juste une question de taille et de partitionnement (ou non) du lecteur hébergeant le système.
Si j’avais un SSD de 500Go (ou même 256Go ça pourrait suffire en faire) je n’aurai aucun remord à y coller mes données dessus :stuck_out_tongue:

tous les portables que j’ai acheté depuis 3 ans et de marque différentes avaient 2 ports SATA
et maintenant les hdd 2.5" de 500 Go sont à moins de 70 euros

Tous les portables que tu as acheté ça ne veut pas dire TOUS les portables.
Je doute sérieusement qu’un ultrabook ai 2 emplacements disques, par exemple.

Merci pour vos réponses :slight_smile:
J’ai plusieurs disques dur externes (500Go + 1To) ou je sauvegarde régulièrement (toutes les 2 semaines minimum) mes données donc pas de soucis pour la perte de données ^^
Donc je suis passé aujourd’hui sur Windows 8 (j’ai suivi ce petit tuto pour installer win8 via clé USB pour ceux qui auraient besoin ^^))
Tout c’est bien passé (n’oubliez pas au redemarrage de reconfigurer le boot pour qu’il ne reboot pas sur la clé usb sinon il va relancer l’installe (je ne le savait pas ^^’)).
L’installation propose de faire une partition, de garder les données actuelle tout en remplaçant win7 ou de tout supprimer (ça a été mon cas).
Donc voulant tout refaire à neuf j’ai choisi de rien garder, il conserve quand même tous les fichier dans un dossier “windows.old”. (peut-on suprimer totalement ce dossier?)
Par contre ce soir j’ai eu le droit à deux BSOD =( (d’après ce que j’ai pu remarquer, mes recherches et les dires d’amis ayant win8 depuis un moment) ça viendrait d’avast >>> 1er BSOD juste après l’installation d’avast.
On m’a précisé que win8 intégre un antivirus natif assez performant, est ce vrai?
Sinon quelqu’un a déjà ce soucis?

Edité le 14/12/2012 à 02:37

Les BSOD ça peut avoir plusieurs causes, en majorité ce sont des défauts matériels ou des pilotes qui déconnent.

Sinon, effectivement Windows8 intègre Windows Defender (anciennement Microsoft Essential Securité) qui est un très bon antivirus/antimalware … en tous cas certainement pas moins bien qu’avast (à mon sens meilleur mais ça n’engage que moi)

D’apres ce qu’on m’a dit aussi l’antivirus inclus dans Windows 8 est très perfomant
il aurait 5 couches de protection

Ok merci, alors j’ai fait le test, j’ai désinstallé avast et depuis plus de BSOD, donc je suppose que c’était bien ça ^^
Maintenant je laisse tourner Windows Defender.

normalement je devrais recevoir windows 8 pro ce soir

J’ai une petite question, je ne trouve pas trop comment faire

une fois que le pc a lancé l’ecran de veille ou l’a eteint, que ca revienne au “lock screen”, ca j’y arrive,( pareil que la touche windows +L) mais sans avoir a retaper mon mot de passe par la suite, juste a clicker…

des idées ?

et je viens de trouver un truc, pour les appli "tuiles", on peut les ancrer sur un coté de l'écran (chopper la miniature dans le bandeau a droite et la deplacer) ca peut etre pratique :)
  1. Soit tu ne mets pas de mot de passe (valable seulement pour un compte local), soit tu passes par le bon vieil outil de configuration des comptes hérité de Windows 2000 : netplwiz.exe

2. Ça, c’est une fonctionnalité connue depuis le début.

1. ok bon j’oublie quoi ^^’

2. je n’en avais pas entendu parler, ca peut etre assez pratique :slight_smile: